Fantacoppa, 8e de finale | Accueil | LA SITUATION A LA 30E JOURNEE

avril 02, 2009

Fantacoppa : la finale ce week-end !

ALIAS - CASTAGNA

La finale de la FantaCoppa 2009 oppose Alias, pensionnaire de Serie B, à Castagna, l'un des cadors de la Serie A et actuel leader du championnat de Clôture.


Alias a connu un début de saison très difficile qui s'est d'ailleurs soldé par une relégation à l'issue du championnat d'Ouverture. Curieusement, son début de redressement coïncide avec le début de la FantaCoppa. La bataille dans le groupe M fut cependant rude avec Jubilo Iwata et Ribeirao. C'est seulement lors de la 17e journée et une victoire face à Jubilo Iwata associée à la défaite de Ribeirao sur le terrain de… Kaka pour que la décision se fasse.

Dès les huitièmes, l'équipe d'Alain Eltschinger multiplie les exploits.
Tout d'abord, il élimine Badabam qui avait pourtant terminé 1er de son groupe, devant un certain Castagna ! Au tour suivant, c'est aux tirs aux buts qu'Alias élimine Futé 03. Enfin en demi-finale, Alias sort Cesare 007 alors que les pronostiques voyaient plutôt le second atteindre la finale.

Face à Castagna, Alias n'est à nouveau pas favori. Le costume d'outsider semble cependant lui convenir à merveilles. Reste que c'est un véritable mur qu'affrontent les protégés d'Eltschinger.


En effet, on ne présente plus Castagna, équipe historique de la FantaLega, ni son entraineur, Stefano Carota, grand polémiste et animateur du forum de la Lega. Au cours de cette Coppa qu'ils attaquent pianissimo, les joueurs de Carota sont tout d'abord devancés dans le groupe D par un Badabem déchainé.
Ils assurent cependant l'une des secondes places qualificatives.

La chance de Castagna est de tombé en huitièmes de finale face à la surprise du premier tour, The Good Fellas. Ce dernier ne fait pas le poids face à Castagna. En quarts de finale, c'est un but supplémentaire marqué lors du match aller sur le terrain d'Anti-Moviola qui permet à Castagna d'atteindre les demi-finales. A ce stade, il passe sans encombre l'écueil Mama. C'est l'heure de la revanche pour Castagna, battu en finale de la Coppa 2004 par Ruvo di Puglia !


Quelle que soit l'issue de la finale, le vainqueur fêtera sa première victoire en FantaCoppa, ajoutant un cinquième titre à son palmarès (un Master, deux Contingents d'Or et un Jeu à 11 pour Castagna; deux Ouvertures, un Ballon d'Or et un Jeu à 11 pour Alias).

Bonne chance et que le meilleur gagne !

FantaDave
FantaCoppaResp'

Publié par FantaRen à 03:57 PM