Mercasta 2009 : ce soir ! | Accueil | Fantacoppa, 1/8e : San Gennaro éliminé !

janvier 22, 2009

Fantacoppa : fin du premier tour !

La fin du premier tour du Calcio et du championnat Ouverture de la FantaLega marque également la fin de la phase des poules de la FantaCoppa. Les huitièmes de finale aller se disputeront lors de la 21e journée.

Dans le groupe A, tout était dit depuis la semaine passée. Topolino a
cependant terminé en beauté en s'imposant 1-0 face à Tutt'Italia. Attention, le tenant du titre est bien décidé à défendre son bien ! Pour Mat Racing Club, cette première partie de saison est bien noire.


San Gennaro a dominé le groupe B avec insolence : 8 victoires en 8 matches et 10 points d'avance sur son dauphin. Mais attention, le premier tour est une chose, les matches aller-retour en seront une autre et ces dernières années, la meilleure équipe du premier tour échoue régulièrement en huitièmes.


Enorme surprise dans le groupe C avec la première place de The Good Fellas que tout le monde voyait jouer les utilités. Une fin de parcours en boulet de canon (3 victoires) lui permet de remporter ce groupe. Tête de série, Coco-Bello aura été catastrophique d'un bout à l'autre de la compétition.


Dans le groupe D, le duel entre Badabam et Castagna avait tourné en faveur du premier nommé. Lors de la dernière journée, Castagna remporte une belle et importante victoire contre Milanknot73, qui lui permet de finir meilleur second de la compétition.


Sprint vainqueur pour Pachanga qui s'impose dans le groupe E, grâce à 3 victoires sur les 3 dernières journées. Sur le terrain de Marechiara, Ronaldo9 marque le but qu'il faut pour suivre FantaEd en huitièmes.


Dans le groupe F, Coco-Fresco s'embourbe sur le terrain de Diavolino1899 et laisse filer Anti Moviola et la qualification. A noter qu'Anti Moviola termine sur 4 victoires.


Mama, déjà qualifié dans le groupe G, joue le jeu et s'impose sur le terrain de Mateva's Dream Team. En concédant un triste match nul face à Leo FC, Zeus laisse échapper la qualification.


FC Charling était déjà qualifié, mais s'impose avec brio face à Ramon C lors de la dernière journée. Miralem Pjanić et Attaccatiastotroncodalbero n'auront jamais été à la hauteur face à FantaDan.


Avec 3 points à la fin du premier tour et la dernière place du groupe I, personne n'aurait misé un sou sur Le Squadron du Sboube. Mais grâce à un excellent second tour (3 victoires, 1 nul), la bande à Sartini coiffe tous ses adversaires au poteau et se qualifie. Hé… Coco, très inconstant, échoue à la seconde place.


Dans le groupe J, c'est Samp13 qui s'impose devant Las Ninas Maravillas entraînée par le FantaResp vit une saison en enfer : première relégation et première non-qualification en Coppa. Quand ça veut pas, ça veut pas…


Attila avait assuré sa qualification la semaine passée et aligne ses
remplaçants sur le terrain de Cesare 007 : 4-0 et qualification comme meilleur second pour FantaChris ! Gigante, tête de série de ce groupe K, aura déçu tout au long de cette Coppa, mais termine tout de même en beauté face à Enzo Team (3-0).


Futé 03 s'était qualifié bien tardivement lors de la 18e journée. A
l'occasion de ces derniers matches, FC Robadamatti remporte une belle victoire pour l'honneur mais insuffisante, car il échoue à un but de la qualification.


Enfin, dans le groupe M, Alias abat Kaka et les rêves de qualification de Jubilo Iwata, vainqueur de W&B Devils 2-1. Jublio Iwata échoue même pour la seconde place qualificative et ce, pour un but (différence de but +4 et +5 pour Ronaldo9). Alias se console de sa relégation en Serie B avec cette qualification inespérée.


Les huitièmes de finale aller (21e journée) seront donc les suivants :

Cesare 007 – Topolino
Le Squadron du Sboube – FC Charling
Futé 03 – Pachanga
Alias – Badabam
Castagna – The Good Fellas
Attila – Anti Moviola
Samp13 – Mama
Ronaldo9 – San Gennaro

Publié par FantaRen à 09:52 AM