octobre 2005 | Accueil | décembre 2005

novembre 26, 2005

Série B : Le FantAstissime Dux explose ses poursuivants !!!

En cette 12e journée, Les Läckerli Devils prennent la poudre d'escampette en réalisant un très bon 96,5 points avec 7 goals ...
et se retrouvent dorénavant solide leader avec 29 points d'avance sur San Gennaro et 46.5 points sur Coco-Bello !!!
Il est vraiment phénoooooménaaaal tralalalalala :)))
Bulldozer réalise aussi une très bonne journée en prenant la seconde position avec 89,5 points et 6 goals, ce qui lui permet de n'être qu'à 4 points de la 3e place tenue par Coco-Bello.
Mio Amore vient juste derrière avec 85 points et garde pour 0.5 points la 4e place du général sur Bulldozer.

Dans ce 12e tour, ou 81 goals in et seulement 3 out ont été marqués, de Drughi 4e avec 84 points à FC Caralho 18e avec 74,5 points, seulement 9,5 points les séparent.
Journée avec une moyenne supérieur à 80 points.
Dans ce "groupetto", on retrouve 6 équipes ( 6e. Che popò di 'ulo, 7e. Drughi, 8e. Florentino P., 9e. Picasso, 10e. Fantomas, 11e FC Caralho ) qui ne sont qu'à 21 points maximum de cette fameuse 3e place que tient pour le moment Coco-Bello.
A part les Lackerli et San Gennaro, qui, sauf défaillance, ont déjà 1 pied en série A, 9 autres équipes peuvent encore pretendre à y accéder. Le suspens est garanti !!!

En fin de classement de ce 12e round, on retrouve Anti-Moviola, qui peine actuellement et voit la barre fatidique s'approcher gentiment , et Igea Virtus, qui coule littéralement et est le seul à avoir une moyenne général au dessous de 70 points. La C commence à frapper fort à la porte pour Gaby ...

ce n'est pas un coup de coeur cette fois-ci, mais un coup de chapeau :

3 meilleurs high score : 97 Läckerli Devils / 96.5 Läckerli Devils / 95.5 Läckerli Devils
3 victoires : Läckerli Devils
ballon d'or actuel : Läckerli Devils avec déjà 47 goals réalisés.
Bravo Dux :)))

La gauccina, sous le charme...hihi ( vaut mieux car dehors ca caille !!! )

Publié par à 01:15 PM

novembre 24, 2005

Série A: Qui va pouvoir stopper Alias ??

Episode 12

Et de quatre. Malgré la pause des équipes nationales, Alias continue son petit chemin vers les sommets. Pour un demi point, il s'adjuge sa quatrième journée de suite. Juste derrière lui, le nouveau co-leader, Jubilo Iwata. Pour compléter le podium, un couple formé de Hé…Coco et Mama. A noter que les onze premières équipe se tiennent à moins de dix points.
Dans la deuxième partie du classement, La Smorfia d'Oro se trompe d'équipe et lâche 4 buts dehors. Pour la seconde fois en trois journées, le bonnet d'âne revient aux W&B Devils. robby tombe de haut, car avec sa performance de la 11ème journée, on pouvait penser qu'il allait passer une fin de championnat tranquille. Malheureusement pour lui, il laisse l'équipe devant lui à plus de sept points. Petit coup de barre également pour Pachanga, Gigante et Forza Avellino.

Alors qu'on pensait Castagna intouchable au général, ou du moins avec la gauccina comme seule adversaire, un troisième larron vient se mêler à la fête et prend la tête du classement, ex-aequo avec stefano. Jubilo Iwata redonne un peu de piquant à l'attribution du titre de champion d'ouverture. Alias et AC Oglioni profitent du faux-pas de La Smorfia d'Oro pour grappiller une place. Le titre devrait se jouer entre ces cinq équipes, voir avec Lannoia Quinta comme éventuellement invité de dernière minute. Pour les autres, cela semble assez compliqué, d'autant que la lutte contre la relégation promet elle aussi d'être belle.
La relégation justement. 33pts séparent le 7ème, FC Charling, du 22ème, Diavolino 1899. Il reste 7 journées, donc tout est possible. Les derniers matches de l'année promettent de valoir leur pesant d'or.

On va entrer dans le dernier tiers de ce premier tour. Même si des équipes ont pris un peu d'avance (ou de retard pour d'autres …), les palmes vont se gagner ou se perdre dans les semaines à venir.

Stat du jour:
A lui tout seul, aless a remporté le tiers des journées, soit 4 sur 12.

Equipe(s) du jour:
Alias, bien entendu, pour sa série en cours et Jubilo Iwata, comme challenger désigné.


Dux

Publié par Dux à 09:02 PM

novembre 12, 2005

Série B : en forme, Florentino P. gagne à nouveau...

Deuxième victoire pour Ruiz lors de cette 11e journée avec 4 goals à son actif.
Derrière lui, Anti-Moviola, The Old-Lady et Forza Messina font une bonne opération, ce qui leur permet de reprendre des points au classement général et de s'éloigner de la zone rouge.
Suit de prêt, Bulldozer qui zieute avec force sur cette 4e place synonyme de montée en A dont en tout 8 équipes peuvent prétendre l'obtenir... Mio Amore, Che popò di 'ulo, Bulldozer, Drughi, Picasso, FC Caralho, Florentino P. et Fantomas se tenant avec 13 points d'écarts. Joli remake de la chaise musicale :) .
Quoique la 3e redevient plus accessible, car depuis deux journées, Coco-Bello roule en queue de peleton et voit Dux et Pino s'envoler. Ce sera sûrement entre ces deux derniers, vu la régularité qu'ils ont depuis le début du championnat, que le titre du 1er tour va se jouer.
En tout cas, on les voit déjà en A !
En fin de classement de cette 11e journée, tout comme Ste', Lexandre et son FC Caralho et Gianni et son Picasso ratent le coche et perdent du coup de précieux points au classement général.
A la toute dernière place, en rejouant à 10, Olympics perd des points sur Aranzadi, voit la pénultième place de plus en plus prêt et s'enfonce gentiment dans la vision de jouer en C, en compagnie également d Igea Virtus et de Totonix.
Quant à AC Idente, il reste encore accroché juste en dessus de cette barre fatidique mais se trouve désormais esseulé entre deux wagons.

Quelques chiffres :

- Avec 79,2 points de moyenne, 40 goals in et 8 out, les Läckerli Devils ont la taille A.
En comparaison, Aranzadi, dernier de la série B, a 69.4 points de moyenne, 18 goals in et 7 out. Déjà 108,5 points les séparent.
- Une seule équipe avec 20 joueurs notés : Les Läckerli de Dux.
- Une seule équipe à 10 : Olympics.
- 50 goals in et 5 out ont été marqués lors de cette journée.
- 8 équipes ont déjà été victorieuses lors des 11e premières journées :
2. Läckerli Devils, Bulldozer, Florentino P.
1. Coco Bello, San Gennaro, Igea Virtus, FC Caralho, Mio Amore


Le coup de coeur :

A Florentino P. bien sûr !!! Qui est l'équipe en forme en ce moment et s'il continue à ce rythme, il sera sûrement dans la série reine pour le 2e tour... croisons les doigts !!!


La Gauccina, samedi matin, pause café-croissant...


Publié par à 07:56 AM

novembre 11, 2005

Série A: Alias, série en cours

Episode 11

Avant cette semaine des équipes nationales, Alias nous propose une triplette des plus intéressante. Alors que ces deux collègues, FC Charling et Pachanga, ont lâché la tête du classement, elcio continu à s'accrocher de plus bel. Gigante le suit de près, alors que W&B Devils se rattrape de la meilleure façon qu'il soit, en complétant le podium. Dommage pour lui, car avec Pelissier sur le terrain, il aurait pu viser la victoire d'étape (petit clin d'œil à mon parrain …).
A noter la bonne performance de deux équipes habituées à la zone rouge, Zlatan Ibrahimovic et Mama, respectivement 4ème et 5ème. Dans le ventre mou du classement de cette journée, Castagna et La Smorfia d'Oro sont toujours inséparables, 79pts chacun, la balle au centre.
Alors que le FC Charling fait le grand écart en passant de la 3ème à la 19ème place, notre WebMaster, et son Mat Racing Club 1890, plonge en terminant dernier à plus de 6pts de l'AC Irpinia de milio.

Au classement général, pour la deuxième semaine de suite, Castagna tient la corde, devant sa rivale de toujours, La Smorfia d'Oro. Alors que la gauccina réussi un début de saison des plus glorieux avec son équipe néo-promue, stefano semble de plus en plus parti pour garder sa couronne. En effet, même s'il n'est de loin pas extraordinaire, son équipe à un réalisme des plus impressionnant. Ce qui lui permet de jouer sur tous les tableaux actuellement, et d'en remporter une grande partie. Avec seulement 16% de pronostiques, Castagna risque d'être un placement intéressant pour cette fin de ce 1er tour. Comme on pouvait s'y attendre, Alias continu son escalade et voit gentiment le sommet.
Côté relégation, rien n'est fait, loin de là. Attention quand même pour AC Irpinia et surtout Mat Racing Club, car encore une ou deux journées comme celle-là, et on pourra les voir évoluer en série B dès le 18 janvier 2006.

La pause va faire du bien à certaines équipes, en espérant que cela ne va pas en couler d'autre avec des blessures inattendues.

Equipe du jour:
Alias, évidemment. elcio, vainqueur des journées 9 – 10 – 11 …. série en cours

Stat du jour:
Malgré les deux dernières journées relativement décevantes, en moyenne depuis le début du championnat, un peu moins de 18 joueurs (17.9) sont notés par équipe et par journée.

Dux

Publié par Dux à 10:30 PM

novembre 09, 2005

Pronostiques

Voici les résultats des sondages effectués sur notre forum. Sondages hautement représentatifs(!) puisque la participation s'élève à 18, 16 et 14 votants pour les séries A, B et C respectivement.

En série A, le tiercé gagnant est le suivant:

1- La smorfia d'Oro 33%
2- AC Oglioni 22%
3- Castagna 16%

Après 10 journée, c'est pourtant le champion en titre Castagna qui se retrouve devant avec quelques 11 pts d'avance sur La smorfia d'Oro, tandis que AC Oglioni se retrouve en 4ème position derrière Jubilo Iwata.

En série B, San Gennaro récolte la majorité des (de ses) pronostiques alors qu'il est pourtant second derrière les Läckerli Devils. Coco Bello, Mio Amore et Picasso n'ont pas été pronostiqués alors qu'ils sont pourtant classés dans le top 5.

1- San Gennaro 72%
2- Läckerli devils 6%
2- Drughi 6%
2- Fantomas 6%
2- Che poppo di ulo 6%

En série C, les 2 favoris sont Divin' codino (qui est effectivement loin devant ses poursuivants au classement) et Suuuuuuca qui est actuellement classé 3ème. A noter que 14% des votants pronostiques la victoire d'une équipe surprise...

1- Divin' codino 42%
2- Suuuuuca 14%

Publié par Gorund à 05:20 PM

novembre 03, 2005

Série A: On prend les mêmes …

Episode 10

Notre semaine anglaise se termine avec les résultats de cette 10ème journée.
Le podium est composé des mêmes équipes que le précédent, à savoir Alias, Pachanga et FC Charling. Juste derrière, Castagna tient bien la route en s'accrochant à ce trio. Mama réédite encore une fois une bonne performance en se classant dans les dix premiers, suivit de près par Diavolino, un autre club concerné pour le moment par la relégation.
Les absents ont toujours tort … Adage encore vérifié ce week-end, car même si Amashu a tenu le cap à dix, les quatre autres équipes ayant évolué en infériorité numérique ont terminé sous la barre. Premier bonnet d'âne de la saison pour W&B Devils.

Au classement général, stefano et la gauccina continuent leur mano à mano, avec un avantage certain pour Castagna cette semaine. Sinon, statu quo pour les six premières places. Comme prévu, bon en avant pour FC Charling et Pachanga. En effet, dan et ed grimpent de respectivement 9 et 8 places au classement.
Dans le bas du classement, si rien ne bouge pour Ibrahimovic et Mama, toujours dernier et avant-dernier, Ruvo di Puglia chute dans la zone rouge, et W&B Devils s'en approche plus que dangereusement.

Avec des résultats mitigés pour les favoris, cette semaine à trois matches n'a pas permis de voir plus clair pour la fin du championnat d'ouverture. Tant mieux pour le suspens.

Equipes du jour:
FC Charling et Pachanga, qui, comme Alias la semaine dernière, s'éloignent de la zone rouge grâce à de très bons résultats cette journée.

Stat du jour:
Cinq équipes ont évolué à dix (voir neuf pour la gauccina), un record depuis le début de la saison.


Dux

Publié par Dux à 10:09 PM

Série B : La 10e haut la main pour Florentino P.

Excellente journée pour Ruiz qui réalise 95.5 points en mettant 7 goals et en jouant à 10 !!!, ce qui lui permet de voir désormais de loin la zone de relégation.
Derrière lui et à 11 points, San Gennaro fait une superbe opération en prenant la seconde place ainsi que Dux prenant quant à lui la 3e.
Magg' et son Poppo', après avoir vu le fond du classement de la 9e, revient bien juste caché derrière Fantomas... on sent que c'était le week-end d'Halloween ! :)
Par contre, moins bonne journée pour Ste' et son Coco-Bello qui perd plus de 15 points sur Pino et Dux.
En fin de classement, katastrof journée pour Aranzadi qui joue à 8 et pour Forza Messina ( hiiiiii... makaissekissepasse ??? ) jouant à 9.

Au classement général, on constate que 4e groupetti se sont formés.
-De la 1ere à la 3e place se tenant sur 16 points :
Les Läckerli de Luxe, San Gennaro (+1 place), Coco-Bello.
-De la 4e (à 19 points du 3e) à la 11e place se tenant sur 16 points : Mio Amore, Picasso et Che Popo' di 'ulo (tous les 3 à égalité), Fc Caralho, Drughi, Bulldozer, Fantomas et Florentino P.
-De la 12e (à 14 points du 11) à la 16e place se tenant sur 12.5 points :
Magic Ali 2006, Forza Messina, Anti-Moviola, The Old Lady et Ac Idente.
-De la 17e (à 18 points du 16e) à la 20e et dernière place se tenant sur 11 points :
Olympics, Totonix, Igea Virtus et en ultime position Aranzadi avec 106.5 points de retard sur le premier.

Le coup de coeur :

A Dux qui démontre une forme magnifique en ce milieu de premier tour et qui caracole en tête du classement.

La Gauccina, rattrapant le courrier en retard ...

Publié par Gorund à 02:20 PM

Série B : La 9e à la puissance 2 pour Bulldozer

Claudio remporte la 9e de belle manière devant Gianni et son Picasso et Lexandre et son FC Caralho.
Anti-Moviola fait une bonne opération en prenant la 4e place et s'éloigne de la zone dangereuse.
Coco-Bello joue à 10 mais prend quand même 1.5 points sur les Läckerli de Dux et se retrouve du coup à 1.5 points de la première place du championnat.
Au classement général, derrière le trio , Läckerli Devils, Coco-Bello et San Gennaro, la guerre fait rage pour la 4e place, synonyme de montée en A. Et sur cette journée, Fc Caralho prend l'opportunité.
En fin de classement, on retrouve toujours Totonix, Olympics, Aranzadi et Igea Virtus.

Quelques chiffres:

Seul, Coco-Bello a joué à 10.
57 goals in et 7 out.
Forza Messina : pas une cacahouète au fond !!! aïe...
26 points entre le 1er et le 5e.
88.5 points entre le 1er et le dernier.
18 points entre le 16e et le dernier.

Le coup de coeur :

Bulldozer remporte sa deuxième victoire et revient au classement général. Bravo Claudio ! ;)


La Gauccina, juste avant d'écrire sur la 10e journée...

Publié par à 01:05 PM

novembre 01, 2005

10ème journée : les équipes sont online !

A partir de cette 10ème journée, les équipes seront mises online tous les lundis dans la soirée !

Vous pourrez ainsi calculer les points de qui vous voulez dès que vous en aurez envie.

ATTENTION :
Ces compositions d'équipes sont sous réserve : le mercato doit en effet être contrôlé, et il n'est vérifié QUE le mardi soir !
Il se peut donc que ces équipes ne soient pas définitives... Mais en principe, il y a peu d'erreur...

Retrouvez ces équipes dans le lien ci-dessous :
http://www.fantalega.ch/equipes.zip

Il faut le programme "zip" pour pouvoir avoir accès à ce fichier.

Publié par FantaRen à 12:27 AM