Equipes visibles sur le site | Accueil | Mercasta 2009 : ce soir !

janvier 15, 2009

La Situation

SERIE B
_______________________________________
La Montée

Pas moins de 7 équipes sont encore placées pour la montée en A ! Une rapide présentation de chacune vous indiquera la probabilité de réussite (en pourcentage) pour la montée ainsi que leur(s) joueur(s) clef(s) pouvant faire la différence à cette 19e et dernière journée du championnat d’ouverture 2008-2009 :


Pachanga (95%)
------------
Toujours bien placé, toujours présent. Discret avec une seule victoire cette saison, il a longtemps fait partie des 4 premiers du classement général. Sa montée en A ne fait plus aucun doute ainsi que son maintien dans cette dernière par la suite. Avec son total de points, il jouerait même les premiers rôles de la lega suprême.

Joueur clef : une prestation de conte de fée de ‘’Peter Pan’’ à la maison suffirait amplement à
sa montée en lega supérieure


Samp13 (75%)
-----------
Je lui ai tout appris… mon poulain, entré dans le jeu la saison passée, est montée en B au bout de celle-ci la dominant de la tête et des épaules. Sa 2e place au CG actuel confirme ses capacités de fantamanager. Dépasser les 70 pts lui assurerait la montée.

Joueurs clefs: Gila, Zarate et Bellucci (en l’absence de Milito et Boriello) ; sa vraie force est son attaque


Ff 1203 (66,6%)
------------
16 pts d’avance sur la barre, sur I am the game (5e), c’est à un point près la même différence de pts qui les séparaient à la dernière journée de l’ouverture 2006-2007 avant qu’I am the game (anciennement AS Oviv) ne le dépasse d’un petit point pour monter en B. L’histoire se répètera-t-elle ? Fabio pliera-t-il à nouveau sous la pression ?

Joueur clef : N/A -> problème fichier


Ribeirao (25%)
-----------
Invité surprise pour l’épilogue. Au-delà de LA zone encore à la 17e, sa 4e place au dernier CG et ses 5,5 pts d’avance sur son premier poursuivant permettent à Luca de ‘’voir venir’’… mais attention ! A trop vouloir voir venir, il risque de voir partir.

Joueurs clefs : Maicon à Bergamo, le réveil(?) de Di Natale et la constance de la révélation Zarate
ne seront pas de trop pour aider Luca dans son projet Serie A !


Mis à part pour Eduardo (1er), c’est à cette prochaine et dernière journée que la montée en A se décidera. Ça se jouera à la note près…

_______________________________________
La Descente

Picasso, Aethalia, Mat Racing Club et Attila jouent leur tête en Serie B. 18,5 pts regroupent ces 4 fantamanagers passés complètement à côté de leur championnat d’ouverture.

Si pour Attila cette situation est plus ou moins nouvelle, elle l’est moins pour Mathias et Gianni Invito. En effet, notre fantawebmaster vient de monter en B sur tapis vert et le Picasso de Gianni s’était juste maintenu dans cette lega à la 38e et dernière journée de la saison précédente… Leur instinct de survie viendra peut-être à bout de leurs adversaires directs.


SERIE C

Ici, la lutte sera âpre pour le titre. Coco-Fresco vient juste de prendre la première place du CG à Dottò squad qui se retrouve à un seul point (!) de retard. Mais c’est sans compter sur l’arrivée fracassante de The Good Fellas dans les 4 grâce à sa victoire du jour repoussant les Red Devils à la 4e et dernière position pour la montée.

Les pourcentages suivants pour le titre Serie C Ouverture :

Coco-Fresco (51%)
Joueurs clefs : son attaque et son milieu dans leur intégralité

Dottò squad (49%)
Joueurs clefs : Kaka, Hamsik, Rosina, Rocchi, Di Vaio et autant de tireurs de pénos

The Good Fellas (28%)
Joueurs clefs : Cordoba, Legrottaglie et Stovini. Un corner bien tiré pour ses trois et
le titre quasi-assuré

Red Devils (23%)
Joueurs clefs : la jeunesse des Padalino, Kuzmanovic, Aquilani et Ziegler ou tout simplement El Pocho !


Bonne chance à tous et n’hésitez pas à commenter votre journée en live sur notre forum ce dimanche après-midi !

Publié par Ivan à 10:36 PM