janvier 2006 | Accueil | mars 2006

février 23, 2006

26ème : la journée des espoirs...

floccari_ser.jpg
Voici la photo de Floccari dans le contingent
du Messina (gazzetta.it) : inconnu !


Cette 26e journée a été la journée des baby-buteurs surprises, que personne n'attendait (ça s'est vu au niveau des scores) et que - surtout - personne ne connaissait (ou presque) !

Ainsi donc, après les éloges sur le talentueux FOTI de la Sampdoria, jour de gloire pour FLOCCARI (Messina) et VOLPATO (Siena), deux joueurs qui n'ont joué que parce qu'il manquait les titulaires et leurs remplaçants !!
Un petit pied de nez aux dirigeants du calcio ?

A voir si FLOCCARI et VOLPATO rejoindront des équipes de Fantalega. Pour le moment, parmi ces 3 "espoirs", seul FOTI s'est trouvé un club, le plus napolitain de notre jeu : 101% ultras napoli !

Publié par FantaRen à 12:57 AM

février 18, 2006

Série A: ren' mis échec, bientôt mat ??

Episode 25

Alors que les jeux olympiques ont débuté avec ses lots d'émotions, le championnat continue son petit bonhomme de chemin, avec également des moments très fort.

Une fois n'est pas coutume, nous allons commencer par le bas. La nouvelle était dans l'air depuis quelques semaines, mais cette journée l'a précisée d'une façon irréfutable. Lannoia Quinta a du souci à se faire pour son maintien. Avec 55pts, il doit faire une de ces moins bonne journée depuis qu'il participe à ce jeu. Rien n'est fait, bien entendu, mais il devra demander à ces joueurs de faire plus de 5pts chacun s'il veut à nouveau participer au master cet été.
A part ça, magnifique victoire de Hurra Puglia, avec plus de 6pts d'avance sur son dauphin, le FC Charling. San Gennaro fait coup double, en montant sur le podium de cette journée, il monte également sur celui du général.

Au général justement, le chassé-croisé en tête continue. C'est au tour du FC Charling de prendre le commandement. Hé…Coco le suit à un poil et demi. Il y a fort à parier que le prochain leader sera soit une de ces deux équipes, soit San Gennaro qui revient bien, soit Ruvo di Puglia ou Gigante qui sont en embuscade.
Dans le bas, Mat Racing Club 1890 garde son statut de dernier, mais Lannoia Quinta commence à l'inquiéter pour sa couronne. La Smorfia d'Oro et Florentino P. les accompagnent sous la barre. Castagna et Coco Bello sont juste au dessus, mais pour combien de temps ??

Stat du jour
31.5pts sur le premier de cette journée et 25.5pts sur le leader du général, se sont les points perdus par Lannoia Quinta se week-end d'ouverture de Jeux.

Equipe du jour
Malheureusement pour lui, Lannoia Quinta, pour les même raisons …

Dux

Publié par Dux à 02:49 PM

février 17, 2006

Fantacoppa, 1/8 de finale

Ces huitièmes de finale ont donné lieu à de belles empoignades, à des matches très serrés. La Lega B quitte la Coppa avec les éliminations de ses 2 derniers représentants, tandis que la Lega C peut encore espérer voir Aïre-le-lignon réaliser l'exploit d'atteindre les quarts de finale après le spareggio face à Dimarelli.

Dans le haut du tableau, Hurra Puglia est parvenu à faire craquer Forza Azzurra. Après le match nul à l'extérieur, les protégés de FantaCreti se sont imposés 4-2 sur leur terrain. En quarts de finale, Hurra Puglia affrontera un Castagna qui ne tient pas la forme olympique actuellement. En effet, The Old Lady est passée bien proche de l'exploit lors du match retour en gagnant 1-0. Castagna – Hurra Puglia, un duel indécis entre une équipe au top de sa forme et une des valeurs sûres de la Lega.

Tenu en échec sur son terrain lors du match aller (2-2), San Gennaro est allé chercher sa qualification sur le terrain de Pàsinupezz'ecore (2-0). Une qualification logique, la régularité de San Gennaro ayant fait la différence. Pino et ses boys auront besoin de tout leur potentiel pour passer en demi-finale, car c'est l'épouvantail Hé… Coco qui lui fera face en quarts. FantaFab est impressionnant de facilité jusqu'ici (3 buts par match en moyenne depuis les seizièmes), mais San Gennaro sera pour lui un gros client, d'un autre calibre que l'inconstant Mama. San Gennaro – Hé… Coco est sans nulle doute l'affiche de ces quarts de finale.

Dans le bas du tableau, FC Charling rappelle à tous que la Coppa, c'est son truc. Après avec pulvérisé Mat RC, l'équipe de Dan se paie la peau d'Alias, qui semble marquer le pas après son fantastique premier tour. En quarts, FC Charling affrontera Ruvo di Puglia, vainqueur de Forza Avellino. FantaRaf avait fait la différence au match aller (victoire 3-1 à l'extérieur). Ce quarts s'annonce extrêmement serré : en effet, moins de 10 points séparent Charling de Ruvo au Master et à peine 11 en Clôture ! La moindre erreur se paiera cash.

Enfin, Aïre-le-lignon et Dimarelli n'ont pas pu se départager après 180 minutes de jeu (2 fois 1-1). Les 2 équipes se retrouveront dès ce dimanche pour un spareggio qui pourrait envoyer Aïre-le-lignon, pensionnaire de Lega C, en quarts de finale, un exploit monumental. Dimarelli a la pression sur les épaules, mais également les moyens de se sortir de ce mauvais pas. Le vainqueur de ce match décisif affrontera Lannoia Quinta qui ne sait toujours pas comment il est arrivé jusque là. En effet, les joueurs de FantaRen ont la tête dans le sac depuis une quinzaine de jours et Lannoia doit plus sa qualification à la faiblesse de son adversaire (Peñarol) qu'à ses performances actuelles !

Le spareggio aura lieu dès la 26e journée, tandis que les quarts de finale se dérouleront lors des 27e et 28e journées.

Publié par FantaRen à 09:53 AM

février 14, 2006

25e journée : les anti-Toni ont le sourire...

delpiero.jpg
Del Piero gol : et encore un scudett' pour la Juve !


Toni, et son pénalty arrêté, est l'homme du jour : habituellement, c'est lui qui "fait le trou" entre ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas (ils sont rares). C'est toujours le cas cette semaine, mais dans l'autre sens : les "anti-Toni" (par choix ou par la force des choses) auront de toute façon 3 points de plus que les "fan's de Toni" !
Encore mieux si vous aviez Amelia c'est le cas pour fantamaggiso : pour une fois, on peut le dire, "hai avuto un popo di ulo" : +3 pour l'arrêt et bonne note à Amelia...

PROGRAMME DE LA SEMAINE
- lundi soir, fichier des joueurs (24 et 25è);
- mardi soir, équipes online
- mercredi soir, les résultats

Bonne semaine à tous !

Publié par FantaRen à 11:33 PM

Série A: Encore un promu

Episode 24

Bonne journée du promu Florentino P., qui remporte cette journée juste devant le nouveau leader, Ruvo di Puglia. Gigante monte sur la 3ème marche du podium. Même si le bout du tunnel risque d'être encore loin, Mat Racing Club 1890 montre qu'il n'est pas entièrement mort, en terminant à la 5ème place.
Quelques problèmes de coaching pour Jubilo Iwata, qui plante 4 buts, mais 3 dehors. Déception pour Coco Bello, qui, pourtant avec également 3 buts, termine à une 19ème qui doit commencer à lui faire peur. Nouvelle chute pour La Smorfia d'Oro. La gauccina doit commencer à penser à l'avenir de son entraîneur …

Après avoir lutté jusqu'à la dernière journée de l'ouverture pour garder sa place dans l'élite, Ruvo di Puglia prend le commandement, juste devant Hé…Coco. A presque 10pts, on trouve FC Charling. Gigante, San Gennaro et Pachanga complètent un groupe d'échappé qui commence à voir les poursuivants s'éloignés de plus en plus. AC Oglioni, 7ème, est déjà à plus de 10pts du 6ème.
Opération réveil pour Mat Racing Club 1890, qui vise déjà la place de La Smorfia d'Oro pour ces prochaines journées. Alors que ren' se soigne gentiment, son équipe continue à tousser. Il voit la barre lui passer dessus.

Stat du jour
3/4 buts dehors pour Jubilo Iwata

Equipe du jour
Florentino P., pour sa 1ère victoire dans la catégorie reine

Dux

Publié par Dux à 10:06 PM

Palmarès à jour

Une mise à jour du palmarès de la Fantalega Genève a été effectuée (voir page palmares) avec les classements secondaires de la saison passée et ceux du championnat d'ouverture de la présente saison.

La hiérarchie a été respectée puis que le champion de Série A (Alias) a fait d'avantage de points que celui de Série B (Dux), qui lui même a réalisé un meilleur score que le champion de C (Paulo), mais il s'en est fallu de peu: 1492.5, 1490.5 et 1467. Les trois scores représentent un nouveau record dans leurs catégories respectives même si les points n'ont pas toujours été comptés de la même façon par le passé. Paulo constitue le premier champion d'ouverture de la série C puisqu'il s'agit de la première édition de cette compétition.

Au niveau du palmarès général de la Fantalega Genève, Alias (Elsching) effectue la meilleure opération puisqu'il passe en position 10. Dux se positionne à la 20ème place et Paulo fait son entrée en 29ème position.

PS: le fantanom de Alias est provisoirement "Elsching".

Publié par Gorund à 11:32 AM

février 13, 2006

Fantacoppa, 1/8e aller : les résultats

Coups extérieurs du Ruvo et de Castagna !

Forza Azzurra – Hurra Puglia 2-2
The Old Lady – Castagna 1-2
San Gennaro – Pàsinupezz'ecore 2-2
Hé… Coco – Mama 3-1
Alias – FC Charling 1-1
Forza Avellino – Ruvo di Puglia 1-3
Dimarelli – Aïre-le-Lignon 1-1
Peñarol – Lannoia Quinta 1-1

Publié par FantaRen à 11:25 PM

février 11, 2006

Fantalega, 24e tour : résultats ce week-end !

sheva.jpg
Sheva brillant : les leaders jubilent...

Le fantaresp ayant une vie au delà de la fantalega, les résultats n'ont pas pu être préparés jusqu'à ce jour.
Ils seront disponibles ce dimanche.

Publié par FantaRen à 03:44 PM

février 09, 2006

Série A: Retour vers le futur

Episode 23

Alors que tout le monde calcul déjà son score pour la 24ème journée, voici ce qui s'est passé ce week-end.

Comme un goût de déjà vu. San Gennaro remporte cette journée, avec le FC Charling, et revient quelques années en arrière. Sur la troisième marche du podium, AC Irpinia et La Smorfia d'Oro font de la résistance. A la 7ème place, magnifique score de Dimarelli (à dix).
Dans le bas, même si on commence à avoir l'habitude de voir Mat Racing Club 1890, on trouve bizarrement deux têtes de série, Castagna et Lannoia Quinta.

Au général, FC Charling prend provisoirement la tête, juste devant Hé…Coco et Ruvo di Puglia. Très bon début de championnat pour pino, le promu, qui hisse déjà son équipe à la 4ème place.
Attention déjà pour mat, qui voit presque 20pts entre lui et l'avant-dernier. Sinon, même si le combat de la barre n'est pas encore lancé, on trouve des équipes de renom dans la dernière partie du classement.

Stat du jour
12, comme les équipes ayant fait le même nombre de points qu'une autre

Equipe du jour
Le promu San Gennaro, qui veut prouver qu'il est de retour

Dux

Publié par Dux à 08:55 PM

février 07, 2006

Fantalega : une semaine chargée...

esposito.jpg
Esposito II : le retour !

Cette semaine, on joue mercredi !
Les équipes pour mercredi seront donc à envoyer d'ici ce mercredi 19h30 (comme toujours quand c'est en semaine, 1 heure avant le premier match).
Mercredi, avec la 24ème journée, place aux 1/8è de finale de Fantacoppa, avec les matches "aller".

22ème journée
Le fichier "joueurs" sera online ce lundi soir, les équipes seront online mardi soir et les résultats seront envoyés mercredi soir.

Publié par FantaRen à 12:36 AM

février 04, 2006

master, 22e : Jubilo repasse devant Alias !

FANTAREN REVIENT, CASTAGNA S'EN VA !

Jubilo Iwata reprend le meilleur au champion d'ouverture Alias : +5.5 points d'avance.
Derrière le duo, fantaren revient (-8.5 points) et Max tient bon.
Castagna semble lui plutôt vouloir laisser les 4 premiers s'expliquer entre eux.

Plus bas, la lutte promet d'être belle pour la 6ème place : Gigante ne compte plus que deux points d'avance sur Mama, Pachanga et Ruvo sont actuellement en pleine forme, et Forza Avellino ainsi que Dimarelli ne sont également pas loin ! Pas moins de 8 équipes (en y ajoutant Charling) sont à moins de 20 points.

Dans le bas du master, Irpinia est bientôt aux 100 points de retard (99) et Mathias n'a que dix petits points d'avance sur lui...

Classement
1716.5 : Jubilo Iwata
1711.0 : Alias
1708.0 : Lannoia Quinta
1703.5 : AC Oglioni
1700.5 : Castagna
1669.5 : Gigante
1667.5 : Mama

Publié par FantaRen à 08:01 PM

serie C, 3e cloture : toujours Anthony et Laurent !

ANTHONY A NOUVEAU VAINQUEUR, LAURENT ENCORE 2ème !

Encore une victoire d'Aïre le Lignon et une deuxième place de Shootalbut ! Ces deux équipes sont en pleine forme, mais Anthony termine toujours son étape devant Laurent ! Aïre obtient ainsi sa 3ème victoire, rejoignant dans ce classement Tutt'Italia et Divincodino (les deux ont été promu au terme de l'ouverture) ainsi que son habituel "frère ennemis" Shootalbut.

Derrière les deux, bonne journée pour Ugo et Digos Star Team : pour Ugo, c'est une place au chaud au classement (sur la barre, en 4ème place), alors que Digos se retrouve à égalité de point avec Purple, en 16ème place, à 42 points (déjà) du leader.

Mauvaise journée pour le Squadron Scipion et E questo proprio non ci voleva : ces deux équipes se retrouvent d'ailleurs dans les deux dernières places du classement.

Au classement, justement, c'est donc Aïre qui mène devant... Shootalbut, 101% se retrouve troisième et donc, BandaUgo 4ème, avec déjà 16 points d'avance sur le premier non-promu Blues Rock Team.

Mais que tout le monde se rassure, le championnat est encore long...

Journée
94.5 : Aïre le lignon
84.5 : Shootalbut
83.0 : Banda Ugo
82.0 : Digos Star Team

classement
260.0 : Aïre le lignon
253.5 : Shootalbut
249.5 : 101% Ultras Napoli
248.0 : BandaUgo
--------------------------
232.0 : Blues Rock Team
231.0 : Fantaviadelmare

Publié par FantaRen à 07:50 PM

février 02, 2006

16ème de final: les commentaires!

La magie de la Coppa opère toujours pour les petits Poucets Aïre-le-lignon et Peñarol, seules équipes de Lega C à passer en huitièmes de finale. A ce stade, on retrouve d'ailleurs que 2 équipes (The Old Lady et Pàsinupezz'ecore) d'une Lega B complètement décimée. La Lega A est donc en force en huitièmes avec 12 équipes.

Dans le haut du tableau, Hurra Puglia a éprouvé beaucoup de difficulté pour venir à bout d'El Pibe de Oro, pourtant pensionnaire de Lega C. Qualifié grâce aux 3 buts inscrits sur terrain adverse, Hurra Puglia devra largement élevé son niveau de jeu pour franchir encore un tour, car c'est Forza Azzurra qu'il faudra affronter en huitièmes. Un Forza Azzurra dont le match retour a donné quelques sueurs froides à ses supporters, puisqu'après s'être imposé 4-3 à l'extérieur à l'aller, Forza Azzurra a vu FantAxel le menacer jusqu'à la dernière minute et s'imposer 2-1 sur son terrain.

The Old Lady a causé la surprise de ces seizièmes en allant chercher sa qualification sur le terrain de Florentino P. 3-1. On attendait mieux du Madrilène auteur d'un excellent parcours l'an dernier. En huitièmes, c'est le volubile Castagna qui se retrouvera sur la route de la "Vieille Dame". Un Castagna qui a fait la différence à l'aller en battant Totonix 5-0 avant de gérer tranquillement le retour (défaite 2-1). The Old Lady est-elle prête pour un nouvel exploit ?

Tenu en échec sur son terrain à l'aller, Pàsinupezz'ecore arrache sa qualification en s'imposant sur le terrain de Picasso et affrontera en huitièmes San Gennaro, logique et facile vainqueur de Tutt'Italia.

Hé... Coco ne fait qu'une bouchée d'AC Irpinia. FantaFab nourrirait-il quelques ambitions pour cette compétition dans laquelle il n'a jamais été à la noce ? On en saura plus au prochain tour après son double duel face à Mama qui a renversé la vapeur après sa surprenante défaite à l'aller sur le terrain d'US Lecce : 3-0 au retour, histoire de mettre les choses correctement au point.

Dans la partie inférieure du tableau, le duel de Lega A entre FC Charling et Mat Racing Club 1890 a facilement tourné à l'avantage du premier nommé. Gorund tombe de haut car après son excellent premier tour, il est clair qu'il espérait mieux cette année en Coppa. Il en sort par la petite porte. FC Charling affrontera l'épouvantail Alias, tout près de se faire surprendre au retour par un Digos Star Team déchaîné. Alias - FC Charling, c'est l'affiche des huitièmes de finale !

Forza Avellino s'est logiquement débarrasser de Proces Verbal, pensionnaire de Lega C. Les choses sérieuses vont commencer pour Mauritz', puisqu'il affrontera Ruvo di Puglia, vainqueur du duel au sommet de ces seizièmes face à Gigante, pour qui les années se suivent et se ressemblent en Coppa : bon, voire excellent premier tour et une élimination sans gloire en seizièmes. Cette élimination va d'ailleurs lui faire perdre son statut de tête de série l'an prochain : peut-être le moyen de rebondir et de briller à nouveau pour le vainqueur 2003.

Le premier Petit Poucet, Aïre-le-lignon, cartonne face à Papa, issu de la même Lega. Mais parviendra-t-il à menacer l'expérimenté Dimarelli au prochain tour ? Ce dernier n'a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de l'inconstant Anti-Moviola. Dimarelli – Aïre-le-lignon sera un match à suivre qui pourrait bien déboucher sur une surprise de taille.

Enfin, Peñarol, second Petit Poucet, s'est qualifié au dépend de Tanomantalbano. Ce dernier, auteur d'un premier tour en tous points surprenant, a craqué dès le premier face-à-face. Nico s'est posé moins de questions, jouant son va-tout terrain adverse et cela a payé. Cela lui octroie le privilège d'affronter au prochain tour Lannoia Quinta du FantaResp', qui n'a eu aucun problème pour venir à bout du FC Roba da Matti. Ce huitième est probablement le plus déséquilibré, mais FantaRen devra se méfier de l'équipe de Nico qui jouera sans complexe.


Rendez-vous donc pour ces huitièmes de finale à l'occasion de la 24e journée de Serie A.

Par FantaDave (Copparesp)

Publié par Gorund à 09:58 PM