Série A: A quelques points du record | Accueil | serie C, 3e cloture : toujours Anthony et Laurent !

février 02, 2006

16ème de final: les commentaires!

La magie de la Coppa opère toujours pour les petits Poucets Aïre-le-lignon et Peñarol, seules équipes de Lega C à passer en huitièmes de finale. A ce stade, on retrouve d'ailleurs que 2 équipes (The Old Lady et Pàsinupezz'ecore) d'une Lega B complètement décimée. La Lega A est donc en force en huitièmes avec 12 équipes.

Dans le haut du tableau, Hurra Puglia a éprouvé beaucoup de difficulté pour venir à bout d'El Pibe de Oro, pourtant pensionnaire de Lega C. Qualifié grâce aux 3 buts inscrits sur terrain adverse, Hurra Puglia devra largement élevé son niveau de jeu pour franchir encore un tour, car c'est Forza Azzurra qu'il faudra affronter en huitièmes. Un Forza Azzurra dont le match retour a donné quelques sueurs froides à ses supporters, puisqu'après s'être imposé 4-3 à l'extérieur à l'aller, Forza Azzurra a vu FantAxel le menacer jusqu'à la dernière minute et s'imposer 2-1 sur son terrain.

The Old Lady a causé la surprise de ces seizièmes en allant chercher sa qualification sur le terrain de Florentino P. 3-1. On attendait mieux du Madrilène auteur d'un excellent parcours l'an dernier. En huitièmes, c'est le volubile Castagna qui se retrouvera sur la route de la "Vieille Dame". Un Castagna qui a fait la différence à l'aller en battant Totonix 5-0 avant de gérer tranquillement le retour (défaite 2-1). The Old Lady est-elle prête pour un nouvel exploit ?

Tenu en échec sur son terrain à l'aller, Pàsinupezz'ecore arrache sa qualification en s'imposant sur le terrain de Picasso et affrontera en huitièmes San Gennaro, logique et facile vainqueur de Tutt'Italia.

Hé... Coco ne fait qu'une bouchée d'AC Irpinia. FantaFab nourrirait-il quelques ambitions pour cette compétition dans laquelle il n'a jamais été à la noce ? On en saura plus au prochain tour après son double duel face à Mama qui a renversé la vapeur après sa surprenante défaite à l'aller sur le terrain d'US Lecce : 3-0 au retour, histoire de mettre les choses correctement au point.

Dans la partie inférieure du tableau, le duel de Lega A entre FC Charling et Mat Racing Club 1890 a facilement tourné à l'avantage du premier nommé. Gorund tombe de haut car après son excellent premier tour, il est clair qu'il espérait mieux cette année en Coppa. Il en sort par la petite porte. FC Charling affrontera l'épouvantail Alias, tout près de se faire surprendre au retour par un Digos Star Team déchaîné. Alias - FC Charling, c'est l'affiche des huitièmes de finale !

Forza Avellino s'est logiquement débarrasser de Proces Verbal, pensionnaire de Lega C. Les choses sérieuses vont commencer pour Mauritz', puisqu'il affrontera Ruvo di Puglia, vainqueur du duel au sommet de ces seizièmes face à Gigante, pour qui les années se suivent et se ressemblent en Coppa : bon, voire excellent premier tour et une élimination sans gloire en seizièmes. Cette élimination va d'ailleurs lui faire perdre son statut de tête de série l'an prochain : peut-être le moyen de rebondir et de briller à nouveau pour le vainqueur 2003.

Le premier Petit Poucet, Aïre-le-lignon, cartonne face à Papa, issu de la même Lega. Mais parviendra-t-il à menacer l'expérimenté Dimarelli au prochain tour ? Ce dernier n'a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de l'inconstant Anti-Moviola. Dimarelli – Aïre-le-lignon sera un match à suivre qui pourrait bien déboucher sur une surprise de taille.

Enfin, Peñarol, second Petit Poucet, s'est qualifié au dépend de Tanomantalbano. Ce dernier, auteur d'un premier tour en tous points surprenant, a craqué dès le premier face-à-face. Nico s'est posé moins de questions, jouant son va-tout terrain adverse et cela a payé. Cela lui octroie le privilège d'affronter au prochain tour Lannoia Quinta du FantaResp', qui n'a eu aucun problème pour venir à bout du FC Roba da Matti. Ce huitième est probablement le plus déséquilibré, mais FantaRen devra se méfier de l'équipe de Nico qui jouera sans complexe.


Rendez-vous donc pour ces huitièmes de finale à l'occasion de la 24e journée de Serie A.

Par FantaDave (Copparesp)

Publié par Gorund à 09:58 PM