Serie C : 80 points de bonheur... | Accueil | Le programme de la semaine

octobre 27, 2007

10e fantacoppa : tirage au sort et commentaires

LE TIRAGE AU SORT A EU LIEU MERCREDI !

Photo-0187.jpg
Le coppa resp' en action mercredi soir


Après quelques journées de championnat débute la FantaCoppa 2007-2008. 63 équipes inscrites au début de la saison nous obligent à un tour préliminaire entre les 6 dernières équipes classées en Serie C. Ces 3 confrontations auront lieu lors des 9e et 10e journée :

Tripi – Il Cetriolino Macherato
Geagreco team – Super Kaka
Pulcinello – BandA Ugo

Les 3 qualifiés rejoindront les phases des groupes qui débuteront lors de la 12e journée.


Groupe A
Le sort a été clément avec le tenant du titre, Ruvo di Puglia. Ses adversaires sont regroupés dans le ventre mou de leurs ligues respectives. Raf devra cependant se méfier de Staff...Aticu, ainsi que de W&B Devils, toujours à l’aise en Coppa.

Groupe B
San Gennaro aura fort à faire dans ce groupe. Attila réalise une magnifique première partie de championnat en C (2e), de même que J’viens fou (4e). Picasso est bien classé en B et Tutt’Italia a pris l’habitude de franchir le premier tour de la Coppa !! Et que dire d’Aïre-le-Lignon qui se trouve dans la première moitié du tableau en Serie A. Un groupe très relevé où tout passage à vide se payera cash.

Groupe C
Mat Racing Club rate son début de championnat et le tirage au sort lui a réservé quelques pièges. Si ASD Domina Neapolis est aussi mal en point que lui en Serie A, il faudra qu’il se méfie d’un FC Charling revanchard après une Coppa ratée l’an passé et très à l’aise en Serie B. Méfiance également vis-à-vis du Famedia de FantaDo, auteur d’un retour très intéressant en Serie C.

Groupe D
Maevina Maravilla hérite d’un groupe à deux vitesses. D’un côté, deux gros prétendants, FC Robadamatti et Zeus, de réels dangers pour l’équipe coachée par FantaRen. D’un autre, trois équipes plus faibles sur le papier (Papa, Leo FC et le vainqueur de Geagreco team – Super Kaka) contre lesquelles il sera quasi vital de ne pas perdre le moindre point. Un groupe très intéressant.

Groupe E
Un groupe largement à la portée de Castagna où la bataille pour la seconde place sera intéressante entre Pachanga, The Big et pourquoi pas Rital Sud.

Groupe F
Kitestramuort devrait pouvoir dormir tranquille lors de ce premier tour. Son groupe n’a rien d’un coupe-gorge, même s’il faudra se méfier d’Anti-Moviola qui aura une excellente carte à jouer pour la seconde place. La logique devait être respectée dans ce groupe.

Groupe G
Les favoris sont en grand danger dans ce groupe. Largué en Serie A, Alias n’aura probablement pas la tête à la Coppa, tout comme Forza Azzurra qui se bat également contre la relégation. Ainsi, Mama, Samp13, seul équipe de Serie C, voir Kapa o Pango auront de réelles chances de passer dans ce groupe.

Groupe H
Ramon C n’a pas été gâté par le sort avec Viuuuulenza (leader de la Serie C) et deux équipes de Serie A rodée à la Coppa, Tanomantalbano et Hé… Coco du trésorier FantaFab. Inutile de dire que Ramon C n’aura pas droit à la moindre baisse de forme durant ce premier tour, d’autant que Leila punta tira e gol et Magic Jo seront également de solides clients. Le groupe de la mort ?

Groupe I
Coco-Bello passera-t-il l’hiver ? Question qui mérite d’être posée tant ce groupe semble équilibré. AC Irpinia, dans un duel fratricide, ne sera pas le dernier à "chasser" : Badabam, AS Oviv 07-08 voir FC Pastaga seront à l'affût de la moindre erreur de Stefano.

Groupe J
Diavolino1899 tient peut-être sa bonne année. Sa chance, il la tient dans le fait que Jubilo Iwata, Gigante et Cesare 007 pourraient se prendre mutuellement des points dont il pourrait profiter s'il parvient cependant à écarter un Mibruccalozvarachniouze qui aura une très belle carte à jouer. Le premier match sera à ce titre très intéressant et instructif.

Publié par FantaRen à 06:10 PM