novembre 2006 | Accueil | janvier 2007

décembre 23, 2006

La fantalega est au pause de Noel !

La Fantalega Genève vous souhaite à tous et à toutes, un joyeux Noel !

Nous sommes en pause jusqu'au 26 décembre et ne seront donc de retour (scores, commentaires, technique, réponses à vos questions) qu'à partir du 27 janvier 2006 !

Publié par FantaRen à 03:31 PM

décembre 21, 2006

Serie C : Ma Cazz... A Shooté-albut !!!

Cette 16e journée a vu la victoire du Ma Cazz... Shootalbut de Laurent Tabaroni avec 5 goals in pour 87.5 pts ! Avec cette victoire, l’honneur est sauf car son classement n’est sûrement pas à la hauteur de ses ambitions de début de championnat. Le Magic Jo de Jonas fait la bonne opération de la journée en haut de classement. Avec ses 85pts (5 in et 2 out), il repasse sur la barre au détriment de Magic Ali 2006 qui avec son triste 64.5 a joué à 9 titulaires.

Le 12.03 F.F. de Fabio s’accroche toujours à sa première place, synonyme de montée. Avec une équipe quelque peu différente de ses protagonistes directs, il continue sa marche triomphale… Mais pour combien de temps ? La question est d’autant plus d’actualité que la 17e journée s’est jouée hier soir et qu’elle a réservé une pluie de buts pour certaines équipes !

A suivre…


Play of the Day
Les 81pts de Cesare 007 qui lui permettent de revenir qu’à 1.5pts de la 1ère place

Stat du jour
3 goals in pile de moyenne par équipe !


Ivan

Publié par Ivan à 04:21 PM

décembre 18, 2006

Nouveauté sur le site

Attention, veuillez prendre note de deux changements qui commencent cette semaine:

1) Il ne sera plus possible de consulter les équipes de tous les joueurs (page équipes) le VENDREDI et le SAMEDI, ceci afin d'éviter des compositions tactiques en fonction de l'équipe envoyée par l'adversaire.

2) Il ne sera également plus possible d'envoyer son équipe entre le SAMEDI 18h00 et le MARDI 8h00, ceci afin de permettre à notre fantaresp préféré d'avoir le temps de récupérer les fichiers.

Publié par Gorund à 05:45 PM

décembre 14, 2006

Serie C : Recife do Brasil

Cette 15e journée a été le virage avant la dernière ligne droite. Les 83.5 pts de l’AS Oviv, de votre chroniqueur en herbe, lui ont assuré de récupérer un léger retard accusé sur les tous premiers de la Serie ; tout comme le Magic Jo de Jonas (81.5 pts) pour que les cinq premiers se retrouvent à nouveau dans un mouchoir de poche. En effet, 19 petits points séparent Jonas (5e) du premier 12.03 F.F. Les journées se suivent et se ressemblent : 5 équipes pour 4 places promotionnelles.

Avec 4 goals in, le Recife de Luca Geagreco est co-winner de la journée. Il fête ici sa première victoire de la saison !!! Souhaitons-lui la même réussite pour le championnat de clôture car Recife (6e) et les 11 équipes suivantes sont déjà dans les starting-blocks du championnat retour.

Cette deuxième session de mercato a réservé une surprise : 1/3 de la Serie n’a pas su jouer à 11 ! Il semblerait que la nouvelle politique de transfert instaurée par la Fédé ait perturbé plus d’un manager…


Play of the day
La victoire main dans la main de Recife AS Oviv

The worst
Juventus Geneva, 42 pts à la 15e avec 7 titulaires (y-a-t-il vraiment qqun aux commandes ?)

The best
Magic ALI 2006 meilleur buteur de la Serie avec 37 goals in et 5e buteur de la Fantalega

Publié par Ivan à 11:02 PM

Série B: Aïre-loin-devant

Episode 15

Et si Aïre-le-lignon s'invitait en A ?? La question a le mérite d'être posé. Magnifique journée de nthony, qui laisse Ramon C. et Papa à plus de 5 points. Petit miracle de Blues Rock Team, qui termine au pied du podium. Malheureusement pour lui, certainement un peu tard. Topolino continu à y croire en terminant 6ème.
Dans le bas, Bastonuccio et 101% Ultras Napoli continuent leur chemin de croix. Dernier et avant dernier à 9 … (malgré l'ouverture des transferts !!). Par contre, mauvaise surprise pour Adrem Retni qui glisse méchamment lors de cette journée. Va-t-il tomber ??

Au général, tout roule pour le trio de tête. Encore 4 journées et ils devraient se retrouver en série A. Bulldozer laisse sa place pour le vainqueur du jour. Va-t-il réussir à reprendre son bien ??
Mauvaise opération pour Gioca jouer et surtout pour Adrem Retni. Ils voient Topolino fondre sur eux avec la force du désespoir.

Stat du jour
Presque 20% des équipes n'ont pas joué à 11 alors que les transferts recommençaient …

Equipe du jour
Aïre-le-lignon, pour son arrivée dans les éventuels promus

Dux

Publié par Dux à 09:26 PM

décembre 08, 2006

Série A : Un bol d'air pour San Gennaro

Pendant que San Gennaro s'adjuge cet 14e journée du premier tour, Alias ne perd pas son temps pour reprendre la tête du championnat.
En effet, après deux bonnes prestations, Hé...Coco s'effondre en jouant à 10 et laisse la dernière place à Jubilo Iwata qui n'a planté aucun but et tout deux perdent minimum 13 précieux points face au leader.
Pachanga fait une bonne opération et revient gentiment pour la 3e place.
Il Ruvo di Puglia gagne un rang et se retrouve désormais 6e et n'a plus que 36 points sur le leader... Attention, Raf est en forme.
Les autres gagnants de la journée : Tutt'Italia et les Läckerli Devils qui ressortent de la zone rouge.
Les autres perdants : FC Charling, Soleluna et Castagna qui, à part le second nommé, se retrouvent sous la barre en compagnie de Hurra Puglia et Salomon Kalou.

A 5 journées de la fin :

- pour le titre : toujours les trois mêmes équipes, Alias, Jubilo Iwata et Hé...Coco mènent le bal mais attention derrière : la chasse est ouverte avec les changements du mercato annoncés pour la prochaine journée... Pachanga, US Dinatalese, Ruvo di Puglia ou encore Anti-Moviola gardent le contact : attention à eux !!! Et pourquoi pas encore Forza Azzura ou Gigante... rien n'est dit.

- pour la relégation : tout est encore possible et je suis sûre que Hurra Puglia n'a pas encore dit son dernier mot...

Stats du jour :

31 goals in et 9 out
1 équipe à 10 : Hé...Coco
13 Jubili notés contre 20 Läckerlo ;)

La Squadra du jour :

San Gennaro, une victoire qui en appelle d'autres !!!

Publié par Seven à 03:07 AM

décembre 07, 2006

Serie C : Fabio le Fantastique!

12.03 F.F. remporte la 14e journée et signe du même coup sa 3e victoire pour sa première saison de fantalegist’ ! Une graine de star est née ! Il semblerait même que Fabio ait quasiment obtenu son ticket pour la Serie B. Il en va de même pour Anouk et son Magic Ali 2006. Leurs premiers poursuivants sont relégués à plus d’une vingtaine de points avant les cinq dernières journées d’ouverture.

Je disais donc, Fabio vainqueur de cette 14e ronde avec un but de moins qu’Anouk mais avec des notes en béton pour son milieu de terrain. Derrière, c’est le naufrage. AS Oviv avec un pâle 67pts n’est toujours au-dessus de la barre pour la montée que grâce à un tout aussi pâle 69pts de Jonas et son Magic Jo. Désormais, que 6.5 pts séparent ces deux managers… La qualification est entrain de se jouer.

Cesare 007, avec le même nombre de points que Magic Jo pour cette journée, passe 3e aux dépens de mon équipe, l’AS Oviv.

Le mercato est ouvert. Insufflera-t-il un nouvel élan aux équipes en péril ou fera-t-il que confirmer la bonne forme des équipes tournant à plein régime ? Il n'y aura que la 19e et dernière journée de ce championnat d’ouverture qui livrera la réponse à cette question…


Quelques stats de la 14e

4 équipes à 10 titulaires et 2 à 9 ! (le mercato arrive tel le messie)
67.76 pts de moyenne, c’est pauvre...

Publié par Ivan à 10:34 PM

Série B: Ronaldo 9 de justesse

Episode 14

Ronaldo 9 remporte cette journée post-transfert de justesse. A ½ pt, on retrouve Fantomas. Sur la 3ème marche du podium, deux vétérans de ce jeu, Diavolino1899 et Mat Racing Club 1890. A noter la bonne journée de La Sterlina Amaranta et Topolino, respectivement 5ème et 6ème.
Dans le bas, Blues Rock Team et Bastonuccio continuent leur chemin de croix. Par contre, notre 14ème bonnet d'âne risque de regretter longtemps cette journée. Gioca jouer, à 9 et 11 noté, se rate complètement et voit Topolino fondre sur lui. Dans le registre regret, W&B Devils risque, comme un certain Pavel N., de se demander pendant un bon moment "POURQUOI" …

Au général, comme à chaque fois ces dernières semaines, les chaises musicales continuent sur le podium. L'ordre du week-end: Diavolino1899, Tanomantalbano et FC Roba da Matti. Toujours fidèle, Bulldozer s'accroche à sa 4ème place. Même si le train de la Série A part dans pas mal de temps, les places vont commencer à valoir chères. Potentiellement, les 14 premiers peuvent encore espérer.
Dès à présent, concernant la relégation, nous allons parler des équipes concernées. En effet, sauf miracle au mercato intermédiaire ou au contrôle des finances, Bastonuccio, Blues Rock Team et 101% Ultras Napoli seront en C dans 4 journées.
Donc, LE match pour le dernier billet: Formaggiegiagrattugia contre Gioca jouer contre Topolino. Au vu de ces dernières semaines, Gioca jouer a vraiment du soucis à se faire …

Stat du jour
50% des équipes ont dépassé la barre des 1000 points

Equipe du jour
Topolino, pour le début de son combat contre le temps

Dux

Publié par Dux à 10:05 PM

Fantacoppa : le point après le premier tour

GROUPE A
FC Charling, tenant du titre, est en grande difficulté dans ce groupe. Avec seulement 5 points en 4 matches, il lui faudra enchaîner les bons résultats pour espérer passer. De son côté, Tutt'Italia réalise un excellent parcours et possède 3 points d'avance sur Gladiatore, toujours invaincu. Fantaviadelmare reste en course pour la qualification.

Groupe B
Mat Racing Club fait un excellent 1er tour avec 4 victoires. Castagna, déjà à 4 points, ne parvient pas à gagner 2 matches consécutifs. Qui plus est, l'équipe de Carota reste sous la menace des 4 autres équipes du groupe. Les points vaudront chers, dès le prochain match.

Groupe C
12.03 F.F. fait mieux que résister aux dinosaures US Dinatalese et Hé... Coco, tous deux très inconstants. Si l'équipe de Fab a remporté 2 victoires très spectaculaires, il n'en vient pas moins de rater lamentablement sur le terrain de 101% Ultras Napoli, dont c'est la première victoire cette saison en Coppa. W&B Devils est toujours en course pour la qualification, ce n'est plus le cas de FC Burinos.

Groupe D
Un avantage de 5 points pour Recife à la fin de ce premier tour : un gouffre. Avec 4 victoires et un nul, c'est la meilleure équipe actuellement en Coppa avec Magic ALI 2006 (Groupe F). Derrière, 4 prétendants en 2 points pour la seconde place qualificative : qui saura profiter au mieux de la situation ? Groupe des extrêmes : Blues-Rock Team est, avec 0 point, réalise le plus mauvais parcours de la saison.

Groupe E
Ronaldo 9 vire en tête à l'issue de ce premier tour et reste sur une série de 3 victoires consécutives. La Sterlina Amaranta, Anti-Moviola et The Big sont toujours dans le coup. Pour Kitemuort, les années se suivent et ne se ressemblent pas : quelle déception !

Groupe F
Magic ALI est sur une voie royale pour les huitièmes, mais garde l'excellent Fantomas dans sa roue, lui-même toujours sous la menace du surprenant Sant'Elia. San Gennaro, tête de série de ce groupe, essaie tant bien que mal de suivre de rythme, mais avec déjà 3 défaites au compteur, la qualification sera difficile à décrocher.

Groupe G
Trois points d'avance pour le revenant Diavolino qui n'avait pas connu pareille fête en Coppa depuis des siècles ! Derrière lui, Forza Azzurra effectue un parcours en dents de scie. Ces deux là semblent les mieux armés pour jouer la qualification. Hurra Puglia, tête de série, déçoit : aucune victoire.

Groupe H
Quatre équipes pour 1 voire 2 places. Actuellement, avantage à Läckerli Devils, en tête depuis la 1ère journée. Formaggiegiagrattugiao reste en embuscade, talonné par Tanomantalbano et FC Roba da Matti. Derrière, ça parait très compromis pour Zeus et surtout pour Mama.

Groupe I
Gigante, auteur d'un premier tour de rêve l'an passé, est à nouveau invaincu... mais il ne s'est pas imposé non plus : 5 matches nuls !! C'est la curiosité de ce premier tour. Carlo saura-t-il se dépasser dès ce dimanche ? Il serait temps de se réveiller, car Alias est déjà à 6 points et Papa, ainsi que Ramon C. ne se laisseront pas faire.

Gigante J
Coco-Bello se réveille lors de la dernière journée : est-ce déjà trop tard ? Belle victoire cependant face à Jubilo Iwata, auteur d'un superbe parcours avec 4 victoires. Picasso n'est pas un peintre (enfin si, mais on s'comprend...) et reste très bien placé pour la qualification. Cesare 007 et Topolino peuvent encore y croire, il leur faudra faire un 2e tour parfait.

by le CoppaResp'

Publié par FantaRen à 09:13 AM

décembre 05, 2006

Le Mercato est ouvert !

C'est ce matin à 0h01, que la deuxième session de mercato à ouvert ses portes, et ce pour trois journées.

Le fichier à utiliser pour la valeur des joueurs est "joueurs-14.xls" que vous trouverez sous "joueurs" à partir de notre site.

Bonne "pêche" à tous et à toutes !

Publié par FantaRen à 12:01 AM

décembre 03, 2006

Série A : La 12e et 13e pour Hé...Coco

Fantastique remontée de Hé...Coco lors de ces deux journées ce qui lui permet de prendre la place de Leader avec 1000 points tout rond !!!
Derrière Fab, on retrouve les inséparables de ce début du championnat, Jubilo Iwata et Alias qui se retrouvent à plus de 11 points du nouveau Leader... un match à 3 est annoncé pour le titre d'ouverture. A moins qu'une surprise vienne de l'arrière avec dans l'ordre du classement actuel : Pachanga, US Dinatalese, Anti-Moviola ou encore le Ruvo di Puglia.
Raf et son Ruvo di Puglia sont quand même à 40,5 points du leader pour la 7e place... le trou se creuse.
Les suivants sont désormais à 50 points du Leader.
Une quinzaine de points s'épare de la 8e place Forza Azzura à la 14e de Coco Bello, puis de la 15e place de Soleluna à l'avant-dernière place de Salomon Calou, moins de 10 petits points les séparent.
En queue de classement, Hurra Puglia commence à voir la B se rapprocher.
Tout peut encore changer, Hé...Coco vient de nous le démontrer lors de ces deux dernières journées.

Statistiques :

12e journée :

buts in : 67 / buts out : 13 (merci La Roma...)
Toutes les équipes ont joué à 11
De 14 joueurs notés pour Hurra Puglia à 20 joueurs pour Alias
7 buts pour Hé...Coco contre 1 pour Irpinia

13e journée :

buts in : 45 / buts out : 16
Toutes les équipes ont re-joué à 11 !!!
De 13 joueurs pour Jubilo Iwata (!) à 20 pour Tutt'Italia
6 buts pour "encore" Hé...Coco contre 0 pour Tutt'Italia

Coup de chapeau :

13 buts in et 0 out lors de ces deux derniers matchs, 1000 points au compteur, Hé...Coco montre la marche à suivre !!!

Publié par Seven à 07:30 AM

décembre 01, 2006

Serie C : L'étau se ressert...

Ce 13e volet du championnat d’ouverture a fait tomber des têtes. En effet, avec son pauvre résultat (65,5 pts à 10), AS Oviv perd 2 places au classement et du même coup la tête de ce dernier. Magic Jo vient compléter ce triste tableau avec 1 point de plus que l’AS Oviv pour cette journée. L’équipe de Jonas passe sous la barre mais reste au contact du quatuor de tête à 8,5 pts.

Magic Ali 2006 (85 pts) prend la tête du classement juste devant le 12.03 F.F (80 pts) d’un des trois fantastiques de la fantalega, Fabio en l’occurrence. On a observé plein de chassés-croisés entre les cinq premiers du classement ces dernières journées et tout laisse à penser qu’on est loin de la fin… Sauf grosse débandade, Magic Ali 2006 et 12.03 F.F. auront leur ticket pour l’antichambre de la Serie A.

Tout semble bien plus serré pour les 3 poursuivants que sont AS Oviv, Cesare 007 et Magic Jo. L’AS Oviv d’Ivan se place juste devant Cesare 007 en ayant le même nombre de points mais avec 2 goals d’avance et Magic Jo (5e) reste en embuscade. Deux ‘fauteuils Serie B’ pour trois équipes, l’étau se ressert…


Stats de la 13e

Moyenne de 2,176 goals in par équipe
3 joueurs à 10 titulaires et 3 à 9 !
Moyenne de la journée 72.82 pts

Publié par Ivan à 10:32 AM