novembre 2008 | Accueil | février 2009

janvier 22, 2009

Fantacoppa : fin du premier tour !

La fin du premier tour du Calcio et du championnat Ouverture de la FantaLega marque également la fin de la phase des poules de la FantaCoppa. Les huitièmes de finale aller se disputeront lors de la 21e journée.

Dans le groupe A, tout était dit depuis la semaine passée. Topolino a
cependant terminé en beauté en s'imposant 1-0 face à Tutt'Italia. Attention, le tenant du titre est bien décidé à défendre son bien ! Pour Mat Racing Club, cette première partie de saison est bien noire.


San Gennaro a dominé le groupe B avec insolence : 8 victoires en 8 matches et 10 points d'avance sur son dauphin. Mais attention, le premier tour est une chose, les matches aller-retour en seront une autre et ces dernières années, la meilleure équipe du premier tour échoue régulièrement en huitièmes.


Enorme surprise dans le groupe C avec la première place de The Good Fellas que tout le monde voyait jouer les utilités. Une fin de parcours en boulet de canon (3 victoires) lui permet de remporter ce groupe. Tête de série, Coco-Bello aura été catastrophique d'un bout à l'autre de la compétition.


Dans le groupe D, le duel entre Badabam et Castagna avait tourné en faveur du premier nommé. Lors de la dernière journée, Castagna remporte une belle et importante victoire contre Milanknot73, qui lui permet de finir meilleur second de la compétition.


Sprint vainqueur pour Pachanga qui s'impose dans le groupe E, grâce à 3 victoires sur les 3 dernières journées. Sur le terrain de Marechiara, Ronaldo9 marque le but qu'il faut pour suivre FantaEd en huitièmes.


Dans le groupe F, Coco-Fresco s'embourbe sur le terrain de Diavolino1899 et laisse filer Anti Moviola et la qualification. A noter qu'Anti Moviola termine sur 4 victoires.


Mama, déjà qualifié dans le groupe G, joue le jeu et s'impose sur le terrain de Mateva's Dream Team. En concédant un triste match nul face à Leo FC, Zeus laisse échapper la qualification.


FC Charling était déjà qualifié, mais s'impose avec brio face à Ramon C lors de la dernière journée. Miralem Pjanić et Attaccatiastotroncodalbero n'auront jamais été à la hauteur face à FantaDan.


Avec 3 points à la fin du premier tour et la dernière place du groupe I, personne n'aurait misé un sou sur Le Squadron du Sboube. Mais grâce à un excellent second tour (3 victoires, 1 nul), la bande à Sartini coiffe tous ses adversaires au poteau et se qualifie. Hé… Coco, très inconstant, échoue à la seconde place.


Dans le groupe J, c'est Samp13 qui s'impose devant Las Ninas Maravillas entraînée par le FantaResp vit une saison en enfer : première relégation et première non-qualification en Coppa. Quand ça veut pas, ça veut pas…


Attila avait assuré sa qualification la semaine passée et aligne ses
remplaçants sur le terrain de Cesare 007 : 4-0 et qualification comme meilleur second pour FantaChris ! Gigante, tête de série de ce groupe K, aura déçu tout au long de cette Coppa, mais termine tout de même en beauté face à Enzo Team (3-0).


Futé 03 s'était qualifié bien tardivement lors de la 18e journée. A
l'occasion de ces derniers matches, FC Robadamatti remporte une belle victoire pour l'honneur mais insuffisante, car il échoue à un but de la qualification.


Enfin, dans le groupe M, Alias abat Kaka et les rêves de qualification de Jubilo Iwata, vainqueur de W&B Devils 2-1. Jublio Iwata échoue même pour la seconde place qualificative et ce, pour un but (différence de but +4 et +5 pour Ronaldo9). Alias se console de sa relégation en Serie B avec cette qualification inespérée.


Les huitièmes de finale aller (21e journée) seront donc les suivants :

Cesare 007 – Topolino
Le Squadron du Sboube – FC Charling
Futé 03 – Pachanga
Alias – Badabam
Castagna – The Good Fellas
Attila – Anti Moviola
Samp13 – Mama
Ronaldo9 – San Gennaro

Publié par FantaRen à 09:52 AM

janvier 21, 2009

Mercasta 2009 : ce soir !

Rendez-vous à 20h, salle communale de Perly, pour l'édition 2009 du mercasta.

- Dernier délai pour le dépôt des premiers bulletins : 20h30

Publié par FantaRen à 01:12 AM

janvier 15, 2009

La Situation

SERIE B
_______________________________________
La Montée

Pas moins de 7 équipes sont encore placées pour la montée en A ! Une rapide présentation de chacune vous indiquera la probabilité de réussite (en pourcentage) pour la montée ainsi que leur(s) joueur(s) clef(s) pouvant faire la différence à cette 19e et dernière journée du championnat d’ouverture 2008-2009 :


Pachanga (95%)
------------
Toujours bien placé, toujours présent. Discret avec une seule victoire cette saison, il a longtemps fait partie des 4 premiers du classement général. Sa montée en A ne fait plus aucun doute ainsi que son maintien dans cette dernière par la suite. Avec son total de points, il jouerait même les premiers rôles de la lega suprême.

Joueur clef : une prestation de conte de fée de ‘’Peter Pan’’ à la maison suffirait amplement à
sa montée en lega supérieure


Samp13 (75%)
-----------
Je lui ai tout appris… mon poulain, entré dans le jeu la saison passée, est montée en B au bout de celle-ci la dominant de la tête et des épaules. Sa 2e place au CG actuel confirme ses capacités de fantamanager. Dépasser les 70 pts lui assurerait la montée.

Joueurs clefs: Gila, Zarate et Bellucci (en l’absence de Milito et Boriello) ; sa vraie force est son attaque


Ff 1203 (66,6%)
------------
16 pts d’avance sur la barre, sur I am the game (5e), c’est à un point près la même différence de pts qui les séparaient à la dernière journée de l’ouverture 2006-2007 avant qu’I am the game (anciennement AS Oviv) ne le dépasse d’un petit point pour monter en B. L’histoire se répètera-t-elle ? Fabio pliera-t-il à nouveau sous la pression ?

Joueur clef : N/A -> problème fichier


Ribeirao (25%)
-----------
Invité surprise pour l’épilogue. Au-delà de LA zone encore à la 17e, sa 4e place au dernier CG et ses 5,5 pts d’avance sur son premier poursuivant permettent à Luca de ‘’voir venir’’… mais attention ! A trop vouloir voir venir, il risque de voir partir.

Joueurs clefs : Maicon à Bergamo, le réveil(?) de Di Natale et la constance de la révélation Zarate
ne seront pas de trop pour aider Luca dans son projet Serie A !


Mis à part pour Eduardo (1er), c’est à cette prochaine et dernière journée que la montée en A se décidera. Ça se jouera à la note près…

_______________________________________
La Descente

Picasso, Aethalia, Mat Racing Club et Attila jouent leur tête en Serie B. 18,5 pts regroupent ces 4 fantamanagers passés complètement à côté de leur championnat d’ouverture.

Si pour Attila cette situation est plus ou moins nouvelle, elle l’est moins pour Mathias et Gianni Invito. En effet, notre fantawebmaster vient de monter en B sur tapis vert et le Picasso de Gianni s’était juste maintenu dans cette lega à la 38e et dernière journée de la saison précédente… Leur instinct de survie viendra peut-être à bout de leurs adversaires directs.


SERIE C

Ici, la lutte sera âpre pour le titre. Coco-Fresco vient juste de prendre la première place du CG à Dottò squad qui se retrouve à un seul point (!) de retard. Mais c’est sans compter sur l’arrivée fracassante de The Good Fellas dans les 4 grâce à sa victoire du jour repoussant les Red Devils à la 4e et dernière position pour la montée.

Les pourcentages suivants pour le titre Serie C Ouverture :

Coco-Fresco (51%)
Joueurs clefs : son attaque et son milieu dans leur intégralité

Dottò squad (49%)
Joueurs clefs : Kaka, Hamsik, Rosina, Rocchi, Di Vaio et autant de tireurs de pénos

The Good Fellas (28%)
Joueurs clefs : Cordoba, Legrottaglie et Stovini. Un corner bien tiré pour ses trois et
le titre quasi-assuré

Red Devils (23%)
Joueurs clefs : la jeunesse des Padalino, Kuzmanovic, Aquilani et Ziegler ou tout simplement El Pocho !


Bonne chance à tous et n’hésitez pas à commenter votre journée en live sur notre forum ce dimanche après-midi !

Publié par Ivan à 10:36 PM

janvier 10, 2009

Equipes visibles sur le site

A partir de ce week-end, les équipes sont enfin disponibles sur le site : ce dimanche, il n'y aura que les équipes qui ont été envoyées via le login.
A partir de lundi, toutes les équipes seront visibles.

Rendez-vous sous la page "équipes" de notre site.

Publié par FantaRen à 11:22 AM