juin 22, 2006
Germany06 : le point "G" du 22 juin 2006
Le point G sur la coupe du monde, par fantadave
IRA - ANGO 1-1
Heu... ça intéresse qui ce match ?
POR - MEX 2-1
Trois matches, neuf points pour les Lusitaniens et première qualification pour le second tour depuis 1966. Enfin, serait-on tenté de dire. Les Mexicains auraient pu assurer une qualification sans histoire, mais ils ont réussi à se faire expulser un joueur ! A l'exception du match nul entre l'Angola et le Mexique, les résultats du groupe ont répondu à la logique.
CIV - SER 3-2
Les Ivoiriens peuvent nourrir des regrets, mais il est certain qu'il faudra travailler la rigueur défensive et le réalisme offensif pour prétendre à plus dans 4 ans. Leur jeu a séduit et nul doute qu'ils auraient pu franchir le premier tour dans un autre groupe. La Serbie-et-Monténégro est morte, vive la Serbie. La meilleure défense des éliminatoires européens a volé en éclat contre l'Argentine et a concédé 2 penalties hier contre la Côté-d'Ivoire.
Pas top.
HOL - ARG 0-0
Un match sans enjeu, peu enthousiasmant. Cependant, la maîtrise technique des Argentins leur a permis de contrôler sans difficulté. Les Pays-Bas ne semblaient pas réellement motivés pour aller chercher une victoire qui leur auraient permis d'éviter le Portugal en huitièmes.
Huitièmes de finale
MEX - ARG
Sur ce qu'on montré les Mexicains jusqu'ici, la tâche s'annonce quasi insurmontable pour eux. Ils n'ont pas les joueurs pour inquiéter les Argentins, ni dans le jeu, ni sur balles arrêtées (Marquez tout au plus...).
Le jeu argentin est très bien huilé, il y a une qualité incroyable dans ce groupe et plusieurs joueurs sont au top de leur forme.
La question : est-il possible que l'Argentine se fasse éliminer ?
Pronostic : Argentine, sans problème
HOL - POR
Une affiche européenne, ça ne fait aucun doute ! Deux nations souvent placées, jamais gagnantes. Deux nations qui brillent dans les tournois de jeunes et qui peinent à confirmer au plus haut niveau. Deux équipes très techniques, assez semblables finalement. Les Pays-Bas peuvent s'appuyer sur un Robben très affûté et un collectif intéressant. Cependant, la jeunesse du groupe peut lui coûter dans ce type de match. Le Portugal, lui, s'est qualifié en ménageant Deco son playmaker (1 match) et l'expérience de l'équipe comme de l'entraîneur peuvent être des atouts importants. A contrario, les Lusitaniens craquent toujours là où on ne les attend pas.
La question : Van Nistelrooy ou Pauleta ?
Pronostic : Portugal, aux penalties
Publié par FantaRen à 08:56 AM