novembre 24, 2005
Série A: Qui va pouvoir stopper Alias ??
Episode 12
Et de quatre. Malgré la pause des équipes nationales, Alias continue son petit chemin vers les sommets. Pour un demi point, il s'adjuge sa quatrième journée de suite. Juste derrière lui, le nouveau co-leader, Jubilo Iwata. Pour compléter le podium, un couple formé de Hé…Coco et Mama. A noter que les onze premières équipe se tiennent à moins de dix points.
Dans la deuxième partie du classement, La Smorfia d'Oro se trompe d'équipe et lâche 4 buts dehors. Pour la seconde fois en trois journées, le bonnet d'âne revient aux W&B Devils. robby tombe de haut, car avec sa performance de la 11ème journée, on pouvait penser qu'il allait passer une fin de championnat tranquille. Malheureusement pour lui, il laisse l'équipe devant lui à plus de sept points. Petit coup de barre également pour Pachanga, Gigante et Forza Avellino.
Alors qu'on pensait Castagna intouchable au général, ou du moins avec la gauccina comme seule adversaire, un troisième larron vient se mêler à la fête et prend la tête du classement, ex-aequo avec stefano. Jubilo Iwata redonne un peu de piquant à l'attribution du titre de champion d'ouverture. Alias et AC Oglioni profitent du faux-pas de La Smorfia d'Oro pour grappiller une place. Le titre devrait se jouer entre ces cinq équipes, voir avec Lannoia Quinta comme éventuellement invité de dernière minute. Pour les autres, cela semble assez compliqué, d'autant que la lutte contre la relégation promet elle aussi d'être belle.
La relégation justement. 33pts séparent le 7ème, FC Charling, du 22ème, Diavolino 1899. Il reste 7 journées, donc tout est possible. Les derniers matches de l'année promettent de valoir leur pesant d'or.
On va entrer dans le dernier tiers de ce premier tour. Même si des équipes ont pris un peu d'avance (ou de retard pour d'autres …), les palmes vont se gagner ou se perdre dans les semaines à venir.
Stat du jour:
A lui tout seul, aless a remporté le tiers des journées, soit 4 sur 12.
Equipe(s) du jour:
Alias, bien entendu, pour sa série en cours et Jubilo Iwata, comme challenger désigné.
Dux
Publié par Dux à 09:02 PM