octobre 2008 | Accueil | janvier 2009

novembre 21, 2008

Login ready

Après une (très) longue hibernation, je me suis enfin mis au travail et ai créé les login pour les nouveaux participants à la Fantalega Genève 2008-2009, soit:
- A. Tonicello
- D. Cacciapaglia
- D. Guillot
- E. Catalfamo
- G. Negro
- L. Manitta
- M. Montuori
- S. Lehmann

Un compte a été créé également pour
-F. Garzia
qui n'en avait apparemment pas.

Pour toutes les personnes ci-dessus, leur nom d'utilisateur correspond à la première lettre de leur prénom suivi de leur nom de famille (tout en minuscule). Leur premier mot de passe correspond à leur prénom (tout en minuscule également), à changer au premier login !!!

Le compte de Martin Williner a été réactivé. Pour lui et pour tous les anciens participants, le mot de passe n'a pas été changé et le login se fait donc de la même manière que la saison dernière. Que ceux qui ne se souviennent pas de leur mot de passe ou qui rencontrent des problèmes me contacte à l'adresse "gorund@infomaniak.ch"

Publié par Gorund à 04:55 PM

novembre 08, 2008

Boxing Day

8, 9 et 10e journées

Trois journées en moins de 10 jours ; les Anglais vivent aussi ce genre d’événement. En Premier League, il a lieu autour de Noël, le 26, le Boxing Day. Cette journée est la 2e des 3 journées jouées en moins de 10 jours. La "Tradition" veut que le dernier du classement à cette journée soit sûr et certain d’être un des relégués de fin de championnat. Une seule fois, une équipe a pu déjoué le syndrome Boxing Day dans l’Histoire…

La 9e journée de mercredi sera notre Boxing Day !

Roy Keane ne semble pas avoir bien compris le sens de Boxing Day, (clic ici)

____________________________________

Serie C

Plus les journées avancent et plus les équipes en forme se démarquent de leurs concurrentes pour se positionner sur les 3 premières places du classement général : NapoliAffamato, Coco-Bello et les Red Devils respectivement 1er, 2e et 3e.

Lors des ces 3 journées, la 4e place s’est disputée entre Ramon C et Valentin Stocker. D’abord occupée par Daniel Ruiz à la 8e, elle l’est ensuite par Martin Williner les 2 journées suivantes alors que Daniel s’écroule et tombe à la 8e place du CG avec 2 scores de suite en-dessous des 70pts !

Sous la barre, Dottò Squad et Ucazz se tirent la bourre pour rejoindre Famedia (5e) et jouer peut-être les prochains troubles-fête pour cette 4e place qualificative.

Derrière, s’il existait une Serie D, Enzo Team serait sous le joug du syndrome Boxing Day.

__________________________________

Serie B

Durant cette folle dizaine, seul 2 équipes sont restées dans le wagon Serie A : le FC Pastaga de Franck et mon I am the game. Mais, le plus marquant encore est que bien 8 équipes peuvent prétendre à la montée. Mis à part les 4 premiers du CG à la 10e journée, nous retrouvons les frères Fantastico Fabio et Antonio, Maurizio le Dorian et notre fantacopparesp’. Tous sont dans les points…

Derrière, avec déjà plus de 115 pts( !) de retard sur son premier rival, Ruggero et son Blues-Rock Team est aussi en plein syndrome Boxing Day. Son équipe respectera très certainement la Tradition en fin de championnat…


Play of these Days

91 pts ! Picasso nous a pondu un chef d’œuvre à la 9e.

Publié par Ivan à 07:24 PM

novembre 01, 2008

La Fantacoppa 08/09 débute ce week-end

Le tirage au sort de la FantaCoppa 2008-2009 a été effectué hier soir !

La compétition débute ce dimanche lors de la 10e journée. Vous

Groupe A
Le tenant du titre, Topolino, se voit attribuer deux équipes de Serie B qui ont manqué leurs débuts de championnat, Mat RC et Picasso. Le danger pour Topolino viendra de la Serie C avec NapoliAffamato, leader du championnat.
Attention encore à l'expérimenté Tutt'Italia, qui pourrait bien, une fois encore, tirer son épingle du jeu dans ce groupe équilibré.

Groupe B
San Gennaro ne devrait pas connaître de problèmes dans ce groupe. Attention tout de même à Famedia, auteur d'une performance de choix lors de la 7e journée. Il sera également utile de garder un œil sur Ff 1203.

Groupe C
Coco-Bello, mal parti en A, tombe dans un groupe très relevé et il lui sera vraiment très difficile d'accéder en huitièmes. En effet, Forza Verbano-Cuiso-Ossola effectue un bon début de championnat en A (7e), FC Pastaga est leader en B et Valentin Stocker 4e de C !!! Un vrai coupe-gorge !
The Good Fellas sera là pour prendre quelques points, mais il serait bien surprenant de le voir se mêler à la lutte pour la qualification.

Groupe D
Castagna hérite du leader de Serie A, Badabam. Ce duel au sommet sera arbitré par trois équipes qui ne devraient pas pouvoir jouer les premiers rôles, Rital Sud, Lu Camascu et Milanknot73.

Groupe E
Max est plutôt heureux au tirage. Marechiara (nouveau nom depuis quelques jours) devra surtout se méfier de Pachanga, auteur d'un très bon début de saison et qui espère enfin briller en Coppa après quelques années noires dans cette compétition depuis son titre de 2001.

Groupe F
Diavolino1899 sera accompagné du très performant Anti-Moviola et de
Coco-Fresco, 2e de C. Pour Blues-Rock Team et Läckerli Devils, l'essentiel sera d'éviter la dernière place du groupe.

Groupe G
Si Zeus ne s'est pas vu attribuer d'épouvantail, il se trouve néanmoins dans un groupe très équilibré composé d'équipes de milieu de classements. A part Le Bleu, un peu… bleu, bien malin qui pourra deviner le qualifié de ce groupe.

Groupe H
Un groupe très ouvert pour FC Charling qui sera déjà en danger dès la 1re journée sur le terrain de Ramon C, 5e de C. Dans ce groupe, il faudra aussi se méfier de Miralem Pjanic, 2e de B.

Groupe I
Pour Le Squadron du Sboube, ça ne sera pas une partie de plaisir ! Dans ce groupe, on retrouve la légende Hé… Coco, toujours dangereux même s'il déçoit depuis le début de la saison. On trouve également le performant I am the game, 3e de B. La première journée sera piégeuse pour Luca sur le terrain de Dottò Squad, 6e de B.

Groupe J
Pour la première fois Tête de Série, Samp13 obtient l'équipe du FantaResp, Las Ninas Maravillas. Autrement dit, gros danger, car ce dernier parvient toujours à sortir de la phase des groupes, quelque soit son classement en championnat. Avec eux, le décevant J'viens fou, Bari Vecchia et FC Blondin.

Groupe K
Dans ce groupe sans tête de série, Gigante et Cesare 007 devront se méfier de Tanomantalbano. Cette lutte à trois sera arbitrée par Attila et Enzo Team qui chercheront à ne pas finir à la dernière place du groupe.

Groupe L
Groupe très ouvert que ce groupe L ! AC Irpinia semble un cran au-dessus, mais attention au FC Robadamatti, auteur d'un début de saison très correct, mais surtout à Red Devils, 3e de C. Futé 03 pourrait bien faire mieux que de la figuration, tandis qu'Aethalia tentera de prendre quelques points par-ci par-là.

Groupe M
Alias a raté son début de saison et espère profiter de la Coppa pour se refaire. Jubilo Iwata aimerait bien y briller aussi, mais ces deux équipes pourraient bien être éclipsées par un Ribeirao aux dents longues (4e de B).
Pour W&B Devils et pour Kaka, atteindre les huitièmes tient de la mission impossible.

Bonne Coppa à tous

FantaDave

Publié par FantaRen à 01:11 PM