octobre 31, 2005
Série A: Le retour du bas
Episode 9
Cette journée du mercredi a été marquée par le retour au premier plan de certaines équipes un peu laissées de côté durant la première moitié de ce championnat d'ouverture.
En effet, de nombreuses équipes classées au-delà de la quinzième place se sont battues pour le gain de la journée. Et Alias, le mieux classé de ce groupe, a réussi, pour un demi point sur le FC Charling, à remporter ce combat d'un jour.
Du côté des favoris, Castagna et Jubilo Iwata limitent la casse.
Toutes les équipes ayant joué à dix terminent en bas du classement, sauf Gigante qui, malgré un match à onze, termine avant dernier.
Suite aux performances moyennes des équipes de tête, nous assistons à un statu quo sur le podium du classement. Malgré tout, aless est juste derrière stefano, qui lui-même suit de très près la gauccina. Au pied du podium, toujours les deux membres du comité, max et ren', avec une avance d'une dizaine de points pour le premier nommé.
Alias revient bien, en espérant pour lui qu'il ne s'agisse pas d'un "coup pour rien".
Dans le bas, les quinze dernières équipes sentent toujours le souffle de la série B sur leurs épaules.
Equipe du jour:
Alias, qui en plus de remporter la journée, remonte huit places au classement général
Stat du jour:
A mi-chemin du championnat d'ouverture, 630 buts ont été marqués, dont 98 dehors
Dux
Publié par Dux à 09:17 PM
octobre 28, 2005
Programme de la semaine
Semaine anglaise et donc, programme quelque peu modifié :
- les scores de la 9ème journée vous seront envoyés dans la nuit de vendredi à samedi;
- le tableau des joueurs à jour (9ème journée) est online depuis ce jeudi soir;
CE WEEK-END
- 10ème journée de championnat;
- début de la Fantacoppa;
MARDI ET MERCREDI PROCHAIN
- FantaEuropa : 4ème tour de Champion's league (équipes à envoyer 1 heure avant le premier match - Mardi soir).
Les équipes seront donc mises online tous les lundis soir : vous pourrez ainsi immédiatement calculer les points de vos adversaires.
Pour ceux qui le veulent, n'hésitez pas à indiquer vos équipes sur le forum quand vous les envoyez : celà permettra ainsi à vos adversaires de jour de savoir dans quelle composition vous évoluez.
Publié par FantaRen à 02:33 AM
octobre 26, 2005
Série A: Coup double
Après une septième journée en demi-teinte, la Smorfia d'Oro fait le doublé en remportant cette journée et en reprenant la tête du classement.
Assez loin derrière elle, AC Oglioni (après quelques journées au-delà de la 10ème place) et AC Irpina (qui continue à flirter aussi bien avec les sommets qu'avec les profondeurs) se partagent la deuxième marche du podium.
En bas de ce classement, nous retrouvons un duo qui commence à devenir inséparable, raf et pea. En effet, pour la troisième fois de suite, Ruvo di Puglia et Mama voient le bonnet d'âne de la journée de très près. Un bonnet qui revient à mat, qui, en jouant à dix, termine à plus de 30pts de la Gauccina.
Une Gauccina qui ravît donc la tête du classement général à stefano et aless en se permettant même de laisser le second nommé à plus de 10pts. Ce petit groupe de trois est suivi de prêt par AC Oglioni. Par contre, derrière max, le trou commence à se former, car le suivant, rené, se trouve déjà à treize points. Les deux prochaines journées risquent d'être très importante. En effet, en quelques jours, nous saurons si le quatuor va se battre pour le titre d'ouverture, ou si d'autres prétendants prendront part au combat.
Le combat promet aussi d'être chaud par le bas, car même si Mama est pour le moment un peu en dessous des autres, il risque d'avoir pas mal de personnes concernées par le wagon de la série B.
Rien n'est encore fait pour ce championnat d'ouverture, mais la semaine "anglaise" que nous vivons risque de faire des dégats.
Stat du jour:
- Après une septième journée presque sans but, la huitième prend la tête des journées les plus prolifiques 2005-2006 avec 78 buts, et seulement 5 dehors.
Dux
Publié par Dux à 10:25 PM
octobre 25, 2005
Série B : Coco-Bell"issim"o cartonne sec...
Magnifique 7e journée pour Ste' qui écrase ses poursuivants directs.
Mio Amore prend la 2e place et... Olympics qui, enfin... décolle des profondeurs pour prendre la 3e marche.
Suivent les prétendants à la montée : FC Caralho, Les Läckerli, Forza Messina, The Old Lady...
En fin de classement on retrouve Aranzadi, Totonix, Fantomas et dernier, Ac Idente avec seulement 55 points et tout comme Totonix a joué à 10.
Au niveau du classement général, Dux garde le commandement et voit remonter à grandes pompes le Coco-Bello de Ste' qui n'a plus que 7,5 points de retard.
Derrière ce duo, et malgré sa légère contre-performance, San Gennaro prend la 3e place juste devant Drughi. Fc Caralho prenant quant à lui la 5e place.
En fin de classement, et grâce à sa bonne journée, Olympics reprend du poil de la bête et n'est plus qu'à 13.5 points du non-reléguable qui est Anti-Moviola.
En avant-dernière position, Igea Virtus voit la voiture-balai se rapprocher gentiment, et devant lui Ac Idente et Aranzadi peinent.
Totonix, contingent à 13 et jouer à 10 ... aie aie aie !!!
Le coup de coeur :
Il ira bien entendu à Coco-Bello ... pour son coup de maestro ;)
La Gauccina, just after a week in London...
Publié par à 10:45 PM
8e journee, Serie C...Et de trois pour Tutt'Italia !
FantArmand - monsieur le fantapère du fantaresp' - remporte ce week-end, la troisième victoire de sa saison (en 8 journées), la deuxième consécutive, et se retrouve du coup projeté au dessus de la barre des promus, à la 5ème place !
Tutt'Italia - une équipe 100% italienne - avait de réelles ambitions cette saison "monter en série cadette". Après un début de saison cousi-cousa, la chose semble à présent possible...
Derrière l'Armand, on retrouve le Tano de Ivano (6 buts pour lui également) et... Devinez... Le divin'codino, bien entendu !
A propos d'Adri, les tableaux du ballon d'or sont sortis cette semaine : son Divin'codino est également premier dans ce classement annexe... Chapeau bas !
4ème cette semaine, on retrouve un trio de classe : Suuuuuuuuuuuuuca, Magic Jo et 101% Ultras Napoli. De ces trois équipes, c'est la première citée qui est la mieux placée, 2ème derrière "l'extraterrestre" Codino.
En bas de tableau, à signaler la continuité de Digos Star Team, qui a quand même été une fois 12ème à la journée (si-si, je vous assure), une équipe qui manque sévèrement de titulaires !
Mais pas autant que RDM : l'équipe de l'ami Gagliardi n'a eu que 11 notés ce week-end... "Gagliardi : fuori i soldi" pouvait-on lire ce dimanche dans les gradins de Roland Garros...
Publié par FantaRen à 10:43 PM
Série B : 8e journée pour Mio Amore.
Cette journée permet au Mio Amore de Fede de venir prendre la 4e place du championnat.
Derrière, on retrouve les noms qu'on commence à bien connaitre :
San Gennaro, Il Popo di Magg', Coco-Bello, Picasso, Drughi, Fc Caralho, Fantomas et Les Lackerli...
Dans le ventre mou, on retrouve Magic Ali 2006 qu'on entend peu en ce début de campionat'. Nous réserverait-il une botte secrète en upercut ???
En fin de classement de cette 8e journée, de Ac Idente à Totonix, on retrouve les mêmes qui trustent la fin du classement général.
Olympics reprend des couleurs et Igea Virtus touche le fond.
Quelques chiffres :
Prêt de 30 points entre le premier (Mio Amore 91,5) et le dernier (Totonix 62).
75 buts mis : Record actuel de la saison pour la série B.
Les Läckerli ont plus que 3 points d'avance sur Coco-Bello pour la première place et derrière, à part San Gennaro qui s'accroche avec 17 points de retard, c'est le trou...
Le coup de coeur :
Seul joueur ayant joué à 10, Che popo di 'ulo fait quand même 87,5 points avec 6 goals in et 1 out. Belle perf'.
La Gauccina
Publié par à 12:48 AM
octobre 21, 2005
Série A: Le retour du Roi ...
Journée relativement tranquille dans le haut du classement, pas d’explosion, ni de cataclysme.
En effet, les huit premières équipes se tiennent en moins de cinq points. Forza Avellino l’emporte avec un demi point d’avance sur deux équipes à la traîne lors de la journée précédente, Lannoia Quinta et Hé…Coco. Derrière ce trio, suit un groupe de neuf équipes qui limite la casse un maximum. Dans le bas du classement, Mama et surtout Dimarelli viennent de passer une "journée à oublier au plus vite", avec moins de 60pts au compteur. Espérons que dima trouve la solution assez rapidement, car avec 14 joueurs notés, mais surtout 9 joueurs sur le terrain, il risque de voir approcher la Série B plus vite que prévu.
Après une première journée décevante et les cinq suivantes passées à remonter sans cesse au classement, notre champion sortant occupe pour la première fois de la saison la tête du championnat, à égalité avec Jubilo Iwata. Pour sa part, La Smorfia d’Oro rétrograde sur la 3ème marche du podium. Sinon, les positions restent assez stable, sauf pour He…Coco et FC Charling qui sortent de la zone rouge. Comme on pouvait s’y attendre, les cancres de cette journée ont chuté, pour se retrouver à la 18ème place pour Dimarelli et comme lanterne rouge pour Mama.
Nous retiendrons de cette journée les résultats nettement inférieurs à ce que nous avons connu jusqu’à maintenant, en effet le nombre de buts marqués, ainsi que le nombre de points ne volent pas très haut. Heureusement dans un sens, cela permet de regrouper un peu tout le monde, aussi bien en tête qu’en queue de classement.
Dux
Publié par Dux à 10:56 PM
octobre 19, 2005
Résultat de la 7ème journée seulement vendredi
Les résultats de la 7ème journée ne seront exceptionnellement envoyés que vendredi soir. Le responsable est en effet en vacances et son remplaçant en pleine session d'examens. Merci pour votre compréhension.
N'oubliez pas de confirmer votre présence (ou absence) pour la Fantabouffe, soit sur le forum, soit dans les commentaires de la news "Fantabouffe" ci-dessous, soit encore par e-mail (adresse habituelle).
N'oubliez pas non plus de participer aux pronostiques sur les vainqueurs d'ouverture des trois séries en vous rendant sur notre forum "fantalega".
Publié par Gorund à 12:00 PM
octobre 17, 2005
Opération Brazil n°2
Je (Raffaele alias Vampo) me rendrais au Brésil dans le courant du mois de janvier, plus précisement à Salvador di Bahia, dans le ghetto d'Uruguai (Favelas).
J'ai la possibilité de donner, en mains propres à des personnes défavorisées économiquement, des habits, chaussures et autres accessoires ayant un rapport avec le sport. Donc, si vous êtes interessés par cette opération, je vous invite à m'apporter vos dons lors de notre fantabouffe, je prendrai avec moi un carton afin que vous puissiez mettre cela dedans.
Je vous remercie d'avance pour votre collaboration et j'espère que cette dernière aura autant de succès que celle que nous avons eu l'année passée...
Naturellement je prendrai des photos afin que vous puissiez voir à qui ont été donné vos biens.
Vampo
Publié par Gorund à 07:32 PM
FantaBouffe le 25 octobre 2005
Nous voilà enfin prêt pour organiser notre FantaBouffe annuelle. Cette année nous irons, au Sol Café, 4, place du Cirque (à côté du Café Cuba), le 25 octobre 2005 à 20h00.
Le menu est le suivant :
Salade - 1/2 poulet à la broche - une boisson
Le prix sera de CHF 20.--
Afin que l'organisation soit parfaite, je vous invite à nous confirmer votre présence ou votre absence, avant le 21 octobre 2005.
ATTENTION !!!! ATTENTION !!! ATTENTION !!!
Pour les habitués du Forum, je vais ouvrir un espace uniquement pour les inscriptions à cette FANTABOUFFE et le nom sera "PRESENCE OU ABSENCE LORS DE LA FANTABOUFFE". Donc veuillez me répondre sur le FORUM, pour les autres qui n'ont pas accès au FORUM, merci d'envoyer votre réponse à "delrossor@hotmail.com".
Pour les gens qui ne répondent pas ni au Forum ni par email, ils ne seront tout simplement pas inscrit.
Je vous rappelle également que lors de cette soirée, il y aura la remise des prix 2004 et le tirage au sort de la FANTACOPPA !!
Vampo
Publié par Gorund à 07:30 PM
Forums Fantalega
A la demande de plusieurs utilisateurs, nous avons décidé de diviser le forum en 4 parties:
1- Fantalega
2- Foot genevois
3- Foot international
4- Divers
Cette division devrait permettre de s'y retrouver plus facilement parmis les messages de tout bord.
Publié par Gorund à 10:03 AM
octobre 11, 2005
Série A : Le retour des News
Après des semaines d’absences, les news de la série A sont de retour.
Profitant de la pause des équipes nationales, je vais essayer de rattraper le temps perdu en vous faisant part de certaines statistiques de ces six premières journées.
Le nombre de points le plus élevé pour une journée :
-> Jubilo Iwata – 99.5 (3ème journée)
Le nombre de points le moins élevé pour une journée :
-> AC Irpina – 61 (3ème journée)
Le plus de buts marqués pour une journée :
-> Jubilo Iwata – 8 (3ème journée)
Le plus de buts dehors pour une journée :
-> AC Irpina – 4 (6ème journée)
Le plus de buts marqués depuis le début :
-> Castagna, Jubilo Iwata et La Smorfia d’Oro (23)
Le plus de buts dehors :
-> AC Irpina et Pachanga (6)
Le moins de buts dehors :
-> Castagna et Forza Azzura (0)
Depuis le début :
-> 358 buts ont été marqués, soit une moyenne de 16.2 par équipe
-> 68 buts ont été marqués depuis le banc ou les tribunes
Pour le moment, six équipes différentes ont remporté une journée.
La tête du classement a été occupé pendant 4 journées par l’AC Oglioni de Max, une journée par le Jubilo Iwata d’Aless et maintenant, c’est la Gauccina et sa Smorfia d’Oro qui tient la corde.
Comme je débute en cours de saison ma carrière de journaliste, la suite viendra avec les commentaires de le 7ème journée.
Dux
Publié par Dux à 08:27 PM
octobre 06, 2005
Série B : La magistrale journée de Dux
En effet,les Läckerli Devils font coup double : ils gagnent la 6e journée et prennent la tête du championnat et ont 17.5 points d'avance sur San Gennaro qui a touché le fond ce coup-ci et perd sa place de leader.
Derrière eux, c'est le grand chamboulement. Mio Amore prend la 2e place de ce 6e round et Coco-Bello, après un mauvais départ, se retrouve désormais dans le club fermé des prétendants à la série A prenant ainsi la 4e place.
Drughi fait idem et prend quant à lui la 3e place provisoire du championnat.
En fin de classement, Magg' plante 4 goals sur le banc, et on retrouve 3 fantaentraineurs ayant fait un bon début de championnat : Picasso, San Gennaro et dernier, AC Idente.
Seul Totonix a joué à 10
62 goals (record de l année) marqués et 20 (idem) sur le banc ( mention spécial à Fantamagg' avec 4 out :)
79 points entre le premier et le dernier
Seul Fantadux et ses Läckerli devils a deux victoires
Le coup de coeur :
Cette semaine, le coup de coeur ira pour Olympics, qui, depuis le début de l'année, rame dans les profondeurs du classement.
J'espère le voir reprendre des couleurs et s'arracher de la voiture balai.
La Gauccina, le portable en bandoulière...
Publié par à 12:45 PM
Le programme de la semaine... et plus
Cette semaine :
- scores ce mercredi soir;
- championnat limoli jeudi soir;
- commentaires des journaleux d'ici vendredi;
- fantachampion's vendredi.
Sinon :
PAS DE JOURNEE CE WEEK-END !
La Fantalega revient le week-end des 15 et 16 octobre.
A VENIR :
- fantacoppa : préliminaires 9, 10 et 11e journée - tour à poule à partir de la 12e journée.
- fantabouffe : avant la 10ème journée, un mardi soir (lieu à définir).
Publié par FantaRen à 12:18 AM
octobre 03, 2005
Ciao " Professore " !
Franco Scoglio, " il professore " !
Franco Scoglio est mort à l'âge de 64 ans.
Très connu en Italie, l'entraîneur est mort suite à un malaise lors d'une retransmission télévisée très (trop ?) animée.
Scoglio avait notamment entraîné Genoa, Bologna, Udinese, Napoli, Torino, Pescara.
La Fantalega Genève lui dédie la "une" du jour.
Publié par FantaRen à 11:18 PM
octobre 02, 2005
Série B: San Gennaro devant ... tous derrière !!!
Confirmation du bon départ de championnat de San Gennaro qui enlève ce 5e match et conforte son avance au classement général sur Les Läckerli Devils de Dux.
Très bonne opération pour Coco-Bello qui rebondit bien après un mauvais départ ainsi que ForZa Messina qui ressortent ensemble de la zone de relégation.
Nono avec son Ac Idente fait depuis le début un bon parcours régulier et prend la 4e place de ce 5e round.
En dernière place, alors qu'il avait gagné la 4e journée, Igea Virtus sombre et garde la relégation en point de mire en compagnie d'Olympics qui tarde lui aussi à décoller en ce début de championnat 2005-2006.
Que 25 goals marqués et 2 out.
Moyenne de la journée : 68.275 points
Moyenne générale (5 matchs) : 72.83 points
Seul San Gennaro dépasse les 80 points de moyenne générale (80.1)
69 points de différence entre le 1er et le dernier
Le coup de coeur :
Fantamagg' et son "magic" Che Popò di 'Ulo.
Depuis le début, il est toujours aux avant-postes et entre ainsi dans le club des 4 promotionnels pour la A. S'il continue ainsi, je verrais bien son 'ulo sur le trône du roi...
La Gauccina, dimanche soir devant Juve-Inter...
Publié par à 07:43 PM
Serie C : Adri se trouve un camarade de jeu
L'équipe en forme est toujours divincodino, mais cette fois, il partage le premier rang de la journée avec Basto et son FantAxel !
Pour Basto, cette victoire lui permet de voir le ventre mou du classement après un début de saison marqué par son inscription manquée (par 3 fois).
Pour Adri, c'est à présent +46 sur le premier non-relégable, certainement un petit exploit. Divin'codino reste amplement la meilleure équipe de la Fantalega, mais - Forza Messina le prouve - la saison est longue... Et ses détracteurs attendent avec impatience qu'il se casse les dents... A suivre.
Derrière les deux vainqueurs, on retrouve Laurent - qui a à présent trouvé son rythme de croisière - qui passe premier des mortels au classement.
Sebastiano et Squadron Scipion suivent de près à la journée.
Au classement, derrière les deux déjà cités, on retrouve Suuuuuca, AS Oviv, Paolo et El Pibe de Oro.
La dernière place est prise par Digos Star Team - nouvel inscrit - qui n'a eu que 12 notés (10 alignés) : la saison s'annonce difficile pour Angelo qui se donne jusqu'à Noel pour bien saisir les astuces du jeu.
CHIFFRES DU JOUR :
- 22 notés chez Paolo (Pasinupezzecore);
- 12 notés chez Digos
- 1 équipe à moins que 11, toujours Digos.
Publié par FantaRen à 07:03 PM