février 17, 2006
Fantacoppa, 1/8 de finale
Ces huitièmes de finale ont donné lieu à de belles empoignades, à des matches très serrés. La Lega B quitte la Coppa avec les éliminations de ses 2 derniers représentants, tandis que la Lega C peut encore espérer voir Aïre-le-lignon réaliser l'exploit d'atteindre les quarts de finale après le spareggio face à Dimarelli.
Dans le haut du tableau, Hurra Puglia est parvenu à faire craquer Forza Azzurra. Après le match nul à l'extérieur, les protégés de FantaCreti se sont imposés 4-2 sur leur terrain. En quarts de finale, Hurra Puglia affrontera un Castagna qui ne tient pas la forme olympique actuellement. En effet, The Old Lady est passée bien proche de l'exploit lors du match retour en gagnant 1-0. Castagna – Hurra Puglia, un duel indécis entre une équipe au top de sa forme et une des valeurs sûres de la Lega.
Tenu en échec sur son terrain lors du match aller (2-2), San Gennaro est allé chercher sa qualification sur le terrain de Pàsinupezz'ecore (2-0). Une qualification logique, la régularité de San Gennaro ayant fait la différence. Pino et ses boys auront besoin de tout leur potentiel pour passer en demi-finale, car c'est l'épouvantail Hé… Coco qui lui fera face en quarts. FantaFab est impressionnant de facilité jusqu'ici (3 buts par match en moyenne depuis les seizièmes), mais San Gennaro sera pour lui un gros client, d'un autre calibre que l'inconstant Mama. San Gennaro – Hé… Coco est sans nulle doute l'affiche de ces quarts de finale.
Dans le bas du tableau, FC Charling rappelle à tous que la Coppa, c'est son truc. Après avec pulvérisé Mat RC, l'équipe de Dan se paie la peau d'Alias, qui semble marquer le pas après son fantastique premier tour. En quarts, FC Charling affrontera Ruvo di Puglia, vainqueur de Forza Avellino. FantaRaf avait fait la différence au match aller (victoire 3-1 à l'extérieur). Ce quarts s'annonce extrêmement serré : en effet, moins de 10 points séparent Charling de Ruvo au Master et à peine 11 en Clôture ! La moindre erreur se paiera cash.
Enfin, Aïre-le-lignon et Dimarelli n'ont pas pu se départager après 180 minutes de jeu (2 fois 1-1). Les 2 équipes se retrouveront dès ce dimanche pour un spareggio qui pourrait envoyer Aïre-le-lignon, pensionnaire de Lega C, en quarts de finale, un exploit monumental. Dimarelli a la pression sur les épaules, mais également les moyens de se sortir de ce mauvais pas. Le vainqueur de ce match décisif affrontera Lannoia Quinta qui ne sait toujours pas comment il est arrivé jusque là. En effet, les joueurs de FantaRen ont la tête dans le sac depuis une quinzaine de jours et Lannoia doit plus sa qualification à la faiblesse de son adversaire (Peñarol) qu'à ses performances actuelles !
Le spareggio aura lieu dès la 26e journée, tandis que les quarts de finale se dérouleront lors des 27e et 28e journées.
Publié par FantaRen à 09:53 AM