Retour

novembre 12, 2010

La Fantacoppa débute ce week-end !

12 ème journée de championnat : place à la 13e Fantacoppa de l'histoire, ce week-end !
Premier match de groupe pour chaque équipe.

Des infos complémentaires suivront via e-mail.

Publié par FantaRen à 12:27 PM

mai 14, 2009

Alias remporte la fantacoppa !

ALIAS - CASTAGNA 1-0

Totti (58e)

Revenu d'un début de saison catastrophique, Alias remporte la Coppa à la surprise générale ! Grâce à un but de Francesco Totti, l'équipe d'Alain bat un Castagna bien tendre.

Que d'exploits réalisé par Alias : l'impressionnant Badabam en huitièmes, puis Futé 03 au bout du suspense des tirs aux buts en quarts de finale.
C'est ensuite l'une des meilleures équipes du second tour de la Lega, Cesare 007, qui trépasse. Et enfin Castagna, impressionnant depuis le mois d'août dernier, qui tombe sous les envolées des protégés d'Alain. Faut-il rappeler qu'Alias a été relégué à l'issue du championnat d'Ouverture, qu'il évolue désormais en Serie B et qui plus est, dans le ventre mou de celle-ci ? Cela ne rend que plus belle la prouesse de cette équipe !


Dans le camp d'en face, la déception est grande. Angoisse par l'enjeu, les Castagnais n'ont jamais pu se libérer. Vexé, le coach Stefano Carota est en (semi) silenzio stampa depuis la fin de la rencontre. Carota a en effet de quoi être inquiet puisque son équipe pourrait bien ne rien gagner cette saison !


La FantaCoppa 2009 fut magnifique, marquée notamment par un suspense
insoutenable lors de la fin de la phase des groupes. Rappelons également le premier tour incroyable de The Good Fellas, les exploits de Ronaldo9 et de Futé03 en huitièmes et l'admirable parcours d'Alias, vainqueur surprise, qui prouve une nouvelle fois que cette compétition reste plus ouverte que jamais !

A l'année prochaine !

FantaDave

FantaCoppaResp'

Publié par FantaRen à 09:50 AM

avril 02, 2009

Fantacoppa : la finale ce week-end !

ALIAS - CASTAGNA

La finale de la FantaCoppa 2009 oppose Alias, pensionnaire de Serie B, à Castagna, l'un des cadors de la Serie A et actuel leader du championnat de Clôture.


Alias a connu un début de saison très difficile qui s'est d'ailleurs soldé par une relégation à l'issue du championnat d'Ouverture. Curieusement, son début de redressement coïncide avec le début de la FantaCoppa. La bataille dans le groupe M fut cependant rude avec Jubilo Iwata et Ribeirao. C'est seulement lors de la 17e journée et une victoire face à Jubilo Iwata associée à la défaite de Ribeirao sur le terrain de… Kaka pour que la décision se fasse.

Dès les huitièmes, l'équipe d'Alain Eltschinger multiplie les exploits.
Tout d'abord, il élimine Badabam qui avait pourtant terminé 1er de son groupe, devant un certain Castagna ! Au tour suivant, c'est aux tirs aux buts qu'Alias élimine Futé 03. Enfin en demi-finale, Alias sort Cesare 007 alors que les pronostiques voyaient plutôt le second atteindre la finale.

Face à Castagna, Alias n'est à nouveau pas favori. Le costume d'outsider semble cependant lui convenir à merveilles. Reste que c'est un véritable mur qu'affrontent les protégés d'Eltschinger.


En effet, on ne présente plus Castagna, équipe historique de la FantaLega, ni son entraineur, Stefano Carota, grand polémiste et animateur du forum de la Lega. Au cours de cette Coppa qu'ils attaquent pianissimo, les joueurs de Carota sont tout d'abord devancés dans le groupe D par un Badabem déchainé.
Ils assurent cependant l'une des secondes places qualificatives.

La chance de Castagna est de tombé en huitièmes de finale face à la surprise du premier tour, The Good Fellas. Ce dernier ne fait pas le poids face à Castagna. En quarts de finale, c'est un but supplémentaire marqué lors du match aller sur le terrain d'Anti-Moviola qui permet à Castagna d'atteindre les demi-finales. A ce stade, il passe sans encombre l'écueil Mama. C'est l'heure de la revanche pour Castagna, battu en finale de la Coppa 2004 par Ruvo di Puglia !


Quelle que soit l'issue de la finale, le vainqueur fêtera sa première victoire en FantaCoppa, ajoutant un cinquième titre à son palmarès (un Master, deux Contingents d'Or et un Jeu à 11 pour Castagna; deux Ouvertures, un Ballon d'Or et un Jeu à 11 pour Alias).

Bonne chance et que le meilleur gagne !

FantaDave
FantaCoppaResp'

Publié par FantaRen à 03:57 PM

février 28, 2009

Fantacoppa, 8e de finale

Spareggio 23e

Futé 03 - Pachanga 2-1

Futé remporte sur le fil le spareggio contre Pachanga. Grosse déception pour FantaEd qui semblait armé cette année pour aller au bout. Futé confirme son statut d'équipe solide et difficile à bouger.

Quarts de finale

FC Charling - Cesare 007 2-2
Cesare 007 - FC Charling 1-0

Ce duel entre équipe de A tourne à l'avantage de Cesare 007. Auteurs d'un bon match nul sur le terrain du FC Charling, les joueurs de Christophe Ansermet marquent le but nécessaire à leur qualification. Double vainqueur de l'épreuve, FantaDan ne remportera pas une nouvelle fois la Coppa, lui qui voulait marquer le coup, 10 ans après sa première victoire.

Futé 03 - Alias 1-2
Alias - Futé 03 1-2
= spareggio (26e)

Alias pensait avoir faire le plus difficile en s'imposant sur le terrain de Futé. Mais c'était sans compter sur les ressources de l'équipe d'Antonio Fantastico qui renverse la vapeur et emmène les deux équipes vers un spareggio, le second consécutif pour Futé.

Anti-Moviola - Castagna 2-2
Castagna - Anti-Moviola 1-1

Castagna s'est fait peur, mais grâce aux deux buts inscrits sur le terrain d'Anti-Moviola, l'équipe de Stefano passe en demi-finale.

Mama - Ronaldo9 3-2
Ronaldo9 - Mama 1-1

Mama s'impose sur sa pelouse et résiste bien au match retour pour s'accorder une place en demi-finale face à Castagna. Superbe duel en perspective où les protégés de Dumont n'auront rien à perdre face à l'un des ténors de la Lega.

Demi-finales aller (27e)

Futé 03 ou Alias - Cesare 007
Castagna - Mama


LE PROGRAMME

26e : spareggio en Futé 03 et Alias

27e : demi-finales aller

28e : demi-finales retour

FantaDave

FantaCoppaResp'

Publié par FantaRen à 10:45 AM

février 12, 2009

Fantacoppa, 1/8e : San Gennaro éliminé !

Huitièmes de finale

Cesare 007 - Topolino 0-1
Topolino - Cesare 007 2-3

Vainqueur sur le terrain de Cesare 007 au match aller, Topolino tombe sur un Cesare des grands soirs au match retour. Le tenant du titre est éliminé dès les huitièmes de finale.


Le Squadron du Sboube - FC Charling 1-2
FC Charling - Le Squadron du Sboube 2-1

FC Charling fait parler son expérience de la Coppa en reportant les deux matches dans sa confrontation avec le Squadron du Sboube. Attention, Dan semble affuté cette année.


Futé 03 - Pachanga 2-1
Pachanga - Fute 03 2-1

SPAREGGIO


Alias - Badabam 3-1
Badabam - Alias 3-2

Alias résiste à Badabam et passe en quarts. Vainqueur 3-1 à l'aller, Alias parvient à marquer deux fois au retour sur le terrain de Badabam.


Castagna - The Good Fellas 3-0
The Good Fellas - Castagna 1-2

L'écart était trop grand entre Castagna et The Good Fellas. L'équipe de Carota fait la différence dès le match aller et s'impose également au retour, sans forcer. L'épouvantail du bas du tableau.


Attila - Anti Moviola 1-0
Anti Moviola - Attila 2-0

Attila gagne l'aller, mais Anti Moviola renverse la vapeur au retour.


Samp13 - Mama 2-1
Mama - Samp13 3-0

Mama se réveille lors du match retour et passe un sec 3-0 à Samp13.
Attention à Mama, capable comme chaque année de réaliser de beaux exploits.


Ronaldo9 - San Gennaro 3-1
San Gennaro - Ronaldo9 1-1

Le grand favori se ramasse dès les huitièmes de finale. San Gennaro,
vainqueur des huit matches du premier tour, tombe face à un Ronaldo9 affuté.
Battu à l'aller, l'équipe de Pino n'est jamais parvenue à mettre Ronaldo 9 en danger. Quelle déception !


Quarts de finale aller

FC Charling - Cesare 007
Futé 03 ou Pachanga - Alias
Anti-Moviola - Castagna
Mama - Ronaldo9


LE PROGRAMME

23e : spareggio en Futé 03 et Pachanga

24e : quarts de finale aller

25e : quarts de finale retour

FantaDave
FantaCoppaResp'

Publié par FantaRen à 09:42 AM

janvier 22, 2009

Fantacoppa : fin du premier tour !

La fin du premier tour du Calcio et du championnat Ouverture de la FantaLega marque également la fin de la phase des poules de la FantaCoppa. Les huitièmes de finale aller se disputeront lors de la 21e journée.

Dans le groupe A, tout était dit depuis la semaine passée. Topolino a
cependant terminé en beauté en s'imposant 1-0 face à Tutt'Italia. Attention, le tenant du titre est bien décidé à défendre son bien ! Pour Mat Racing Club, cette première partie de saison est bien noire.


San Gennaro a dominé le groupe B avec insolence : 8 victoires en 8 matches et 10 points d'avance sur son dauphin. Mais attention, le premier tour est une chose, les matches aller-retour en seront une autre et ces dernières années, la meilleure équipe du premier tour échoue régulièrement en huitièmes.


Enorme surprise dans le groupe C avec la première place de The Good Fellas que tout le monde voyait jouer les utilités. Une fin de parcours en boulet de canon (3 victoires) lui permet de remporter ce groupe. Tête de série, Coco-Bello aura été catastrophique d'un bout à l'autre de la compétition.


Dans le groupe D, le duel entre Badabam et Castagna avait tourné en faveur du premier nommé. Lors de la dernière journée, Castagna remporte une belle et importante victoire contre Milanknot73, qui lui permet de finir meilleur second de la compétition.


Sprint vainqueur pour Pachanga qui s'impose dans le groupe E, grâce à 3 victoires sur les 3 dernières journées. Sur le terrain de Marechiara, Ronaldo9 marque le but qu'il faut pour suivre FantaEd en huitièmes.


Dans le groupe F, Coco-Fresco s'embourbe sur le terrain de Diavolino1899 et laisse filer Anti Moviola et la qualification. A noter qu'Anti Moviola termine sur 4 victoires.


Mama, déjà qualifié dans le groupe G, joue le jeu et s'impose sur le terrain de Mateva's Dream Team. En concédant un triste match nul face à Leo FC, Zeus laisse échapper la qualification.


FC Charling était déjà qualifié, mais s'impose avec brio face à Ramon C lors de la dernière journée. Miralem Pjanić et Attaccatiastotroncodalbero n'auront jamais été à la hauteur face à FantaDan.


Avec 3 points à la fin du premier tour et la dernière place du groupe I, personne n'aurait misé un sou sur Le Squadron du Sboube. Mais grâce à un excellent second tour (3 victoires, 1 nul), la bande à Sartini coiffe tous ses adversaires au poteau et se qualifie. Hé… Coco, très inconstant, échoue à la seconde place.


Dans le groupe J, c'est Samp13 qui s'impose devant Las Ninas Maravillas entraînée par le FantaResp vit une saison en enfer : première relégation et première non-qualification en Coppa. Quand ça veut pas, ça veut pas…


Attila avait assuré sa qualification la semaine passée et aligne ses
remplaçants sur le terrain de Cesare 007 : 4-0 et qualification comme meilleur second pour FantaChris ! Gigante, tête de série de ce groupe K, aura déçu tout au long de cette Coppa, mais termine tout de même en beauté face à Enzo Team (3-0).


Futé 03 s'était qualifié bien tardivement lors de la 18e journée. A
l'occasion de ces derniers matches, FC Robadamatti remporte une belle victoire pour l'honneur mais insuffisante, car il échoue à un but de la qualification.


Enfin, dans le groupe M, Alias abat Kaka et les rêves de qualification de Jubilo Iwata, vainqueur de W&B Devils 2-1. Jublio Iwata échoue même pour la seconde place qualificative et ce, pour un but (différence de but +4 et +5 pour Ronaldo9). Alias se console de sa relégation en Serie B avec cette qualification inespérée.


Les huitièmes de finale aller (21e journée) seront donc les suivants :

Cesare 007 – Topolino
Le Squadron du Sboube – FC Charling
Futé 03 – Pachanga
Alias – Badabam
Castagna – The Good Fellas
Attila – Anti Moviola
Samp13 – Mama
Ronaldo9 – San Gennaro

Publié par FantaRen à 09:52 AM

novembre 01, 2008

La Fantacoppa 08/09 débute ce week-end

Le tirage au sort de la FantaCoppa 2008-2009 a été effectué hier soir !

La compétition débute ce dimanche lors de la 10e journée. Vous

Groupe A
Le tenant du titre, Topolino, se voit attribuer deux équipes de Serie B qui ont manqué leurs débuts de championnat, Mat RC et Picasso. Le danger pour Topolino viendra de la Serie C avec NapoliAffamato, leader du championnat.
Attention encore à l'expérimenté Tutt'Italia, qui pourrait bien, une fois encore, tirer son épingle du jeu dans ce groupe équilibré.

Groupe B
San Gennaro ne devrait pas connaître de problèmes dans ce groupe. Attention tout de même à Famedia, auteur d'une performance de choix lors de la 7e journée. Il sera également utile de garder un œil sur Ff 1203.

Groupe C
Coco-Bello, mal parti en A, tombe dans un groupe très relevé et il lui sera vraiment très difficile d'accéder en huitièmes. En effet, Forza Verbano-Cuiso-Ossola effectue un bon début de championnat en A (7e), FC Pastaga est leader en B et Valentin Stocker 4e de C !!! Un vrai coupe-gorge !
The Good Fellas sera là pour prendre quelques points, mais il serait bien surprenant de le voir se mêler à la lutte pour la qualification.

Groupe D
Castagna hérite du leader de Serie A, Badabam. Ce duel au sommet sera arbitré par trois équipes qui ne devraient pas pouvoir jouer les premiers rôles, Rital Sud, Lu Camascu et Milanknot73.

Groupe E
Max est plutôt heureux au tirage. Marechiara (nouveau nom depuis quelques jours) devra surtout se méfier de Pachanga, auteur d'un très bon début de saison et qui espère enfin briller en Coppa après quelques années noires dans cette compétition depuis son titre de 2001.

Groupe F
Diavolino1899 sera accompagné du très performant Anti-Moviola et de
Coco-Fresco, 2e de C. Pour Blues-Rock Team et Läckerli Devils, l'essentiel sera d'éviter la dernière place du groupe.

Groupe G
Si Zeus ne s'est pas vu attribuer d'épouvantail, il se trouve néanmoins dans un groupe très équilibré composé d'équipes de milieu de classements. A part Le Bleu, un peu… bleu, bien malin qui pourra deviner le qualifié de ce groupe.

Groupe H
Un groupe très ouvert pour FC Charling qui sera déjà en danger dès la 1re journée sur le terrain de Ramon C, 5e de C. Dans ce groupe, il faudra aussi se méfier de Miralem Pjanic, 2e de B.

Groupe I
Pour Le Squadron du Sboube, ça ne sera pas une partie de plaisir ! Dans ce groupe, on retrouve la légende Hé… Coco, toujours dangereux même s'il déçoit depuis le début de la saison. On trouve également le performant I am the game, 3e de B. La première journée sera piégeuse pour Luca sur le terrain de Dottò Squad, 6e de B.

Groupe J
Pour la première fois Tête de Série, Samp13 obtient l'équipe du FantaResp, Las Ninas Maravillas. Autrement dit, gros danger, car ce dernier parvient toujours à sortir de la phase des groupes, quelque soit son classement en championnat. Avec eux, le décevant J'viens fou, Bari Vecchia et FC Blondin.

Groupe K
Dans ce groupe sans tête de série, Gigante et Cesare 007 devront se méfier de Tanomantalbano. Cette lutte à trois sera arbitrée par Attila et Enzo Team qui chercheront à ne pas finir à la dernière place du groupe.

Groupe L
Groupe très ouvert que ce groupe L ! AC Irpinia semble un cran au-dessus, mais attention au FC Robadamatti, auteur d'un début de saison très correct, mais surtout à Red Devils, 3e de C. Futé 03 pourrait bien faire mieux que de la figuration, tandis qu'Aethalia tentera de prendre quelques points par-ci par-là.

Groupe M
Alias a raté son début de saison et espère profiter de la Coppa pour se refaire. Jubilo Iwata aimerait bien y briller aussi, mais ces deux équipes pourraient bien être éclipsées par un Ribeirao aux dents longues (4e de B).
Pour W&B Devils et pour Kaka, atteindre les huitièmes tient de la mission impossible.

Bonne Coppa à tous

FantaDave

Publié par FantaRen à 01:11 PM

avril 10, 2008

Topolino remporte la fantacoppa !

Topolino - Viuuuulenza 2-0

Incroyable parcours que celui de Topolino, parti de Serie C en début de saison et qui remporte la Coppa 2008 ! Une compétition que les joueurs de Francesco Sgroi auront maitrisé avec brio en se montrant notamment impressionnant sur leur terrain avec 8 victoires en... 8 matches !! Félicitations à Francesco et à son équipe !

De son côté, Viuuuulenza n'a pas à rougir de la défaite et peut être fier de son parcours.

Publié par FantaRen à 09:34 PM

mars 14, 2008

Fantacoppa : 1/2 finale, présentation

Les demi-finales aller de la Coppa auront lieu ce week-end. Un point sur la situation et sur les équipes encore en lice.


Zeus - Topolino
FC Charling - Viuuuulenza


Zeus, 1er du groupe D (5v 3n 2d), réalise un excellent parcours. Invaincu à domicile, l'équipe de Massimo Fantastico n'a concédé que 3 courtes défaites à l'extérieur cette saison en Coppa. Néo-promue en Serie A, l'équipe est confortablement installée dans le ventre mou du championnat (10e) et peut se concentrer exclusivement sur la Coppa.

Topolino, 1er du groupe F (7v 1n 2d), est la révélation de la saison. Partis de Serie C, les hommes de Francesco Sgroi se battent déjà pour une promotion en Serie A ! Des impatients qui renversent tout sur leur passage ! Egalement invaincu à domicile en Coppa, ils leur faudra bien maitriser le match aller sur le terrain de Zeus.

FC Charling, 1er du groupe C (6v 2n 2d), est un habitué. Double vainqueur de la compétition (1999, 2006), Daniel Rosendo compte bien ajouter un troisième titre à son palmarès. Après un début de Coppa difficile (1 victoire après 4 rencontres), l'équipe a bien redressé la situation en alignant 5 victoires consécutives. En éliminant Kitestramuort en huitièmes de finale, FC Charling a montré qu'il pouvait jouer dans la cours des grands. Son expérience lui sera bénéfique au moment d'affronter le surprenant Viuuuulenza.

Viuuuulenza, 2e du groupe H (4v 4n 2d) et néo-promue en Serie B, est une équipe très solide et difficile à jouer. Invaincue à l'extérieur en Coppa et qualifiée de dernière minute, l'équipe de Luca Sartini est la grosse cote de ce dernier carré. En effet, qui aurait misé 1€ sur cette équipe en début de compétition ? A l'instar du Danemark lors de l'Euro 92, Viuuuulenza compte bien terrasser un à un ses adversaires et aller jusqu'au bout.

Publié par FantaRen à 02:52 PM

mars 13, 2008

Fantacoppa, 1/4 de finale : spareggio !

Shootalbut - Topolino 0-2 Topolino qualifié (3-0)
Zeus - Alias 2-1 SPAREGGIO !
FC Charling - 12.03ff 2-0 FC Charling qualifié (3-0)
Viuuuulenza - AS Santo Stefano 1-0 Viuuuulenza qualifié (2-1)

Topolino enfonce le clou. Déjà vainqueur du match aller, Topolino joue en contre et crucifie Shootalbut. Une rencontre maitrisée d'un bout à l'autre par l'équipe de Francesco Sgroi.

Zeus s'impose 2-1 face à Alias. Les deux équipes se retrouveront ce week-end pour un spareggio très incertain.

Spareggio (terrain neutre)

Alias - Zeus 0-2

Zeus s'impose sans discussion lors du premier spareggio de la saison et atteint les demi-finales de la Coppa dont les matches aller auront lieu ce week-end.

Alias quitte la Coppa après un très bon parcours.

Publié par FantaRen à 04:49 PM

mars 08, 2008

Fantacoppa, 1/4 de finale retour

Matches retour

Shootalbut - Topolino 0-2 Topolino qualifié (3-0)
Zeus - Alias 2-1 SPAREGGIO !
FC Charling - 12.03ff 2-0 FC Charling qualifié (3-0)
Viuuuulenza - AS Santo Stefano 1-0 Viuuuulenza qualifié (2-1)

Topolino enfonce le clou. Déjà vainqueur du match aller, Topolino joue en contre et crucifie Shootalbut. Une rencontre maitrisée d'un bout à l'autre par l'équipe de Francesco Sgroi.

Zeus s'impose 2-1 face à Alias. Les deux équipes se retrouveront ce week-end pour un spareggio très incertain.

FC Charling confirme. Après s'être imposé sur le terrain de 12.03ff, FC Charling l'emporte 2-0 à domicile. L'expérience de Daniel Rosendo (vainqueur en 1999 et 2006) lui a permis de franchir ce tour face à un adversaire qui n'aura pas à rougir de son parcours. Daniel sera-t-il le premier coach à remporter la Coppa à trois reprises ?

On n'arrête plus Viuuuulenza. L'équipe de Luca Sartini n'en fini plus de surprendre. Dernière qualifiée, Viuuuulenza est maintenant en demi-finale après une victoire très sereine face à l'AS Santo Stefano (1-0). Où s'arrêteront-ils ?

Publié par FantaRen à 04:32 PM

mars 03, 2008

Fantacoppa, 1/4 de finale aller

Matches aller

Topolino-Shootalbut 1-0
Alias-Zeus 2-1
12.03ff-FC Charling 0-1
AS Santo Stefano - Viuuuulenza 1-1

Les matches retour ont eu lieu ce week-end à l'occasion de la 26e journée.
_________________

Publié par FantaRen à 11:23 PM

février 21, 2008

Coppa : 1/8 de finale retour

La Serie B ne laisse que des miettes aux deux autres ligues cette année en Coppa. En effet, pas moins de 5 représentants de la ligue intermédiaire joueront les quarts de finale ! C'est d'ailleurs l'un d'eux, 12.03ff, qui réalise l'exploit de ces huitièmes de finale en s'imposant 3-0 face à Jubilo Iwata. Ce dernier, vainqueur 3-1 à l'aller, a été emporté par la furia de l'équipe de Fabio Fantastico.

L'autre bonne surprise de ces huitièmes est la qualification d'une équipe de Serie C, l'AS Santo Stefano, qui a bien résisté aux assauts de Ronaldo9. Pour l'équipe d'Alex Barreiros, la défaite 2-0 au match aller était insurmontable et le "Petit Poucet" de cette Coppa 2007-2008 peut continuer sa course !

Bonne performance également de Viuuuulenza, le dernier qualifié du premier tour, qui bétonne sur le terrain d'Attila : un 0-0 qui envoie Luca Sartini en quarts de finale !

Mat Racing Club et Kitestramuort ne sont pas parvenus à conserver le court avantage acquis lors de l'aller. Défaits sur le même score (1-0), Gorund et Max quittent la Coppa aux stades des huitièmes. Tout bon en revanche pour Topolino et FC Charling, leurs adversaires respectifs !

Zeus, qui s'était imposé 2-0 sur le terrain de Rital Sud, s'est contenté d'un match nul 1-1 au retour. Le plus difficile était déjà fait, mais ça sera une autre histoire en quarts de finale face à Alias qui s'est facilement défait de Magic Jo (1-1 puis 2-0). Ainsi s'affronteront les deux dernières équipes de Serie A !

Enfin, Shootalbut n'a laissé aucune chance à Mibruccialozvarachniouze et affrontera Topolino en quarts.

Shootalbut - Mibruccialozvarachniouze 3-0 (5-2 au total des deux rencontres)
Topolino - Mat Racing Club 1-0 (3-3, Topolino qualifié grâce aux buts marqués à l'extérieur)
Alias - Magic Jo 2-0 (3-1)
Zeus - Rital Sud 1-1 (3-1)
FC Charling - Kitestramuort 1-0 (2-2, FC Charling qualifié grâce au but marqué à l'extérieur)
12.03ff - Jublio Iwata 3-0 (4-3)
Ronaldo9 - AS Santo Stefano 1-1 (1-3)
Attila - Viuuuulenza 0-0 (2-3)

Les quarts de finale aller auront lieu lors de la 25e journée :
Topolino - Shootalbut
Alias - Zeus
12.03ff - FC Charling
Viuuuulenza - AS Santo Stefano

Publié par FantaRen à 11:00 PM

février 14, 2008

Fantacoppa : 1/8e de finale aller

Huitièmes de finale – Matches aller

Zeus réalise la meilleure opération de ces matches aller en s'imposant 2
à 0 sur le terrain de Rital Sud. Le match retour ne devrait être qu'une
formalité pour l'équipe de Massimo Fantastico. Bon résultat également
pour AS Santo Stefano et Jubilo Iwata qui battent respectivement
Ronaldo9 (2-0) et 12.03ff (3-1). Ces dernières devront sortir de grand
jeu pour renverser la vapeur !

Court avantage pour Mat Racing Club, Kitestramuort et Viuuuulenza qui
s'imposent d'un but à domicile. Le retour ne sera pas de tout repos pour
ces trois là.

Enfin, Shootalbut et Alias obtiennent le nul à l'extérieur et sont en
position favorable pour atteindre les quarts de finale.

Publié par FantaRen à 11:05 PM

février 11, 2008

Fantacoppa : le final du tour à poules !

La phase des groupes de la Coppa 2007-2008 a rendu son verdict et il y a
quelques surprises. Dans le groupe A, AS Santo Stefano a logiquement
rejoint Shootalbut en huitièmes, mais d'autres ont craqué au moment le
plus important. C'est le cas de Geargeco team et de Maevina Maravilla :
en confrontation directe lors de cette dernière journée, tout autre
score qu'un match nul aurait qualifié l'une ou l'autre des équipes.
Résultat 0-0. Dans le groupe G, Kapa o Pango a perdu 3 de ses 4
derniers matches et manque la qualification. Quelle misère ! Pareil
pour Coco-Bello qui a lui manqué l'avant-dernère marche, ainsi que
pour Tanomantalbano.

Par contre, à l'instar de l'AS Santo Stefano, Kitestramuort et
Viuuuulenza ont gardé leurs nerfs et se sont imposés sans frémir pour
atteindre les huitièmes. Pour Max, c'est un retour inespéré, tant son
début de Coppa avait été difficile (1 point après 3 matches).
Viuuuulenza est l'invité surprise de ce premier tour : avec 13 points
avant la dernière journée, la qualification était très improbable. Mais
une victoire sur Leila associée à celle de Hé... Coco sur
Tanomantalbano le propulse en seconde place avec 16 points,
le plus petit total suffisant pour se qualifier !

Enfin, malgré un nul peu glorieux, Mat Racing Club passe, tout comme
Rital Sud. Pour ce dernier, un nul suffisait face à Ronaldo9 pour que
les deux équipes passent. Un 0-0 bien étrange. Y a-t-il eu arrangement ?
Pour l'instant, la Lega n'a diligenté aucune enquête.

Les huitièmes Aller auront lieu dès ce week-end et le match
Kitestramuort - FC Charling en sera l'affiche.

Publié par FantaRen à 11:29 PM

février 03, 2008

Fantacoppa : commentaires à 90 min. de la fin

Groupe A
Shootalbut est certain de terminer à la première place grâce à une
meilleure confrontation directe face à AS Santo Stefano (1-0 2-3). Ce
dernier revient de loin et peut envisager la qualification. Pour cela,
il faudra battre W&B Devils le plus largement possible afin de terminer parmi les 6 meilleurs deuxièmes. W&B Devils peut encore lui ravir la seconde place mais sans d'espoir de qualification (16 points ne seront pas suffisant). A l'instar des Français à la Coupe du Monde 2002, Ruvo di Puglia, tenant du titre, termine à une pitoyable dernière place.

Groupe B
Tout est dit dans ce groupe où Attila rejoint les huitièmes de finale.
Très loin derrière, les 5 autres équipes se sont neutralisées et San
Gennaro pourrait même terminer second

Groupe C
Mat Racing Club doute au plus mauvais moment. Une victoire est
indispensable face à Fantapicc pour atteindre les huitièmes et il
pourrait même ravir la première place à FC Charling, déjà qualifié, si
celui-ci venait à perdre à Famedia.

Groupe D
Quel retour de Zeus ! Celui-ci coiffe tout le monde au poteau et se
permet le luxe de se qualifier avant la dernière journée. Maevina
Maravilla tombe de haut : 2 malheureux points lors des 3 dernières
journées condamnent très probablement le FantaResp à regarder la suite
de la compétition devant son écran ! Ce serait une première depuis des
années.

Groupe E
Rital Sud - Ronaldo9 décidera de l'issue du groupe. Un nul pourrait
suffire à qualifier les deux équipes. adrem retni compte sur une
victoire de Ronaldo9 comme dernier (mince) espoir de qualification. De
son côté, Castagna est la grande déception de ce groupe.

Groupe F
Topolino est en huitièmes après un fantastique parcours. Kitestramuort
revient bien et livrera un duel à distance avec You Fucked My Wife,
contre lequel il a l'avantage de la confrontation directe (1-0 2-2).
Mission difficile cependant pour l'équipe de FantaMax, car il affronte
Topolino et sa différence de but (+2) est peu importante. Pour finir
parmi les meilleurs seconds, il faudra marquer !

Groupe G
Alias – Kapa o Pango terminera ce groupe en beauté. Si Alias est quasi
qualifié, il faut absolument une victoire à FantaDave pour accrocher les huitièmes.

Groupe H
Magnifique parcours de Magic Jo qui finit premier de ce groupe.
Tanomantalbano doit vaincre le plus largement possible Hé… Coco pour
accompagner Magic Jo en huitièmes. Hé… Coco a été très décevant cette
année en Coppa, tout comme Ramon C pourtant brillant ces dernières
saisons.

Groupe I
Coco-Bello tombe sur le terrain de 12.03ff et peut dire au revoir à la
qualification. Avec 15 points au maximum, cela ne suffira pas pour
passer. Tout est donc fait dans ce groupe et lequel le dernier, AS Oviv 07-08 peut encore finir à la seconde place

Groupe J
Jubilo Iwata et Mibruccialozvarachniouze passent avec 19 points.
Derrière, Diavolino1899 doit amèrement regretter sa défaite face à
Cesare 007. Et dire que FantaDavid va peut-être se faire éliminer avec
18 points et une différence de but très correcte ! La Coppa ne semble
pas pardonner à FantaDavid de l'avoir snobée une saison…

Publié par FantaRen à 10:58 PM

janvier 09, 2008

Fantacoppa, le point

Groupe A
Shootalbut marque un peu le pas et Matrix lui reprend un point.
Derrière, W&B Devils et AS Santo Stefano sont toujours en course pour la qualification. Pour Staff… Aticu, ça sera très difficile. Et Ruvo est toujours incapable de gagner.

Groupe B
Attila s'échappe, J'viens fou ralentit et Picasso revient dans la course à la qualification. San Gennaro remporte son premier match. Feu de paille ou retour de l'enfer ?

Groupe C
FC Charling empoche 2 victoires consécutives et se relance complètement.
Mat continue son petit bonhomme de chemin en tête du groupe. A.S.D. Domina Neapolis s'écrase (2 défaites) en fin d'année. Pour Fantapicc et Famedia, il faudra enchaîner les victoires pour passer.

Groupe D
Geagreco team craque complètement et voit Maevina Maravilla lui passer devant et le surprenant Leo FC le rejoindre. Zeus se relance également, à un point de ce duo.

Groupe E
Rital Sud enchaîne 2 victoires consécutives et prend le commandement du groupe. adrem retni est toujours bien placé, mais Ronaldo9 reste en embuscade, tout comme Castagna. Pachanga est le grand perdant de la fin d'année, il lui faut absolument passer la 2e pour envisager de poursuivre son chemin en Coppa.

Groupe F
Topolino continue sur un rythme d'enfer et pourrait se qualifier dès la prochaine journée, ce qui serait un bel exploit. Derrière, c'est la foire d'empoigne : You Fucked My Wife n'avance plus, Bulldozer et BandA Ugo non plus. Anti-Moviola, par contre, fonce, mais c'est Kitestramuort pourrait bien coiffer tout le monde au poteau.

Groupe G
Alias et Kapa o Pango prennent le large. Blues-Rock Team est toujours bien placé, mais marque le pas. Forza Azzurra remporte une large victoire, mais il faudra en enchaîner quelques-unes pour revenir sur le duo de tête.

Groupe H
Magic Jo prend de l'avance, Ramon C rend les armes. Hé... Coco, Tanomantalbano, Leila punta tira e gol et Viuuulenza sont au coude à coude pour la seconde place qualificative.

Groupe I
AC Irpinia arrache un point à 12.03ff, mais ce dernier peut quand même se qualifier dès la prochaine journée. L'intérêt de ce groupe tient au fait que les 5 autres équipes se tiennent en 3 points pour la seconde place.

Groupe J
Mibruccialozvarachniouze et Jubilo Iwata s'envolent, tandis que Diavolino1899 s'accroche tant bien que mal. Pour Cesare 007, Gigante et Il Cetriolino Mascherato, ça sera vraiment difficile.


Publié par FantaRen à 06:49 PM

décembre 13, 2007

Fantacoppa, le point après 4 tours de poule !

Groupe A
Ruvo di Puglia est à la dérive : 4 matches, 4 défaites. Du jamais vu pour un tenant du titre ! Grâce à ses 3 victoires consécutives, Shootalbut s'échappe au classement avec 3 points d'avance sur Matrix et W&B Devils. AS Santo Stefano est encore en course et devra réaliser un bon résultat sur le terrain de Matrix lors de la prochaine journée.

Groupe B
J'viens fou et Attila poursuivent leur bon parcours. Tutt'Italia suit à 3 longueurs et pourrait profiter du match au sommet de la prochaine journée (Attila-J'viens fou) pour s'emparer de la 2e place. San Gennaro est au fon du trou avec un seul point en 4 rencontres.

Groupe C
Mat Racing Club et Futé 03 s'envolent au classement avec un bénéfice de 5 points sur toutes les autres équipes !! Les deux leaders s'affrontent lors de la prochaine journée et Futé 03 devra l'emporter pour virer en tête à mi-course.

Groupe D
Geagreco team réalise une Coppa magnifique et survole le groupe avec 5 points d'avance sur le trio Maevina Maravilla, FC Robadamatti et Zeus en duel pour la seconde place qui pourrait être qualificative. Laquelle de ces 3 équipes fera la différence ? Première information la semaine prochaine avec le match Zeus-FC Robadamatti.

Groupe E
Tout reste possible dans ce groupe ultra serré. Toutes les équipes semblent marcher au ralenti et aucune d'entre elles ne se détache. Adrem retni a deux points d'avance, mais doit affronter la tête de série Castagna lors du prochain match. Et Castagna a absolument besoin de points.

Groupe F
Topolino avance avec sérénité dans ce groupe : brillant à domicile (3 victoires), solide à l'extérieur (1 nul), un parcours digne d'un futur qualifié. Parviendra-t-il à conserver ce rythme ? Derrière, You Fucked My Wife? et Bulldozer (invaincu) suivent à 3 et 4 longueurs. Quant à la tête de série Kitestamuort, il lui faudra réaliser un sans-faute s'il veut se mêler à la lutte pour la qualification.

Groupe G
Alias, Kapa o Pango et Blues-Rock Team font un petit break sur Mama, Forza Azzurra et Samp 13. La prochaine journée va-t-elle confirmer cette tendance ou bien va-t-on assister à la révolte des mal classés ?

Groupe H
Magic Jo effectue un parcours intéressant, mais reste sous la menace le Leila punta tira e gol. Viuuuulenza n'est pas loin et il ne faut JAMAIS enterré Hé… Coco. Lors de la prochaine journée, Tanomantalbano doit absolument vaincre le très décevant Ramon C pour rester au contact des meilleurs.

Groupe I
12.03ff est l'équipe de cette Coppa 07-08 !! Carton plein avec 4 victoires en 4 matches. Derrière, Badabam se défend bien tout comme AC Irpinia qui tentera de faire tomber le leader lors de la prochaine journée. FC Pastaga n'aura pas droit à l'erreur face à AS Oviv 07-08.

Groupe J
En remportant le match au somment sur le terrain de Mibruccialozvarachniouze, Jublio Iwata prend la tête du groupe avec autorité. Diavolino1899 en profite pour se rapprocher et devra confirmer face à Gigante lors de la prochaine journée.

Publié par FantaRen à 03:58 PM

octobre 27, 2007

10e fantacoppa : tirage au sort et commentaires

LE TIRAGE AU SORT A EU LIEU MERCREDI !

Photo-0187.jpg
Le coppa resp' en action mercredi soir


Après quelques journées de championnat débute la FantaCoppa 2007-2008. 63 équipes inscrites au début de la saison nous obligent à un tour préliminaire entre les 6 dernières équipes classées en Serie C. Ces 3 confrontations auront lieu lors des 9e et 10e journée :

Tripi – Il Cetriolino Macherato
Geagreco team – Super Kaka
Pulcinello – BandA Ugo

Les 3 qualifiés rejoindront les phases des groupes qui débuteront lors de la 12e journée.


Groupe A
Le sort a été clément avec le tenant du titre, Ruvo di Puglia. Ses adversaires sont regroupés dans le ventre mou de leurs ligues respectives. Raf devra cependant se méfier de Staff...Aticu, ainsi que de W&B Devils, toujours à l’aise en Coppa.

Groupe B
San Gennaro aura fort à faire dans ce groupe. Attila réalise une magnifique première partie de championnat en C (2e), de même que J’viens fou (4e). Picasso est bien classé en B et Tutt’Italia a pris l’habitude de franchir le premier tour de la Coppa !! Et que dire d’Aïre-le-Lignon qui se trouve dans la première moitié du tableau en Serie A. Un groupe très relevé où tout passage à vide se payera cash.

Groupe C
Mat Racing Club rate son début de championnat et le tirage au sort lui a réservé quelques pièges. Si ASD Domina Neapolis est aussi mal en point que lui en Serie A, il faudra qu’il se méfie d’un FC Charling revanchard après une Coppa ratée l’an passé et très à l’aise en Serie B. Méfiance également vis-à-vis du Famedia de FantaDo, auteur d’un retour très intéressant en Serie C.

Groupe D
Maevina Maravilla hérite d’un groupe à deux vitesses. D’un côté, deux gros prétendants, FC Robadamatti et Zeus, de réels dangers pour l’équipe coachée par FantaRen. D’un autre, trois équipes plus faibles sur le papier (Papa, Leo FC et le vainqueur de Geagreco team – Super Kaka) contre lesquelles il sera quasi vital de ne pas perdre le moindre point. Un groupe très intéressant.

Groupe E
Un groupe largement à la portée de Castagna où la bataille pour la seconde place sera intéressante entre Pachanga, The Big et pourquoi pas Rital Sud.

Groupe F
Kitestramuort devrait pouvoir dormir tranquille lors de ce premier tour. Son groupe n’a rien d’un coupe-gorge, même s’il faudra se méfier d’Anti-Moviola qui aura une excellente carte à jouer pour la seconde place. La logique devait être respectée dans ce groupe.

Groupe G
Les favoris sont en grand danger dans ce groupe. Largué en Serie A, Alias n’aura probablement pas la tête à la Coppa, tout comme Forza Azzurra qui se bat également contre la relégation. Ainsi, Mama, Samp13, seul équipe de Serie C, voir Kapa o Pango auront de réelles chances de passer dans ce groupe.

Groupe H
Ramon C n’a pas été gâté par le sort avec Viuuuulenza (leader de la Serie C) et deux équipes de Serie A rodée à la Coppa, Tanomantalbano et Hé… Coco du trésorier FantaFab. Inutile de dire que Ramon C n’aura pas droit à la moindre baisse de forme durant ce premier tour, d’autant que Leila punta tira e gol et Magic Jo seront également de solides clients. Le groupe de la mort ?

Groupe I
Coco-Bello passera-t-il l’hiver ? Question qui mérite d’être posée tant ce groupe semble équilibré. AC Irpinia, dans un duel fratricide, ne sera pas le dernier à "chasser" : Badabam, AS Oviv 07-08 voir FC Pastaga seront à l'affût de la moindre erreur de Stefano.

Groupe J
Diavolino1899 tient peut-être sa bonne année. Sa chance, il la tient dans le fait que Jubilo Iwata, Gigante et Cesare 007 pourraient se prendre mutuellement des points dont il pourrait profiter s'il parvient cependant à écarter un Mibruccalozvarachniouze qui aura une très belle carte à jouer. Le premier match sera à ce titre très intéressant et instructif.

Publié par FantaRen à 06:10 PM

octobre 25, 2007

Fantacoppa : ça commence ce week-end !

3 PRELIMINAIRES CE WEEK-END ENTRE 6 EQUIPES DE SERIE C !
histoire de définir les 3 derniers qualifiés au premier tour.

MATCH ALLER : 9ème journée
MATCH RETOUR : 10ème journée
- début du tour principal : 12ème journée

Les matches :
TRIPI - CETRIOLINO MASCHERATO
GEAGRECO TEAM - SUPER KAKA
PULCINELLO - BANDA UGO

Le Copparesp' mettra un article en ligne ce week-end.


Publié par FantaRen à 12:34 AM

avril 05, 2007

fantacoppa : Ruvo - Mat RC : la finale, ce week-end !

lapin.jpg
JOYEUSE PAQUES A TOUS !

La grande finale de fantacoppa, tant attendue, aura lieu ce week-end (et pas le précédent), lors de la 30ème journée de Fantalega (31e du calcio).
Nous sommes en décalage en raison des incidents de Catane qui ont "renvoyé" la 22eme journée.

Les matches de ce week-end de Pâques se joueront ce samedi après-midi : attention à envoyer vos équipes à temps !!

RUVO DI PUGLIA - MAT RACING CLUB !
FantaRaf fait une année magnifique : actuellement premier en Master, 2ème en clôture et en finale de coppa ! Mais attention, il peut tout perdre en quelques semaines, à commencer par la coppa de ce week-end.
Il peut également tout gagner : le doublé "coupe-championnat" serait une exclusivité, puisque ça n'est encore jamais arrivé.
FantaMat, l'un des vétérans de la fantalega (il a participé à tous les championnats depuis la création de la ligue) a lui déjà fait une excellente saison : après être monté de série B au terme de la clôture, son Mat Racing Club fait une très bonne clôture en série A ! Toujours à moins de 20 points du leader, il peut même "chatouiller" les leaders et est lui aussi en course pour un doublé.

Le duel a déjà commencé sur notre forum : venez vous aussi encourager vos favoris et commenter cette finale, plus incertaine que jamais étant donné les nombreux joueurs alignés dans les deux camps. Seuls 4 joueurs ne sont pas identiques dans les équipes habituelles.

La cote d'ASOVIV : Ruvo - Mat ------> cotes (victoire maison - nul - vict. extérieur) 2.20 - 3.30 - 2.75

RUVO dernière compo:

FREY Sebastian
ZANETTI Javier Aldemar
LORIA Simone
PARISI Alessandro
KAKA' Ricardo Izecson Santos Leite
ALMIRON Sergio Bernardo
DONI
MANCINI Amantino
RONALDO
TONI Luca
TOTTI Francesco

avec CRESPO sur le banc

MAT dernière compo:
FONTANA Alberto
PARISI Alessandro
D'ANNA Lorenzo
RINAUDO Leandro
KAKA' Ricardo Izecson Santos Leite
MANCINI Amantino
DONI Cristiano
CORINI Eugenio
TONI Luca
CRESPO Hernan
TOTTI Francesco

...avec RONALDO sur le banc


JOYEUSE PAQUES A TOUS ET A TOUTES !!

Publié par FantaRen à 04:29 PM

janvier 27, 2007

Fantacoppa : place aux 1/8 de finales ce week-end

Place aux 1/8 de finales aller ce week-end.
Un match tape à l'oeil, c'est la confrontation entre les deux grands joueurs ALIAS et JUBILO IWATA : le match aller se jouera chez Aless.

Autres beaux duels en vue :
Anti-Moviola - San Gennaro
Hé Coco - Ruvo di Puglia
Charling - Mat RC


Publié par FantaRen à 02:57 PM

janvier 12, 2007

Fantacoppa : le point à une journée de la fin...

On ne connaît que 5 qualifiés sur 16 à une journée de la fin du premier tour ! Autant dire que la Coppa maintient le suspense jusqu'au bout. D'ores et déjà, on peut dire que la qualification est assurée à 19 points… sauf dans le groupe C ! L'un des huitièmes de finale est connu : Jubilo Iwata rencontrera Alias pour un duel au sommet entre deux des ténors de la FantaLega 2006-2007. Ce match aura tout d'une finale avant la lettre.

Six têtes de série sont déjà éliminées... et aucune n'est à l'heure actuelle qualifiée !! La grosse surprise vient de l'élimination prématurée de Castagna(2), jamais à l'aise durant cette Coppa, tout comme Kitemuort(5), décevant dès le premier match. FC Charling(1), US Dinatalese(3), Ruvo di Puglia(4) et San Gennaro(6) sont par contre toujours en course pour les huitièmes.


Le point en détail sur les groupes :

Groupe A
Tutt'Italia est qualifié. Cependant, FC Charling(1) fond sur l'équipe d'Armando dont la première place est menacée. Qui l'aurait cru à la fin du premier tour ?

Groupe B
Mat RC a assuré sa qualification au terme de la 17e journée déjà. En effet, la confrontation directe face à Aïre-le-Lignon lui est favorable. Grosse désillusion pour Castagna(2), éliminé dès le 1er tour cette année.


Groupe C
US Dinatalese(3) remporte le match au sommet et renverse la vapeur. Cependant, même avec 19 points, il n'est pas certain d'être qualifié ! Défaite interdite face à 12.03 F.F. ! Hé… Coco a son destin entre les mains. Une victoire l'envoie en huitièmes.

Groupe D
S'il me manque qu'un point à Ruvo di Puglia(4) pour passer, la situation reste explosive puisque 4 équipes peuvent encore envisager la qualification et qui plus est, seront en confrontation directe lors de la dernière journée !

Groupe E
Ronaldo 9 est qualifié. La Sterlina Amaranta doit absolument gagner son dernier match pour espérer passer parmi les meilleurs deuxièmes. Kitemuort(5) finit invaincu contre Ronaldo 9 : sa seule satisfaction de cette Coppa.

Groupe F
Incroyable San Gennaro(6) : après 4 matches, il comptabilisait 1 victoire pour 3 défaites. Et le voilà à un match nul de la qualification. Pour Magic ALI, ce dernier match est à quitte ou double.

Groupe G
Forza Azzurra peut se permettre un match nul contre Pachanga pour passer. Diavolino doit l'emporter sur le terrain de RDM FC pour le suivre en huitièmes.

Groupe H
Zeus aligne 4 victoires consécutives et se retrouve… aux portes du paradis ! Une dernière victoire sur Tanomantalbano est cependant nécessaire alors qu'un match nul suffit à l'équipe d'Ivano.

Groupe I
Alias s'est baladé durant ce premier tour, mais les huitièmes seront une autre histoire. Gigante paie son début de Coppa… nul. Avec 17 points au maximum, cela ne sera probablement pas suffisant pour atteindre les huitièmes.

Groupe J
Jubilo Iwata est en huitièmes, Cesare 007 espère encore. Une victoire la plus large possible est attendue face à Topolino pour mettre un maximum de chance pour la qualification.

Publié par FantaRen à 12:10 AM

décembre 07, 2006

Fantacoppa : le point après le premier tour

GROUPE A
FC Charling, tenant du titre, est en grande difficulté dans ce groupe. Avec seulement 5 points en 4 matches, il lui faudra enchaîner les bons résultats pour espérer passer. De son côté, Tutt'Italia réalise un excellent parcours et possède 3 points d'avance sur Gladiatore, toujours invaincu. Fantaviadelmare reste en course pour la qualification.

Groupe B
Mat Racing Club fait un excellent 1er tour avec 4 victoires. Castagna, déjà à 4 points, ne parvient pas à gagner 2 matches consécutifs. Qui plus est, l'équipe de Carota reste sous la menace des 4 autres équipes du groupe. Les points vaudront chers, dès le prochain match.

Groupe C
12.03 F.F. fait mieux que résister aux dinosaures US Dinatalese et Hé... Coco, tous deux très inconstants. Si l'équipe de Fab a remporté 2 victoires très spectaculaires, il n'en vient pas moins de rater lamentablement sur le terrain de 101% Ultras Napoli, dont c'est la première victoire cette saison en Coppa. W&B Devils est toujours en course pour la qualification, ce n'est plus le cas de FC Burinos.

Groupe D
Un avantage de 5 points pour Recife à la fin de ce premier tour : un gouffre. Avec 4 victoires et un nul, c'est la meilleure équipe actuellement en Coppa avec Magic ALI 2006 (Groupe F). Derrière, 4 prétendants en 2 points pour la seconde place qualificative : qui saura profiter au mieux de la situation ? Groupe des extrêmes : Blues-Rock Team est, avec 0 point, réalise le plus mauvais parcours de la saison.

Groupe E
Ronaldo 9 vire en tête à l'issue de ce premier tour et reste sur une série de 3 victoires consécutives. La Sterlina Amaranta, Anti-Moviola et The Big sont toujours dans le coup. Pour Kitemuort, les années se suivent et ne se ressemblent pas : quelle déception !

Groupe F
Magic ALI est sur une voie royale pour les huitièmes, mais garde l'excellent Fantomas dans sa roue, lui-même toujours sous la menace du surprenant Sant'Elia. San Gennaro, tête de série de ce groupe, essaie tant bien que mal de suivre de rythme, mais avec déjà 3 défaites au compteur, la qualification sera difficile à décrocher.

Groupe G
Trois points d'avance pour le revenant Diavolino qui n'avait pas connu pareille fête en Coppa depuis des siècles ! Derrière lui, Forza Azzurra effectue un parcours en dents de scie. Ces deux là semblent les mieux armés pour jouer la qualification. Hurra Puglia, tête de série, déçoit : aucune victoire.

Groupe H
Quatre équipes pour 1 voire 2 places. Actuellement, avantage à Läckerli Devils, en tête depuis la 1ère journée. Formaggiegiagrattugiao reste en embuscade, talonné par Tanomantalbano et FC Roba da Matti. Derrière, ça parait très compromis pour Zeus et surtout pour Mama.

Groupe I
Gigante, auteur d'un premier tour de rêve l'an passé, est à nouveau invaincu... mais il ne s'est pas imposé non plus : 5 matches nuls !! C'est la curiosité de ce premier tour. Carlo saura-t-il se dépasser dès ce dimanche ? Il serait temps de se réveiller, car Alias est déjà à 6 points et Papa, ainsi que Ramon C. ne se laisseront pas faire.

Gigante J
Coco-Bello se réveille lors de la dernière journée : est-ce déjà trop tard ? Belle victoire cependant face à Jubilo Iwata, auteur d'un superbe parcours avec 4 victoires. Picasso n'est pas un peintre (enfin si, mais on s'comprend...) et reste très bien placé pour la qualification. Cesare 007 et Topolino peuvent encore y croire, il leur faudra faire un 2e tour parfait.

by le CoppaResp'

Publié par FantaRen à 09:13 AM

novembre 17, 2006

FantaCoppa : pas de scores cette semaine !

Le CoppaResp est en vacances du 18 au 23 novembre.
Nous ferons donc l'impasse sur les résultats et commentaires de la Coppa cette semaine.

Les rencontres auront bel et bien lieu, mais les résultats ne seront pas envoyés : les scores des 2 journées à venir ne seront envoyés que la semaine prochaine.


Publié par FantaRen à 03:40 PM

novembre 16, 2006

Fantacoppa : le point...

Les buteurs ont répondu présent lors de cette deuxième journée de FantaCoppa puisque seules 4 équipes n'ont pas réussi à marquer.

Carton plein pour Tutt'Italia, 12.03 F.F., Recife, Forza Azzurra, Läckerli Devils et Jubilo Iwata. Ces 6 équipes se détachent déjà dans leurs groupes respectifs.

En hausse, FC Charling, Gladiatore, Castagna, AS Oviv, Hé... Coco, US Dinatalese, Ruvo di Puglia, Anti-Moviola, Fantomas, Sant'Elia, Formaggiegiagrattugiao, Zeus et Alias, tous vainqueurs cette semaine.

Enfin, plusieurs equipes ne décollent pas en ce début de Coppa :
Fantaviadelmare, Juventus Geneva, Soleluna, Obi-Wan Kenobi, Blues-Rock Team, San Gennaro, RDM FC, Mama et Forza Avellino. Ces 9 équipes sont toujours à la recherche de leur premier point.

La prochaine journée sera placée sous le signe des chocs entre équipes de Serie A.
A relever notamment : Tutt'Italia-FC Charling, Hé... Coco-US Dinatalese, Anti-Moviola-Kitemuort, Gigante-Ramon C. ou ancore Salomon Kalou-Ruvo di Puglia.

Publié par FantaRen à 11:49 AM

novembre 09, 2006

Fantacoppa, 1er tour : les commentaires

Premier tour de Coppa et premières surprises ! Plusieurs têtes de série ont chuté dès le premier match des groupes : les défaites les plus surprenantes sont celles concédées par U.S. Dinatalese et Ruvo di Puglia, respectivement battus par 12.03 F.F et Futé 03, deux pensionnaires de C ! San Gennaro, Hurra Puglia et Coco Bello ont également connu la défaite pour leur première rencontre.

A un degré moindre, signalons les faux départs de Soleluna (battu par Aïre-le-Lignon) et de Hé... Coco (défait sur le terrain de W&B Devils).

En revanche, plusieurs équipes ont bien démarré cette Coppa comme Läckerli Devils, Jubilo Iwata ou encore Forza Azzurra. En grande difficulté en A, Salomon Kalou et Tutt'Italia se donnent un sympathique bol d'air avec la Coppa en remportant leur match initial. Diavolino démarre bien également, il y a bien longtemps qu'on n'avait pas vu l'équipe de FantaDavid en tête d'un groupe de Coppa !

Enfin, plus généralement, les buteurs n'ont pas été à la noce. 27 buts en 30 matches soit une moyenne de 0,9 buts par match ! Une misère. Le réveil pour lors de la 2e ?

Publié par FantaRen à 12:00 AM

novembre 03, 2006

Ce week-end, début de la FantaCoppa !

Ce week-end, la 10e journée de Calcio correspondra à la 1ère journée de la Coppa. Cette 1ère journée sera marquée par le choc au sommet dans le groupe I entre Gigante et Alias, deux des meilleures équipes de ce début de saison.
L'expérience du premier nommé pourrait faire la différence dans ce genre de rencontre.

Autre duel intéressant en perspective dans le groupe G entre Pachanga, auteur d'un très bon début de saison, et Forza Azzurra, vieux routier de la Serie A.
Un match qui s'annonce ouvert et passionnant, surtout dans cette période de mercato. Qui fera les meilleurs choix ?

Deux autres rencontres opposeront des équipes de Serie A : Jubilo Iwata - Forza Avellino et Läckerli Devils - Mama.

Certaines équipes de Serie A et non des moindres pourraient être en
difficulté à l'occasion de cette 1ère journée, notamment le tenant du
titre, FC Charling, qui doit négocier un déplacement délicat sur le terrain de Gladiatore.
Même remarque pour Catagna, Soleluna, Salomon Kalou ou San Gennaro.
US Dinatalese devra également se méfier de 12.03 F.F. qui profitera
du moindre relâchement.

Bonne chance à tous !!

Publié par FantaRen à 09:37 AM

novembre 01, 2006

FantaCoppa barrage : Sant'Elia qualifié !

SANT'ELIA QUALIFIÉ !

Sant'Elia s'impose 1-0 sur le terrain de Magic Jo et passe le tour, malgré son nul 0-0 à domicile lors du match aller.
Il sera le 60e qualifié pour la Coppa 2006-2007.

Gabriel Bonnet rejoindra les équipes San Gennaro, AC Irpinia, Bulldozer, Fantomas et Magic ALI 2006 dans le groupe F !

Publié par FantaRen à 09:39 AM

octobre 27, 2006

Fantacoppa : match de barrage

TOUT RESTE A FAIRE !

Sant'Elia - Magic Jo 0-0

Le match aller - disputé lors de la 7ème journée - n'a pas tenu ses promesses : les deux équipes n'ont pas été au dela du nul, 0-0.
Le match retour s'est disputé ce mercredi.

L'équipe qualifiée entrera dans les poules de Fantacoppa !

Publié par FantaRen à 08:54 AM

octobre 20, 2006

Fantacoppa : ça commence ce week-end... Pour deux !

Ce week-end, début de la Fantacoppa pour deux équipes : MAJIC JO et SANT'ELIA !

Ces deux équipes sont en effet les deux dernières inscrites de série C à notre jeu. Et comme le règlement veut qu'il n'y ait que 60 équipes en coppa, ces deux formations s'affronteront en match de barrage ce week-end (aller) et mercredi (retour).

L'ordre du match est : SANT'ELIA - MAGIC JO !

Bonne chance aux deux et... Que le meilleur gagne !

Publié par FantaRen à 05:05 PM

octobre 16, 2006

Bientôt le tirage au sort des match de Coppa

Ce mercredi aura lieu le tirage au sort des groupes de Fantacoppa : tirage au sort parmi les 60 équipes de la Fantalega.

Egalement ce mercredi, remise des prix 2005-2006.

Vous serez informés du lieu et de l'heure ce lundi.

Publié par FantaRen à 09:14 AM

mars 17, 2006

Fantacoppa : Hurra Puglia continue l'aventure !

C'est Hurra Puglia qui s'impose dans le match de barrage comptant pour les 1/4 de finale de fantacoppa !
0-0 le résultat contre Castagna, mais avantage "PUGLIA" aux scores (208.5 contre 204.5 pour Castagna).
Hurra Puglia jouera donc sa demi-finale ce week-end contre San Gennaro.

Ordre des 1/2 finales (journées 30 et 31)
SAN GENNARO - HURRA PUGLIA
CHARLING - LANNOIA QUINTA

Publié par FantaRen à 12:10 AM

mars 11, 2006

Fantacoppa 1/4 de finale : un barrage ce week-end !

Les 1/4 de finale se sont disputés lors des 27e et 28e journées.
Une seule surprise, la qualification de fantaren' pourtant à l'agonie depuis quelques semaines. Pour le reste, pas de gros coups, si ce n'est l'élimination de fantafab, qui était toutefois confronté à l'équipe la plus en forme du moment, San Gennaro.
Un match ira aux prolongations (ce week-end).

Résultats et commentaires par le fantaresp' :


HURRA PUGLIA - CASTAGNA 2-1 (aller 1-2)
Hurra Puglia arrache d'un rien (le +3 du match à domicile) le troisième match, celui de barrage, contre Castagna, pourtant mal au point ces derniers temps. 2-1 le résultat du match retour, égalité parfaite avec le match aller.
Ces deux équipes se retrouveront donc ce week-end pour le match qui décidera du quatrième et dernier qualifié pour le carré final.

HE... COCO - SAN GENNARO 4-3 (aller 1-2)
Le but à l'extérieur du Gennare qualifie son équipe, qui fait une saison remarquable, pour les demi-finales. Fabio aura fait plus que de la résistance en marquant 4 buts, mais il était dit que Pino ne lâcherait pas son os. San Gennaro se qualifie grâce aux trois buts à l'extérieur.

CHARLING - RUVO DI PUGLIA 2-1 (aller 1-0)
Victoire somme toute facile pour Charling, qui a du en découdre avec le Ruvo actuellement privée d'éléments importants. Raf n'aura pas pu disputer les deux rencontres à 11, ce qui ne lui a pas permi de rivaliser avec une équipe en forme comme celle de Dan.

LANNOIA QUINTA - DIMARELLI 2-1 (aller 2-1)
Qualification aisée pour Lannoia du fantaresp', avec un total de 4 buts marqués pour 2 encaissés. Fantaren aura déjà fait le plus difficile à l'aller, en s'imposant 1-2 en terre brésilienne. Dimarelli lâche donc cette compétition à laquelle il tenait et fantaren s'accroche tant qu'il peut à cette Coppa histoire d'oublier ses déboires en championnat.

.........................................................

L'ORDRE DES 1/2 FINALES :
San Gennaro - Hurra Puglia ou Castagna
Charling - Lannoia Quinta

Les matches auront lieu lors des 30 et 31è journées.

Publié par FantaRen à 01:06 AM

février 17, 2006

Fantacoppa, 1/8 de finale

Ces huitièmes de finale ont donné lieu à de belles empoignades, à des matches très serrés. La Lega B quitte la Coppa avec les éliminations de ses 2 derniers représentants, tandis que la Lega C peut encore espérer voir Aïre-le-lignon réaliser l'exploit d'atteindre les quarts de finale après le spareggio face à Dimarelli.

Dans le haut du tableau, Hurra Puglia est parvenu à faire craquer Forza Azzurra. Après le match nul à l'extérieur, les protégés de FantaCreti se sont imposés 4-2 sur leur terrain. En quarts de finale, Hurra Puglia affrontera un Castagna qui ne tient pas la forme olympique actuellement. En effet, The Old Lady est passée bien proche de l'exploit lors du match retour en gagnant 1-0. Castagna – Hurra Puglia, un duel indécis entre une équipe au top de sa forme et une des valeurs sûres de la Lega.

Tenu en échec sur son terrain lors du match aller (2-2), San Gennaro est allé chercher sa qualification sur le terrain de Pàsinupezz'ecore (2-0). Une qualification logique, la régularité de San Gennaro ayant fait la différence. Pino et ses boys auront besoin de tout leur potentiel pour passer en demi-finale, car c'est l'épouvantail Hé… Coco qui lui fera face en quarts. FantaFab est impressionnant de facilité jusqu'ici (3 buts par match en moyenne depuis les seizièmes), mais San Gennaro sera pour lui un gros client, d'un autre calibre que l'inconstant Mama. San Gennaro – Hé… Coco est sans nulle doute l'affiche de ces quarts de finale.

Dans le bas du tableau, FC Charling rappelle à tous que la Coppa, c'est son truc. Après avec pulvérisé Mat RC, l'équipe de Dan se paie la peau d'Alias, qui semble marquer le pas après son fantastique premier tour. En quarts, FC Charling affrontera Ruvo di Puglia, vainqueur de Forza Avellino. FantaRaf avait fait la différence au match aller (victoire 3-1 à l'extérieur). Ce quarts s'annonce extrêmement serré : en effet, moins de 10 points séparent Charling de Ruvo au Master et à peine 11 en Clôture ! La moindre erreur se paiera cash.

Enfin, Aïre-le-lignon et Dimarelli n'ont pas pu se départager après 180 minutes de jeu (2 fois 1-1). Les 2 équipes se retrouveront dès ce dimanche pour un spareggio qui pourrait envoyer Aïre-le-lignon, pensionnaire de Lega C, en quarts de finale, un exploit monumental. Dimarelli a la pression sur les épaules, mais également les moyens de se sortir de ce mauvais pas. Le vainqueur de ce match décisif affrontera Lannoia Quinta qui ne sait toujours pas comment il est arrivé jusque là. En effet, les joueurs de FantaRen ont la tête dans le sac depuis une quinzaine de jours et Lannoia doit plus sa qualification à la faiblesse de son adversaire (Peñarol) qu'à ses performances actuelles !

Le spareggio aura lieu dès la 26e journée, tandis que les quarts de finale se dérouleront lors des 27e et 28e journées.

Publié par FantaRen à 09:53 AM

février 13, 2006

Fantacoppa, 1/8e aller : les résultats

Coups extérieurs du Ruvo et de Castagna !

Forza Azzurra – Hurra Puglia 2-2
The Old Lady – Castagna 1-2
San Gennaro – Pàsinupezz'ecore 2-2
Hé… Coco – Mama 3-1
Alias – FC Charling 1-1
Forza Avellino – Ruvo di Puglia 1-3
Dimarelli – Aïre-le-Lignon 1-1
Peñarol – Lannoia Quinta 1-1

Publié par FantaRen à 11:25 PM

février 02, 2006

16ème de final: les commentaires!

La magie de la Coppa opère toujours pour les petits Poucets Aïre-le-lignon et Peñarol, seules équipes de Lega C à passer en huitièmes de finale. A ce stade, on retrouve d'ailleurs que 2 équipes (The Old Lady et Pàsinupezz'ecore) d'une Lega B complètement décimée. La Lega A est donc en force en huitièmes avec 12 équipes.

Dans le haut du tableau, Hurra Puglia a éprouvé beaucoup de difficulté pour venir à bout d'El Pibe de Oro, pourtant pensionnaire de Lega C. Qualifié grâce aux 3 buts inscrits sur terrain adverse, Hurra Puglia devra largement élevé son niveau de jeu pour franchir encore un tour, car c'est Forza Azzurra qu'il faudra affronter en huitièmes. Un Forza Azzurra dont le match retour a donné quelques sueurs froides à ses supporters, puisqu'après s'être imposé 4-3 à l'extérieur à l'aller, Forza Azzurra a vu FantAxel le menacer jusqu'à la dernière minute et s'imposer 2-1 sur son terrain.

The Old Lady a causé la surprise de ces seizièmes en allant chercher sa qualification sur le terrain de Florentino P. 3-1. On attendait mieux du Madrilène auteur d'un excellent parcours l'an dernier. En huitièmes, c'est le volubile Castagna qui se retrouvera sur la route de la "Vieille Dame". Un Castagna qui a fait la différence à l'aller en battant Totonix 5-0 avant de gérer tranquillement le retour (défaite 2-1). The Old Lady est-elle prête pour un nouvel exploit ?

Tenu en échec sur son terrain à l'aller, Pàsinupezz'ecore arrache sa qualification en s'imposant sur le terrain de Picasso et affrontera en huitièmes San Gennaro, logique et facile vainqueur de Tutt'Italia.

Hé... Coco ne fait qu'une bouchée d'AC Irpinia. FantaFab nourrirait-il quelques ambitions pour cette compétition dans laquelle il n'a jamais été à la noce ? On en saura plus au prochain tour après son double duel face à Mama qui a renversé la vapeur après sa surprenante défaite à l'aller sur le terrain d'US Lecce : 3-0 au retour, histoire de mettre les choses correctement au point.

Dans la partie inférieure du tableau, le duel de Lega A entre FC Charling et Mat Racing Club 1890 a facilement tourné à l'avantage du premier nommé. Gorund tombe de haut car après son excellent premier tour, il est clair qu'il espérait mieux cette année en Coppa. Il en sort par la petite porte. FC Charling affrontera l'épouvantail Alias, tout près de se faire surprendre au retour par un Digos Star Team déchaîné. Alias - FC Charling, c'est l'affiche des huitièmes de finale !

Forza Avellino s'est logiquement débarrasser de Proces Verbal, pensionnaire de Lega C. Les choses sérieuses vont commencer pour Mauritz', puisqu'il affrontera Ruvo di Puglia, vainqueur du duel au sommet de ces seizièmes face à Gigante, pour qui les années se suivent et se ressemblent en Coppa : bon, voire excellent premier tour et une élimination sans gloire en seizièmes. Cette élimination va d'ailleurs lui faire perdre son statut de tête de série l'an prochain : peut-être le moyen de rebondir et de briller à nouveau pour le vainqueur 2003.

Le premier Petit Poucet, Aïre-le-lignon, cartonne face à Papa, issu de la même Lega. Mais parviendra-t-il à menacer l'expérimenté Dimarelli au prochain tour ? Ce dernier n'a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de l'inconstant Anti-Moviola. Dimarelli – Aïre-le-lignon sera un match à suivre qui pourrait bien déboucher sur une surprise de taille.

Enfin, Peñarol, second Petit Poucet, s'est qualifié au dépend de Tanomantalbano. Ce dernier, auteur d'un premier tour en tous points surprenant, a craqué dès le premier face-à-face. Nico s'est posé moins de questions, jouant son va-tout terrain adverse et cela a payé. Cela lui octroie le privilège d'affronter au prochain tour Lannoia Quinta du FantaResp', qui n'a eu aucun problème pour venir à bout du FC Roba da Matti. Ce huitième est probablement le plus déséquilibré, mais FantaRen devra se méfier de l'équipe de Nico qui jouera sans complexe.


Rendez-vous donc pour ces huitièmes de finale à l'occasion de la 24e journée de Serie A.

Par FantaDave (Copparesp)

Publié par Gorund à 09:58 PM