« Le point "G" d'Espagne-Allemagne | Accueil | le classement final : AN ZE OUINAIR IS... »

juillet 12, 2010

Le point "G" de la finale !

NED-ESP 0-1

Iniesta sauve la Coupe du Monde ! On est passé près d'une Coupe du
Monde merdique sur toute la ligne. La compétition était chiante à mourir à l'exception de 3-4 matches (pas bons, juste moins chiants) et la finale fut pire encore. Parce que les Espagnols étaient visiblement contractés par l'enjeu et parce que cette équipe de Hollande est probablement l'une des pires équipes qui ne soient jamais arrivées à ce niveau.
Heureusement Iniesta...

Les Espagnols ont tenté très timidement. Mais ils ont tenté quand même. Ramos, Villa et Fabregas avaient l'occasion de tuer le match plus tôt.
Mais une finale de Coupe du Monde, ça coupe les jambes des plus grands et des plus expérimentés. L'Espagne a mérité sa victoire même si elle a moins survolé cette compétition que l'Euro 2008. L'image de Torres, catastrophique depuis le début du tournoi, qui se blesse tout seul quinze minutes après être rentré est symbolique des soucis offensifs et du manque de réalisme des Espagnols, leur tendon d'Achille en Afrique du Sud.
On se réjouit de les retrouver dans deux ans en Pologne/Ukraine pour, certainement, un nouveau duel face à l'Allemagne.

Il faut dit qu'en face, les Espagnols ont eu droit à une bande criminelle bien organisée, qui ne lui aura épargnée aucun mauvais coup. Les Pays-Bas ont fait honte au football et à l'histoire de ce sport dans leur pays.
Heureusement qu'Howard Webb a excellemment arbitré ce match que les
Hollandais ont tout fait pour pourrir et faire dégénérer. Honte à eux,
honte à Van Bommel. En plus d'être une belle brochette de cons, cette équipe n'a pas été foutue de jouer au foot. La Hollande n'aura rien montré durant les 7 matches qu'elle a disputé. Si Sneijder est un surdoué, son caractère sans cesse contestataire agace prodigieusement et on ne peut qu'espérer qu'il ne remporte pas le Ballon d'Or.
Et que dire de Robben et son comportement d'enfant gâté ? Ce qu'on a vu sur le terrain était inadmissible (De Jong sur Alonso, Van Bommel sur Iniesta, Sneijder sur Busquets!) et si nous n'avions pas été en finale de Coupe du Monde, nulle doute que Webb se serait épargné quelques jaunes pour passer directement au rouge.
Heureusement, Iniesta...

Le seul vrai héros de cette Coupe du Monde restera Paul le Poulpe, pronostiqueur de génie.


NOTRE CONCOURS :
Le classement final sera disponible sur notre site internet ce mardi aux environs de midi !
En attendant, retrouvez notre tableau de paris officiel (avec tous les pronos de tous les participants) ici :
LES PRONOS-SCORES

Retrouvez également les pronos généraux ici : LES PRONOS-GENERAUX

Publié par FantaRen à juillet 12, 2010 11:48 PM

Commentaires