janvier 12, 2007
Fantacoppa : le point à une journée de la fin...
On ne connaît que 5 qualifiés sur 16 à une journée de la fin du premier tour ! Autant dire que la Coppa maintient le suspense jusqu'au bout. D'ores et déjà, on peut dire que la qualification est assurée à 19 points… sauf dans le groupe C ! L'un des huitièmes de finale est connu : Jubilo Iwata rencontrera Alias pour un duel au sommet entre deux des ténors de la FantaLega 2006-2007. Ce match aura tout d'une finale avant la lettre.
Six têtes de série sont déjà éliminées... et aucune n'est à l'heure actuelle qualifiée !! La grosse surprise vient de l'élimination prématurée de Castagna(2), jamais à l'aise durant cette Coppa, tout comme Kitemuort(5), décevant dès le premier match. FC Charling(1), US Dinatalese(3), Ruvo di Puglia(4) et San Gennaro(6) sont par contre toujours en course pour les huitièmes.
Le point en détail sur les groupes :
Groupe A
Tutt'Italia est qualifié. Cependant, FC Charling(1) fond sur l'équipe d'Armando dont la première place est menacée. Qui l'aurait cru à la fin du premier tour ?
Groupe B
Mat RC a assuré sa qualification au terme de la 17e journée déjà. En effet, la confrontation directe face à Aïre-le-Lignon lui est favorable. Grosse désillusion pour Castagna(2), éliminé dès le 1er tour cette année.
Groupe C
US Dinatalese(3) remporte le match au sommet et renverse la vapeur. Cependant, même avec 19 points, il n'est pas certain d'être qualifié ! Défaite interdite face à 12.03 F.F. ! Hé… Coco a son destin entre les mains. Une victoire l'envoie en huitièmes.
Groupe D
S'il me manque qu'un point à Ruvo di Puglia(4) pour passer, la situation reste explosive puisque 4 équipes peuvent encore envisager la qualification et qui plus est, seront en confrontation directe lors de la dernière journée !
Groupe E
Ronaldo 9 est qualifié. La Sterlina Amaranta doit absolument gagner son dernier match pour espérer passer parmi les meilleurs deuxièmes. Kitemuort(5) finit invaincu contre Ronaldo 9 : sa seule satisfaction de cette Coppa.
Groupe F
Incroyable San Gennaro(6) : après 4 matches, il comptabilisait 1 victoire pour 3 défaites. Et le voilà à un match nul de la qualification. Pour Magic ALI, ce dernier match est à quitte ou double.
Groupe G
Forza Azzurra peut se permettre un match nul contre Pachanga pour passer. Diavolino doit l'emporter sur le terrain de RDM FC pour le suivre en huitièmes.
Groupe H
Zeus aligne 4 victoires consécutives et se retrouve… aux portes du paradis ! Une dernière victoire sur Tanomantalbano est cependant nécessaire alors qu'un match nul suffit à l'équipe d'Ivano.
Groupe I
Alias s'est baladé durant ce premier tour, mais les huitièmes seront une autre histoire. Gigante paie son début de Coppa… nul. Avec 17 points au maximum, cela ne sera probablement pas suffisant pour atteindre les huitièmes.
Groupe J
Jubilo Iwata est en huitièmes, Cesare 007 espère encore. Une victoire la plus large possible est attendue face à Topolino pour mettre un maximum de chance pour la qualification.
Publié par FantaRen à 12:10 AM