« Le point après les 1/4 de finale | Accueil | Le point "G" d'Espagne-Allemagne »
juillet 06, 2010
Le point après la 1ere demi-finale !
NOTRE CONCOURS :
Le classement provisoire au terme de la première demi-finale est à jour : il inclut les 3 points par équipe présente dans le carré final + tous les bonus-buteurs !
Retrouvez le ici (avec tous les pronos de tous les participants)
LES PRONOS-SCORES
Retrouvez également les pronos généraux ici : LES PRONOS-GENERAUX
LE POINT "G" : URUGUAY-NEDERLANDS 2-3
URU-NED 2-3
Comment dit-on « réussite » en néerlandais ? Parce qu'il ne faut pas se leurrer ni voir la qualité là où elle n'est pas : cette équipe des Pays-Bas ne vaut pas grand-chose. Il est incroyable avec un fond de jeu aussi faible puisse atteindre la finale de la Coupe du Monde. Sans idée, sans génie, elle ne repose que sur les épaules de l'excellent Sneijder. Ailleurs, une belle brochette de tricheurs, truqueurs et plongeurs en tout genre : Robben, Van Persie, Heitinga, Boulahrouz et surtout l'infâme Van Bommel donnent une bien mauvaise image du football hollandais. Comment dit-on « réussite » en néerlandais ? Poussifs au premier tour et en huitièmes, les Oranje se sont vus offrir le match en quarts par le Brésil, qui devait mener de 3 buts au minimum à la mi-temps avant de se faire hara-kiri. Là, Muslera et l'Uruguay sont crucifiés par trois... poteaux rentrants. Alors oui, il faut de la chance pour remporter la Coupe du Monde. Les poteaux en font partie, comme la partialité de l'arbitre en quarts qui réalise l'exploit de ne pas avertir Van Bommel. Puisse l'Espagne ou l'Allemagne mettre fin à l'imposture !
Côté Uruguay, il n'y avait plus de jus après 60 minutes de jeu. Jusque
là, les doubles champions du monde faisaient mieux que se défendre. Cette équipe compacte a cette capacité rare de pouvoir évoluer dans deux systèmes différents avec autant d'efficacité : avec Forlan en pointe aux côtés d'un autre attaquant (comme en début de match avec Cavani) ou Forlan en meneur derrière deux attaquants (comme lors de toute la compétition ou presque).
Diego Forlan justement, rappelle qu'il est l'un des buteurs les plus remarquables de notre époque : son sang-froid, sa capacité à marquer partout, son réalisme impressionnant, sa décontraction apparente en font l'un des candidats pour le nouveau Ballon d'Or FIFA. Un très beau parcours pour la Céleste qui revient sur le devant de la scène de fort belle manière.
Publié par FantaRen à juillet 6, 2010 10:51 PM
Commentaires
pour le ballon d'or FIFA, je pense qu'il est déjà réserver à papy Sneijder !!
Quel joueur...
Postée le: ren' à juillet 6, 2010 11:00 PM