Germany06 : le point G. du 15 juin 2006 | Accueil | GERMANY06 : le point "G." du 21 juin 2006

juin 20, 2006

Germany06 : le point "G" du 20 juin 2006

La coupe du monde en Allemagne : le point "G." par fantadave.

JAP - CRO 0-0
Un match sympathique avec le plus beau raté de cette World Cup (Yanagisawa), le presque but gag de l'année (Japon), un penalty bien arrêté, quelques belles frappes (Nakata, Kranjkar), bref, un bon match qui aurait pu se finir sur un score de 2-2. La question : la Croatie va-t-elle venir à bout des cousins australiens ?

BRE - AUS 2-0
Comme prévu, les Brésiliens semblent augmenter légèrement la cadence. Il y a encore du boulot dans l'animation offensive et dans le replacement défensif.
Ce n'est pas le Japon qui va les faire douter. En huitièmes, faudra montrer plus. Les Australiens, comme les Coréens il y a 4 ans, vont être difficile à bouger. Et oui, Guus a toujours sa valise de médocs...

FRA - COR 1-1
Une première mi-temps durant laquelle on y a cru. Oui, les Bleus savaient encore jouer au foot. En fait, non. Une ambiance pourrie, des joueurs qui ne se prennent pas pour de la merde, un coaching catastrophique, que du bonheur !
Comme en 2002 face aux vikings, les Bleus vont jouer leur qualification sur le dernier match face à l'"ogre" togolais. Au vu du mental et du jeu des Bleus, un bon match nul serait... un excellent résultat.

TOG - SUI 0-2
Le Togo ne s'est pas laissé faire, mais la Suisse était au dessus. Les Suisses doivent maintenant montrer qu'ils sont capables de passer un cap, tout d'abord en battant la Corée, puis son adversaire en huitièmes (Ukraine ou Tunisie). En atteignant les quarts, la Nati préparerait au mieux le prochain Euro.

ARA - UKR 0-4
Quand on ne joue pas à leur rythme, les Saoudiens ont de la peine. L'Ukraine s'est bien reprise après leur catastrophique début face à l'Espagne. Etait-ce un faux départ ? Le match face à la Tunisie sera intéressant pour juger du niveau des coéquipiers de Sheva, qui, s'ils ont retenu la leçon espagnole, pourraient bien jouer les trouble-fêtes.

ESP - TUN 3-1
L'Espagne a fait bonne impression hier soir. Surpris d'entrée par la Tunisie, les Ibères ont su se montrer patients pour égaliser puis passer logiquement l'épaule. Le potentiel offensif est là, ça joue bien, technique, c'est plaisant et les Espagnols sont prêts. Trop prêts ? Trop tôt ? C'est là qu'il y a un doute. Ou les autres favoris montent lentement en puissance, l'Espagne, comme l'Argentine, semble ne pas s'économiser. Avec l'enchaînement des matches, les Espagnols pourront-ils garder le rythme ?

Publié par FantaRen à 09:07 AM