octobre 2006 | Accueil | décembre 2006

novembre 30, 2006

Série B: Simplement Diavolino1899

Episode 13

Pour la deuxième fois de suite, Diavolino1899 montre qu'il n'a qu'un seul objectif, le retour en A. Cette fois, il laisse son poursuivant à presque dix points. Magnifique journée de Gioca jouer qui voit pour une fois le haut du classement. FC Roba da Matti souffle la médaille de bronze à Ronaldo 9 pour un rien.
Dans le trio du bas, même si on commence à avoir malheureusement l'habitude, on retrouve Blues Rock Team (qui cette semaine ne laisse le bonnet d'âne à personne d'autre) et Bastonuccio. Une invitée inattendue quand même, La Sterlina Amaranta. Elle qui luttait depuis plusieurs semaines pour la montée à l'air d'avoir eu un coup de frein. Espérons pour elle qu'elle ne cale pas.

Au général, les deux ex-pensionnaires de série C tiennent toujours le bon bout. Derrière eux, le vainqueur de l'étape arrive sur le podium. Bulldozer, quatrième, s'accroche tant bien que mal. W&B Devils est sur une mauvaise pente et passe cinquième avec Picasso.
Pour le moment, du côté de la relégation, il ne reste toujours plus qu'une seule question: Topolino va-t-il s'en sortir ?? Encore six journée …

Stat du jour (retro)
Au général, il y a une année, les trois premiers lors de cette 13ème journée sont montés en série A à la fin de l'ouverture. (Bulldozer était déjà 4ème … coïncidence ??)

Equipe du jour
Diavolino1899, pour son retour … (jusqu'en A ??)

Dux

Publié par Dux à 11:02 PM

Merc'asta : ce sera le 16 janvier 2007 !

La date du merc'asta de cette nouvelle saison est fixé :

Il se tiendra le mardi 16 janvier 2007, à la salle communale de Perly, comme chaque année !

Notez cette importante date : la suite de votre saison peut en dépendre...

Le règlement suivra d'ici la fin de l'année 2006 !

Publié par FantaRen à 10:59 AM

novembre 27, 2006

Merci magic Cannavaro : ballon d'or 2006 !

Fabio Cannavaro, joueur du Real Madrid, capitaine de l'équipe d'Italie, champion du monde en Allemagne cet été, a remporté le ballon d'or édition 2006 !
Il devance un autre champion du monde, Gianluigi Buffon, et le français Thierry Henry, succèdant à Ronaldinho.

Cannavaro a longtemps été un artisant de notre Fantalega, puisqu'il a évolué en Italie, à Napoli, Parma, Inter et Juventus, avant de partir en Espagne cet été.

Cette note est une occasion pour nous de lui dire une nouvelle fois "MERCI" pour cet intense instant de joie lors de la magnifique victoire aux championnats du monde de cet été !


cannavaro-dor.bmp
Grazie mitico capitano !

Publié par FantaRen à 11:55 PM

Limoli - 12ème journée!

Petit point après la 12ème journée :

On peut remarquer que le championnat est très serré. En effet, les 10 premiers ne sont séparés que par 6 points. Les 10 derniers ne sont eux séparés que par 7 points.

Lors de la 12ème journée il y a eu 4 matchs nuls et une seule victoire à l'extérieure.

La prochaine journée nous annonce un beau duel entre Alias et US Dinatalese qui peut prendre la tête du championnat en cas de victoire et de faux pas de Gigante à l'extérieur.

Quelques stats :
Meilleure attaque : Alias (1er au classement)
Pire attaque : RDM FC (20ème au classement)
Meilleure défense : Ronaldo 9 (11ème au classement)
Pire défense : Tanomantalbano (16ème au classement)

FantaIvano

Publié par Gorund à 11:04 PM

novembre 24, 2006

Serie C : Les 5 doigts de la main

Cette 12e journée n’a fait que conforter qu’il y a bien 5 équipes dans le coup pour une montée en B ; dans l’ordre : AS Oviv, 12.03 F.F., Magic Ali 2006, Magic Jo et Cesare 007.

Dans un éclat d’orgueil, le 12.03 F.F. de Fabio a remporté la 12e journée avec 87 pts (merci Panucci !), le plaçant directement de la 5e à la 2e place du classement aux dépends de Cesare 007 qui passe, lui, de la 2e à la 5e place ! Mais, ce dernier reste quand même collé au peleton de tête à 11,5 petits pts du 1er de la Serie.

Le Juventus Geneva de Chris a planté 4 buts in et 2 out (69 pts) ! Avec cette stat, il aurait facilement pu dépasser la barre des 80 pts mais c’était sans compter une certaine obstination à ne jamais jouer à 11 titulaires, bien qu’à chaque journée, il ait entre 13 et 15 joueurs notés… à n’y rien comprendre…

On peut d’ores et déjà dire que 9 équipes sont condamnées à la C pour ce championnat d’ouverture. De Maxegol (9e) à Juventus Geneva (lanterne rouge), les managers sont certainement entrain d’attendre d’autres journées de mercato et surtout un nouveau départ de zéro.


Les stats de la 12e

47 buts in pour une moyenne de 2.76 but in par équipe
Magic Ali 2006, seule équipe de C à figurer dans le top 10 goals in ET goals out !
Recife mercato tardif

Publié par Ivan à 07:05 PM

novembre 23, 2006

Série B: Une confirmation – Diavolino1899 est de retour …

Episode 12

Magnifique journée de l'ancien pensionnaire de série A, Diavolino1899, qui laisse ces poursuivants à un but. Fantaviadelmare prend la 2ème place de la journée pour un petit carton jaune de moins que Ramon C. A noter que Picasso et Tanomantalbano tiennent bien la route dans l'optique d'une promotion.
Dans le bas, alors qu'ils se livrent un combat acharné pour la 4ème place au général, La Sterlina Amaranta et W&B Devils, sont main dans la main lors de cette journée. Pas habitué à cette place, Adrem Retni voit certainement ces rêves de promotion s'envoler. Blues Rock Team laisse sportivement le bonnet d'âne à Topolino.

Au général, on prend les mêmes, on mélange et on recommence. 1 devient 3, 2 devient 1, 3 devient 2 …
Selon les spécialistes, la promotion devrait se jouer entre les huit premières équipes. En effet, en plus du podium actuel, les deux "inséparables" que sont W&B et Sterlina, on devrait voir Aïre-le-lignon, Picasso et Diavolino1899 jouer les trouble-fêtes.
Pour la relégation, malheureusement pour eux, à priori, tout devrait être joué. Pour 101% Ultras Napoli, je pense qu'on peut en être sur à … 200%. Pour Bastonuccio et Blues Rock Team, les prochaines journées vont être déterminantes. Pour Topolino, soit il a compris le carton qu'il a reçu "à la Catania", soit il coule avec les autres.

Stat du jour
35pts de différence entre le 1er et le dernière … un monde ??

Equipe du jour
Petit clin d'œil au FC Roba da Matti, première équipe à avoir été pincé par la FIGC

Dux

Publié par Dux à 10:33 PM

novembre 17, 2006

FantaCoppa : pas de scores cette semaine !

Le CoppaResp est en vacances du 18 au 23 novembre.
Nous ferons donc l'impasse sur les résultats et commentaires de la Coppa cette semaine.

Les rencontres auront bel et bien lieu, mais les résultats ne seront pas envoyés : les scores des 2 journées à venir ne seront envoyés que la semaine prochaine.


Publié par FantaRen à 03:40 PM

Serie C : La Barre Magic !

Le trou est fait! Derrière les 5 premiers de la Serie, le Zeus de Massimo (6e) reste scotché à 27,5 pts du 5e, 12.03 F.F. qui lui, n’est qu’à 16 pts du premier.

Avec sa belle victoire (88.5 pts et 6 buts in!), le Magic Jo de Jonas passe sur la barre et prend possession d’un ''fauteuil Serie B''! Le haut du classement reste inchangé.

Il semblerait que certaines bonnes équipes comme Gladiatore (7e), Sant’Elia (10e) ou l’OLympics de David (12e) soient condamnées à la C pour ce championnat d’ouverture. Mais sait-on jamais… Avec 8 journées restantes, ces 3 équipes vendront encore cher leur peau!


Stats de la 11e
45 buts in et 5 buts out pour une moyenne de 2,65 buts in par équipe
4 équipes dans le top ten du ballon d’or
2 équipes jouant encore à 8 !

Publié par Ivan à 01:30 PM

Série A : Tutt'Italia en Seigneur

Après être passé tout prêt de la victoire lors de la 10e journée, Notre Babo Fantanational et son Tutt'Italia gagne la 11e avec 7 buts !!! Magnifique.
Et du coup il quitte provisoirement la zone dangereuse mais reste quand même à une cinquantaine de points du Leader et à 7 petits points de la relégation.
Et quand on parle Leader en ce début de championnat, on pense à : Alias qui s'octroie la seconde place du round et reprend son bien pour 1 tout petit point et demi au dépend de Jubilo Iwata.
Derrière le duo Alias-Jubilo, Hé...Coco fait une bonne opération en prenant la 3e place et reste, tout comme Pachanga, en contact sur les leader.
Belle remontée au classement de Ruvo di Puglia, qui après un début de saison kakastrophique revient se positionner en 7e position juste derrière les dinosaures de la FantaGenève que sont US Dinatalese et Gigante.
En queue de classement, San Gennaro s'enfonce encore un peu plus tout comme les Läckerlis Devils qui se retrouvent sous la barre.
Juste au dessus de cette fatidique barre, Castagna et FC Charling suent afin d'y rester ... la deuxième partie du premier tour risque d'être palpitante pour certains...


Stats :

79 goals in et 8 out. Journée prolifique pour les buteurs dont 7 goals rien que pour Tutt'Italia.

Toutes les équipes à 11 sauf : Mama... qui est le seul à n'être pas passer au-dessus des 70 points.

Entre 14( Tutt'Italia !!!) et 20 joueurs notés.

Equipe du jour :

A votre avis ??? Mais c'est bien sûr Tutt'Italia... forza Armando !!!

Publié par Seven à 11:35 AM

novembre 16, 2006

Série B: 101% Ultras Napoli – Premier condamné ??

Episode 11

Magnifiques victoires en tandem de Fantomas et Bulldozer. Pour le premier, cela lui permet de respirer un peu au classement. Pour le deuxième, cela lui permet de prendre provisoirement la tête du classement. Un ancien pensionnaire de série A, Diavolino1899 complet le podium de cette journée.
Dans le bas, l'ex-leader se rate lors de ce week-end et évite de justesse le bonnet d'âne, qu'il laisse gentiment à Blues Rock Team.
A noter la très bonne performance de Ronaldo 9, la seule équipe à avoir joué à 10.

Au général, derrière Bulldozer, Tanomantalbano garde sont fauteuil pour 1 petit point sur FC Roba da Matti. W&B Devils, malgré son recul, reste dans les potentiels promus. Mais attention, les 6 premiers sont séparé par 6 points …
Proche de la barre, si Topolino et Formaggiegiagrattugiao sont "main dans la main", Blues Rock Team et Bastonuccio doivent commencer à se faire du souci.

Stat du jour
1 seule équipe à 10 (qui termine 9ème …)

Equipe du jour
Bulldozer, qui fait "coup double" ce week-end

Dux

Publié par Dux à 10:24 PM

Fantacoppa : le point...

Les buteurs ont répondu présent lors de cette deuxième journée de FantaCoppa puisque seules 4 équipes n'ont pas réussi à marquer.

Carton plein pour Tutt'Italia, 12.03 F.F., Recife, Forza Azzurra, Läckerli Devils et Jubilo Iwata. Ces 6 équipes se détachent déjà dans leurs groupes respectifs.

En hausse, FC Charling, Gladiatore, Castagna, AS Oviv, Hé... Coco, US Dinatalese, Ruvo di Puglia, Anti-Moviola, Fantomas, Sant'Elia, Formaggiegiagrattugiao, Zeus et Alias, tous vainqueurs cette semaine.

Enfin, plusieurs equipes ne décollent pas en ce début de Coppa :
Fantaviadelmare, Juventus Geneva, Soleluna, Obi-Wan Kenobi, Blues-Rock Team, San Gennaro, RDM FC, Mama et Forza Avellino. Ces 9 équipes sont toujours à la recherche de leur premier point.

La prochaine journée sera placée sous le signe des chocs entre équipes de Serie A.
A relever notamment : Tutt'Italia-FC Charling, Hé... Coco-US Dinatalese, Anti-Moviola-Kitemuort, Gigante-Ramon C. ou ancore Salomon Kalou-Ruvo di Puglia.

Publié par FantaRen à 11:49 AM

novembre 12, 2006

Série A : coup double pour Jubilo Iwata

Lors de cette dixième journée, Aless et son Jubilo met les points sur les i en réalisant un bon 75 points ( 3 in et 1 out) et laissant la deuxième place à Tutt'Italia à 5,5 points et la troisième à Forza Azzura à 6.5 points.
Du coup, Jubilo Iwata prend la tête du classement général car son ancien leader, Alias, a perdu 12,5 points en faisant qu'un 62.5 points lors de ce round.
Tutt'Italia reprend des couleurs et n'est plus qu'à deux petits points du maintien dont la place est occupée par Castagna, qui lors de ce mercato, a fait de grands changements dans son équipe : vers le maintien ?
Dans cette zone turbulente, les Läckerlis de Dux ont fait une bonne opération alors que San Gennaro chute...tout comme Gigante (59 points !!!) qui se retrouve à égalité avec Ren' pour la 4e place générale.

Lors de cette dixième journée :

Changement de Leader : Jubilo Iwata devance Alias : combat en perspective entre ces deux équipes pour le titre d'ouverture.
Toutes les équipes ont joué à 11 : merci le mercato :)
mais :
que 15 buts in et 6 out ... bien maigre récolte.
Pachanga fait la différence sur le banc : 0 in et 2 out (le tiers des buts out)
Entre 14 joueurs notés (San Gennaro) et 21 pour le même Pachanga.

Seven

Publié par Seven à 01:46 PM

Serie C : un quatuor inchangé et une première !

Après un départ calamiteux en allant contre vents et marées, souvent battu, le Futé 03 d’Antonio Fantastico a mis tout en œuvre lors du récent mercato pour mettre les pendules à l’heure. Et ça marche ! 1ère victoire et un avenir ensoleillé pour le championnat de clôture…

Concernant le classement, pas de changement notoire, le quatuor de tête tient bien la barre ; à noter, la prévisible remontée au classement du Ma Cazz… Shootalbut de Laurent.

Au classement du ballon d’or, on retrouve 3 équipes de Serie C dans le top ten ! Même que la première place est occupée par le leader de cette même Serie : l’AS Oviv de votre chroniqueur en co-leader avec le Jubilo Iwata d’Aless (1er de Serie A).


Stats de la 10e journée :

2.59 buts in par équipe
Juventus Geneva de Chris a joué à 8 malgré 13 notés (?!?!)

Publié par Ivan à 01:45 PM

novembre 09, 2006

Fantacoppa, 1er tour : les commentaires

Premier tour de Coppa et premières surprises ! Plusieurs têtes de série ont chuté dès le premier match des groupes : les défaites les plus surprenantes sont celles concédées par U.S. Dinatalese et Ruvo di Puglia, respectivement battus par 12.03 F.F et Futé 03, deux pensionnaires de C ! San Gennaro, Hurra Puglia et Coco Bello ont également connu la défaite pour leur première rencontre.

A un degré moindre, signalons les faux départs de Soleluna (battu par Aïre-le-Lignon) et de Hé... Coco (défait sur le terrain de W&B Devils).

En revanche, plusieurs équipes ont bien démarré cette Coppa comme Läckerli Devils, Jubilo Iwata ou encore Forza Azzurra. En grande difficulté en A, Salomon Kalou et Tutt'Italia se donnent un sympathique bol d'air avec la Coppa en remportant leur match initial. Diavolino démarre bien également, il y a bien longtemps qu'on n'avait pas vu l'équipe de FantaDavid en tête d'un groupe de Coppa !

Enfin, plus généralement, les buteurs n'ont pas été à la noce. 27 buts en 30 matches soit une moyenne de 0,9 buts par match ! Une misère. Le réveil pour lors de la 2e ?

Publié par FantaRen à 12:00 AM

novembre 03, 2006

Ce week-end, début de la FantaCoppa !

Ce week-end, la 10e journée de Calcio correspondra à la 1ère journée de la Coppa. Cette 1ère journée sera marquée par le choc au sommet dans le groupe I entre Gigante et Alias, deux des meilleures équipes de ce début de saison.
L'expérience du premier nommé pourrait faire la différence dans ce genre de rencontre.

Autre duel intéressant en perspective dans le groupe G entre Pachanga, auteur d'un très bon début de saison, et Forza Azzurra, vieux routier de la Serie A.
Un match qui s'annonce ouvert et passionnant, surtout dans cette période de mercato. Qui fera les meilleurs choix ?

Deux autres rencontres opposeront des équipes de Serie A : Jubilo Iwata - Forza Avellino et Läckerli Devils - Mama.

Certaines équipes de Serie A et non des moindres pourraient être en
difficulté à l'occasion de cette 1ère journée, notamment le tenant du
titre, FC Charling, qui doit négocier un déplacement délicat sur le terrain de Gladiatore.
Même remarque pour Catagna, Soleluna, Salomon Kalou ou San Gennaro.
US Dinatalese devra également se méfier de 12.03 F.F. qui profitera
du moindre relâchement.

Bonne chance à tous !!

Publié par FantaRen à 09:37 AM

novembre 02, 2006

Fantalega : le point général après 9 journées

Quelques commentaires du fantaresp' sur les trois catégories de jeu après 9 journées de championnat :

SERIE A
En série A, on prend les mêmes et on recommence : ALIAS et JUBILO IWATA nous font le même festival que l'année passée. Premier et deuxième, dans le même ordre que pratiquement tout le championnat d'ouverture de la saison dernière. Lors de la précédente saison, ALIAS n'avait pas résisté, laissant JUBILO prendre le large : en sera-t-il de même cette saison ?
Derrière les deux leaders, on retrouve les habituels CARLO, FANTAREN, MAX et FABIO. Bonne surprise de ce début de saison, les présences au premier plan du PACHANGA et de ANTI-MOVIOLA.
Débuts difficiles pour SAN GENNARO et surtout CASTAGNA.
Les promus de dernière minute TUTT'ITALIA et HURRA PUGLIA sont bien à la peine, alors que FANTAMART est comme toujours en ouverture dans le rouge.

SERIE B
En série B, ROBA DA MATTI semble décidé à monter de suite. Attention toutefois à TANO qui semble bien dans le coup également.
DEVILS est comme toujours bien placé, AIRE est la surprise de ce début de saison.
Pour les habitués à la A, STERLINA AMARANTA n'est pas loin, OBI-WAN KENOBI est bien dans le coup, RAMON C s'est fait mal cette semaine, PICASSO suit de près et MAT est un peu à la traine.
Les déceptions de ce début de saison sont signées DIAVOLINO et BLUES ROCK TEAM.
Les promus de dernière minute sont à la traine : surtout 101% NAPOLI, qui risque bien de retourner immédiatement en série C.

SERIE C
Ivan Jovanovitch le rêve depuis une saison : la montée en B ne semble pas être qu'une utopie ! Son OVIV est bien dans le coup.
Tout comme le CESARE de Chris, plus motivé que jamais et un ALI qui - à la base - n'avait rien à faire en série C : ALIFAN voulait simplement tenir compagnie à ses amis de série...
Attention à FABIO FANTASTICO et MAGIC JO qui semblent eux aussi déterminés.
Chez les anciens, GLADIATORE n'est pas trop loin, OLYMPICS est à la traine et THE BIG est fidèle à lui même.
Début de carrière difficile pour FUTE, BURINOS et surtout JUVENTUS GENEVA, déjà relégué à plus de 166 points du leader : que ces 3 équipes ne désespèrent pas, au terme de l'ouverture, tout le monde repart à zéro. Ils auront alors toutes leurs chances pour jouer les premiers rôles en clôture.

Publié par FantaRen à 08:44 AM

novembre 01, 2006

FantaCoppa barrage : Sant'Elia qualifié !

SANT'ELIA QUALIFIÉ !

Sant'Elia s'impose 1-0 sur le terrain de Magic Jo et passe le tour, malgré son nul 0-0 à domicile lors du match aller.
Il sera le 60e qualifié pour la Coppa 2006-2007.

Gabriel Bonnet rejoindra les équipes San Gennaro, AC Irpinia, Bulldozer, Fantomas et Magic ALI 2006 dans le groupe F !

Publié par FantaRen à 09:39 AM