Germany06 : Le Point G du 14 juin 2006 | Accueil | Germany06 : le point "G" du 20 juin 2006

juin 16, 2006

Germany06 : le point G. du 15 juin 2006

La coupe du monde en Allemagne : le point "G." par fantadave.

EQU - CRI 3-0
Pas vu. La bonne impression laissée par les Equatoriens contre la Pologne semble se confirmer. La préparation en haute altitude porte ses fruits, mais pour combien de temps ? Face à l'Allemagne, l'opposition sera intéressante, car la Mannschaft voudra terminer à la 1re place du groupe. Quant au Costa Rica et à la vue de buts encaissés, les largesses défensives flagrantes du match contre l'Allemagne persistent. Raus !

ANG - TRI 2-0
J'vais boiter les Anglais, pas pour faire plaisir à Ed, juste parce que quand même, ça vaut le coup. Déjà, on nous avait annoncé un bon gardien, mais depuis Banks, les Britons nous font surtout rire avec leur dernier rempart.
Robinson est dans la digne lignée des James et consorts. Problème pour les rosbifs : il garde sa grosse couille pour le 2e tour. Ensuite, marquer des buts en tirant les cheveux, c'est pour un match de filles dans un cours d'école et donc, ça ne se fait pas en World Cup, Mr Crouch ! Enfin, belle entrée de Shrek : lent, gros, inutile, il a perdu tous ses ballons. Il aurait mieux fait de rester sur le banc, on le voyait bien plus. Merci Sven d'avoir oublié d'emmener des attaquants valides (Owen, Shrek), bons (Crouch) et... adulte (Walcott). En vrai, ça cassait pas des briques, mais bon, la patience anglaise a fini par payer et c'est bien l'essentiel. Affuté, Beckham est à nouveau décisif (je dis du bien d'un joueur du Real Madrid, ABE). La question : les Britons ont-ils les moyens de monter en puissance et d'accélérer ?
Concernant Trinidad, le point contre la Suède n'était pas usurpé, loin de là et "Solidarité", ils savent ce que ça veut dire. L'équipe préférée de Lech Walesa.

SUE - PAR 1-0
Après un début intéressant (20 minutes), les Suédois se sont laissés endormir par le Paraguay et là, ça devient difficile. Le jeu suédois, abusant de balles longues sur Larsson et Ibrahimovic, ne m'a pas enthousiasmé.
Dommage, car ils ont les moyens de jouer au ballon (Wilhelmsson, Källström).
Le Paraguay et Trinidad étaient visiblement deux adversaires plus coriaces que prévu, mais Ljungberg a sauvé les meubles. Les questions : Zlatan rejouera-t-il après sa prestation "turinoise" d'hier (mais comment ai-je pu le prendre au FantaCalcio) ? Elmander, sorte de Ribéry suédois (mais en beau), doit-il commencer le match ou mettre le feu dans les dernières minutes comme hier ?


* prochain rendez-vous avec le point G, ce lundi 19 juin pour les commentaires sur les rencontres du week-end !

Publié par FantaRen à 12:09 PM