Germany06 : le point "G" du 20 juin 2006 | Accueil | Germany06 : le point "G" du 22 juin 2006

juin 21, 2006

GERMANY06 : le point "G." du 21 juin 2006

La coupe du monde en Allemagne : le point "G." par fantadave.


EQU - ALL 0-3
L'Allemagne termine avec 3 victoires, c'est bon pour la confiance même si cette victoire a été acquise contre une équipe de l'Equateur qui avait choisi de mettre 5 titulaires au repos. Un match qui a permis à "Prinz Poldi" d'ouvrir son compteur de but, à la grande joie de notre FantaResp' ! Mais c'est sur Klose qu'il fallait miser ! Une dernière confirmation : M.Ivanov est vraiment un très mauvais arbitre.

SUE - ANG 2-2
Si l''Angleterre a dominé la première mi-temps, la Suède a été bien proche d'empocher la mise en deuxième période (3 lattes et un Sauvetage sur la ligne !!). Un match intéressant, riche d'enseignements pour la suite. Je vais quand même revenir sur LE point faible anglais : je pensais que Robinson était un bon gardien. En club, ça semble être le cas. Mais là, ça commence à faire sacrément souci, car Paulo semble de plus en plus hésitant au fil des matches. Vivement la suite et la grosse bourde, qu'on rigole !


Huitièmes de finale


ANG - EQU
Les Anglais peinent lorsqu'ils sont pressés, l'Equatoriens sauront-ils en profiter ? S'ils parviennent à conserver leur niveau de jeu, ils peuvent certainement gêner l'Angleterre. Reste que l'inexpérience de l'équipe (et plus particulièrement la défense) sud-américaine sera préjudiciable face à la puissance des Rosbifs.

Les questions : Rooney (au physique zidanien à l'heure actuelle) reviendra-t-il assez vite en forme pour palier l'absence d'Owen ? Va-t-on enfin voir Walcott ?

Pronostic : Angleterre

SUE - ALL
L'Allemagne est sur un nuage actuellement. Elle joue à domicile et cet avantage lui permet de déplacer des montagnes. La défense s'est rassurée contre la Pologne et l'Equateur après un premier match catastrophique contre le Costa Rica. De son côté, la Suède a montré des lacunes en début de tournoi, mais elle semble monter en puissance. Sa fin de match hier soir est à ce titre très intéressante.

La question : La combativité d'Allback ayant visiblement gêné l'arrière-garde anglaise hier, Lagerback osera-t-il laisser Ibrahimovic sur le banc ?

Pronostic : l'Allemagne, difficilement

Publié par FantaRen à 08:44 AM