Retour

mars 13, 2008

Serie C: Who did fuck his wife ???

La voilà la vraie question! Car Tony Pagliara a tout arraché ce dernier week-end. 82 pts avec 4 goals in et 0 encaissé avec jeu à 11 pour (seulement) 13 notés, il semblerait qu’il soit rentré dans une colère telle que seule sa wife aurait pu la provoquer… ou c’est tout simplement le ras-le-bol d’occuper une place de figurant dans cette Serie qui a réveillé son équipe! Cette victoire le fait passer de la 9e à la 5e place au général… à 1 pt de la barre.

Tripi continue sur sa bonne lancée et grapille une petite place au classement aux dépens de J’viens fou!; même nombre de goal in pour ces deux rivaux mais 5,5 pts de mieux pour Giusep’.

Cette 8e journée laisse entrevoir les équipes sérieuses pour la montée en B: de Samp13 (1er) à Läckerli Devils (9e), on sait maintenant qui a le potentiel pour évoluer dans la ligue du milieu.

Play of the Day
1ère victoire pour Tony et son You fucked my wife ?

Ivan (AS Oviv 07-08)

Publié par Ivan à 11:47 PM

février 22, 2008

Serie C : Good Trip-i

4 goals in. 84,5 pts. 13,5 pts d’avance sur le 2e de la journée. 1ère victoire. Voici les stats qui permettent à Giuseppe Catalfamo de faire son incursion dans le quatuor de tête ! Son arrivée fracassante oblige deux anciens qualifiés potentiels pour la B à perdre ce statut : FC Pastaga et You Fucked My Wife, respectivement 8e et 9e maintenant au classement sont les grands perdants de cette journée. O goal et même, jeu à 10 pour Tony. Cette descente en enfer est aussi l’œuvre des Läckerli Devils, 2e de la journée et maintenant, 4e au général.

Dans l’ensemble, cette 23e journée a été avare en buts in, 17 au total sur 20 équipes. Le faible goal average représente bien la faible moyenne de points par équipe ce qui rend d’autant plus intéressante la victoire du Tripi de Giuseppe.

Après 4 journées, les relégués de la serie B sont à la peine. Ronaldo 9 (5e), You Fucked My Wife (9e), Ramon C (11e) et adrem retni (12e) s’éloignent petit à petit mais sûrement d’une remontée direct en B. Seul Ronaldo 9 arrive encore à s’accrocher au bon wagon, mais pour combien de temps encore ?

Play of the Day
Un total de 299,5 pts pour Samp 13, meilleure équipe de la Fantalega (clôture)


Ivan (AS Oviv 07-08, Serie B)

Publié par Ivan à 06:28 PM

février 15, 2008

Serie C : Les rookies en force !

Le sang neuf de la Fantalega a les dents longues. A la 3e journée de clôture, c’est les 4 premières places qui sont occupées par des néophytes qui ont au maximum déjà fait une demi-saison de Fantalega, comme pour - You Fucked My Wife ? - qui quitte le podium au général mais reste dans le bon wagon.

Dans cette meute de jeunes loups, le - Samp13 - de Maurizio essaie déjà d’imposer sa loi en prenant une avance confortable sur le 5e du classement : 17 pts. Pour réussir sa saison, il ne lui suffit plus que de gérer sa marge de sécurité pour être titulaire d’une place en Serie B… et aussi que la Samp’ gagne le derby gênois de ce week-end !

C’est, ensuite, Patrick qui fait la bonne opération de la journée. Avec son - AS Santo Stefano - , notre Stéphanois dans l’âme avale 2 places au général et signe déjà la troisième victoire d’étape de sa jeune carrière !

Puis, - FC Pastaga - , qui avec son effectif galactique (il rend 20 mio au second contingent d’or de la Serie C), ne bouge pas de la troisième place. La faute à ses 2 goals out ! Ceux-ci ‘in’, il aurait pu fanfaronner…

A ces rookies, il faut aussi ajouter le débutant R. Ziegler en embuscade à la 6e place qui reste dans l’aspi du quatuor de tête. Auteur d’un solide 69,5 pts avec 0 goal in & out, il prouve aussi qu’il faudra compter avec lui… 69,5 = 6,3 de moyenne par joueur !

_______________________________________________
Quelques stats
Les 9 premières équipes sont encore dans les 20 pts "psychologiques"
Il faudra tourner à environ 73 pts de moyenne pour figurer parmi les 4 promus

_______________________________________________
Play of the Day
3 fantamanagers issus de mon "écurie" aux 4 premières places du général :-)


Ivan (AS Oviv 07-08, Serie B)

Publié par Ivan à 11:46 PM

décembre 21, 2007

Serie C : Les prétendants à la montée

Pas moins de 9 équipes peuvent encore prétendre à la montée en B à 3 journées de la fin du championnat d’ouverture. Un tour d’horizon via une interview personnalisée de chaque protagoniste (dans l’ordre du classement) en fonction de son classement actuel et de son potentiel pour la montée (exprimé en pourcentage) :

Viuuuulenza (90%), Luca Sartini

Tout d'abord Luca, pourquoi ce nom ?

C'est une réplique de Diego Abatantuono dans le film TIFOSI que j'ai trouvé super marrante.

Tu joues les premiers rôles de la Serie C, quel est ton secret ?

Pas de secret, beaucoup de chances et quelques bon conseils de mon papa!

A la fin du mois d’août, pensais-tu déjà jouer la promotion ?

Vraiment pas, c'est la chance du débutant...


Attila (87%), Gianni Gagliardi

Avec ce nom, voulais-tu faire peur à tes adversaires ?

Exactement!!! ;-)

Non, j'déconne... Au moment d'envoyer mon inscription cette année, j'me suis dit qu'il fallait changer de nom (anciennement FC RDM) et j'ai choisi "Attila" parce que : "DOVE PASSO IO... NON CRESCE PIU L'ERBA... CARO..."

Et si j'ai réussi à leur faire un peu peur, tant mieux... mais j'ai pas vraiment l'impression que ça marche... sinon je serais premier... hihi...

Avec 310 mio (!) de valeur (246 initialement), vas-tu en profiter pour procéder à de gros changements dès cette semaine ?

Ben disons que l'équipe me plaît bien comme ça... je voudrais éviter de faire les "mauvais" changements... c'est sûr qu'en ce moment j'me débarasserais bien de Foggia par exemple :o) depuis que je l'ai, il fout plus rien...

Mais bon, si j'en suis là cette saison c'est grace à cette équipe, donc je ne pense pas faire de gros changement.

Vises-tu déjà la Serie A cette saison ?

Si j'ai pas de mauvaises surprises dans ces 3 dernières journées, c'est claire que oui...

c'est ma troisième saison cette année et j'les ai toujours passé en C!! Et avec le déclin de certains anciens bons joueurs de série A, comme par exemple Gigante (Fallait que je la place celle-ci...), faut bien un peu de jeunesse motivée qui vienne faire de l'ombre aux 4 premiers!! Surtout à Antonio (c'est mon associé). Faut que je sois devant lui l'année prochaine...

Préparez-vous les gars, j'arrive!!!! ;-)


Geagreco Team (66%), Luca Geagreco

Tu détiens, cette saison, le record de victoire en C, t’en es fier ?

Pour le record de victoire en serie c, sa me fait asser plaisir, mais je ne compte pas m'en arrêter là!

Vas-tu entreprendre des changements pour viser le titre ?

Pour les changements, il m'en reste plus qu'un. Donc, je vais attendre l'ouverture du mercato en janvier pour acheter Luca Toni qui va venir a l'inter! Plus sérieusement, avec le changement qu'il me reste je vais l'utiliser en serie B, puisque l'on reçoit quelques millions pour la montée.

As-tu peur de tes poursuivants ?

Je n'ai pas vraiment peur des poursuivants vu que j'ai la meilleure équipe de serie C. A la 16e journée, j'ai fait exprès de faire un mauvais résultat pour faire croire aux poursuivants qu'ils peuvent me rattraper. Pour la 17e, je vais mettre le paquet pour dépasser les 90 pts!


J’viens fou (45%), Ronald Ziegler

Je vois que tu ne figures pas dans la liste des fantamanagers de la saison 2006-2007, est-ce ta première saison ?

Exactement, c'est ma première saison. J'ai quelques potes qui sont des piliers de la Fantalega (Raf, Carotta, Pino) et ils m'ont proposé d'y participer cette année. Pour quelle raison ? J'en profite pour rebondir sur la question suivante...........

Une question qu'une bonne partie de la Fantalega se pose : as-tu un lien de parenté avec ton homonyme évoluant à la Sampdoria ?

Oui, en effet, il s'agit de mon frère. Ils m'ont, donc, dit que c'était une bonne raison de suivre et de connaître le Calcio d'un peu plus près.

Que vises-tu à la Fantalega ?

La seule chose que je vise c'est de rebattre Pino dans notre prochaine confrontation en coupe et de l'éliminer définitivement de cette compétition! ;-)

__________________________________________________________________
Pour les poursuivants se trouvant du mauvais côté de la barre, ces 2 questions leur ont été posées :

1) Présente ton équipe ! Pourquoi ce nom ?
2) Que te manquait-il jusqu’à présent pour faire partie des 4 premiers et que vas-tu faire pour tenter d’y remédier ?

FC Pastaga (43%), Franck Manitta
Pourquoi le nom de FC Pastaga ? Tout simplement parce je suis un fan du pastis51... je suis un peu comme obélix qui est tombé dans la potion magique quand il était petit, ben moi c'est avec le pastis...

Ce qui me manque je pense c'est de la régularité. Je vais, au prochain mercato, faire des choix plus judicieux pour essayer de grapiller quelques places... maintenant, j'ai entendu dire qu'il y avait une possibilité de payer les administrateurs du jeu afin qu'ils rajoutent des points. =)

Samp13 (33%), Maurizio Mangano
SAMP 13, facile Samp pour la magica Sampdoria et 13 pour mon chiffre porte-bonheur qui m’avait porté bonheur au début et qui est en train de me lâcher ces derniers temps…

Je pense avoir fait pas mal de Cazzate pendant le dernier mercato et je sais pas si je vais me relever. Il me reste deux possibilités de changement, dois-je les utiliser et me faire niquer après car les joueurs vendus vont planter, comme d’hab...? Mais la bonne opération que j’ai fait mais pas pour moi, pour la Samp, c’est d’avoir vendu Cassano et maintenant il se réveille… Scaramanzia, quand tu nous tiens…

AS Santo Stefano (20%), Patrick Barraud

Le choix du nom de mon équipe, AS Santo Stefano, a été inspiré par mon club de cœur depuis plus de 3o ans, l’AS Saint-Etienne . …mais oui souvenez-vous « qui c’est les plus forts évidement c’est les verts.. ! » bon je sais ça remonte à Matuzalem…mais pour moi c’était hier !

L’AS Santo Stefano est donc une équipe qui me semble assez équilibrée, avec des joueurs expérimentés, des jeunes espoirs et des travailleurs. Je pense toutefois que mon équipe n’est pas assez offensive, surtout au milieu de terrain. En fait, je compte sur la régularité de certains joueurs pour assurer une bonne moyenne. Jusqu’à maintenant, ça m’a plutôt réussi, alors pourvu que ça dure.

Il m’a manqué surtout l’inspiration lors de certaines journées ! Je suis passé à côté d’un certain nombre de points comme un couillon. Putain ! pourquoi je n’ai pas titularisé Pandev lors de la 16ème ? Il reste 3 journées pour rattraper mes conneries tout en espérant que mes adversaires fassent comme moi, des mauvais choix. Yek Yek Yek ! Avec quelques petites retouches lors du prochain mercato, j’espère pouvoir améliorer mon quota de but…à condition de faire les bons choix ! Et si je me plante et que je rate la montée, je retrouverai mes potes "you fucked my wife" et peut-être même "ASOviv 07-08" en serie C pour le championnat de clôture !!!

Propos recueillis par Ivan (AS Oviv)

Publié par Ivan à 11:02 PM

décembre 07, 2007

Serie C : Victoires de la Terre du Milieu

C’est ainsi qu’on peut résumer la belle victoire d’Il Cetriolino Mascherato qui a été le seul de toute la league à atteindre la barre des 80 pts pour cette 15e journée. 4 goals dont 1 out et jouant à 11, carton plein pour l’équipe de Nicky qui occupe le milieu du classement général.

Journée des surprises, journée des seconds couteaux, Stefano le Pulcinello prend la deuxième place de la journée et se met du baume au cœur. En effet, habitué à jouer les figurants à sa première saison il prouve qu’il a quand même un effectif avec du potentiel ! Rital Sud et Leo FC complète un top five inédit regroupant 4 fantamanagers classés au-delà de la 10e place au général. Même Super Kaka a réussi à jouer à 11 ! Seul le conquérant des steppes, Attila, a su tenir son rang ; solide 3e de la journée il garde sa deuxième place au général à 8 longueurs et demie du sommet.

Statistiques
Une seule équipe à 10 titulaires : Tripi
Meilleur buteur de la journée : Il Cetriolino Mascherato (3 in & 1 out)
L’équipe la plus chère : Topolino (306 mio)

Play of the Day
Dégringolade de Viuuuulenza qui avec 60 petits pts garde quand même le contrôle de la C

AS Oviv 07-08

Publié par Ivan à 11:52 PM

novembre 09, 2007

Serie C : Samp13 pour un retour aux affaires

En signant le meilleur score de la fantalega, Maurizio est revenu dans le top-four synonyme d’une possible montée en B. 3 goals in et 80pts plus tard, il gagne la troisième place au général et s’offre sa deuxième victoire de la saison. La montée au général s’est fait au dépens de J’viens fou! de notre Ronald Ziegler (national ?) avant dernier de la journée avec un pauvre 59pts pour un jeu à 10.

Pour sa part, Viuuuulenza conforte sa première place avec un bon 74pts qui suffit amplement à consolider sa place de leader. On ne voit plus comment il pourrait encore rester dans l’antichambre de la B.

Angelo Lattuca est en totale perdition avec son Super Kaka, cumulant les records par le fond : 8 titulaires, 11 notés et une valeur de 249 mio pour l’équipe ayant le moins de points de la fantalega. Y a-t-il encore quelqu’un aux commandes ???

Quelques stats
2 équipes proches des 300mio de valeur par équipe (belle perf en tenant du budget de la C)
206 pts de différence entre le 1er et le dernier nous donnant une moyenne de plus 18pts à chaque journée
Famedia et Attila top scorers de la C

Play of the Day
La dégringolade de Super Kaka

AS Oviv

Publié par Ivan à 10:10 AM

novembre 05, 2007

Serie C : une pluie de goals !!!

Cette 10e journée a été abondance de goals in et d’erreurs (techniques) de mercato. Avec 4 goals in et 1 out, l’AS Santo Stefano de Patrick aligne sa deuxième victoire dans les 3 dernières journées. Mais le meilleur marqueur du week-end a été le numéro 3 du classement : FC Pastaga ; 6 goals in et 84,5 pts Franck est également troisième de la journée.

Attila continue son avancée triomphale. Meilleur marqueur goals in and out conjugués (7), il s’installe solidement dans le quatuor de tête à la deuxième place juste derrière Viuuuulenza toujours bon premier, et sauf grosse mésaventure, certainement futur protagoniste de la B. Voilà pour les bonnes news de la C.

Pour les mauvaises, le Tripi de Catalfamo est la seule équipe à n’avoir pas mis de goal in (1 out) et de plus, il finit la journée à 10 tout comme Fantapicc et Super Kaka.

Quelques moyennes par équipe
3,16 goals in
74,11 pts
74,8 pts de moyenne pour Viuuuulenza qui fait de lui le plus performant sur ces 10 premières journées

Play of the Day
Jeu à 8 pour Matrix et Leo FC malgré la toute récente session d’mercato.

AS Oviv 07-08

Publié par Ivan à 09:46 PM

octobre 26, 2007

Serie C : 80 points de bonheur...

…avec 5 goals (3 in et 2 out) ont permis à Patrick d’obtenir sa première victoire ! 12e au classement général, il reste à 22 pts de la barre pour la montée ; possible mais seulement à ce rythme.

Viuuuulenza grignote quelques pts sur ses poursuivants. Avec un solide 78,5 pts et une 2e place pour cette 8e journée, Luca assoit un peu plus son leadership surtout que Samp13 et J’viens fou! n’ont fait que des scores moyens. Le trou commence à se creuser entre le 1er et le 4e, 17,5pts. La barre psychologique des 20pts d’écart est toute proche.

Après sa deuxième victoire de la saison, Fantapicc subit le contre-coup de ses performances, 10 titulaires, 12 notés, 1 but in and out pour 68pts. A noter aussi, dans les contre-performances de la journée, les 4 goals out (sur 5 marqués) du Geagreco Team.

Quelques moyennes par équipe
3,21 buts dont 70,4 % de buts in
Plus de 272 mio de valeur sur 246 initiaux
16,37 notés
Moyenne de 71,21 pts, Super Kaka baissant fortement la moyenne avec ses 42,5pts

Play of the Day
Première victoire pour le débutant Patrick Barraud

AS Oviv

Publié par Ivan à 10:42 PM

octobre 22, 2007

Serie C : 2e victoire de Fantapicc !!!

La 7e session du championnat a vu la 2e victoire de la saison d’Alfiero. La victoire a été de la plus infime différence : 0,5 pts, différence quand même toute relative en tenant compte des goals in-out. En effet, sans les 2 goals out de Fantapicc, l’avance du gagnant de la journée aurait été bien plus conséquente.

Attila freine dans sa marche triomphale. Avec un score moyen de 71pts, il perd la tête du général mais garde tout de même Viuuuulenza en ligne de mire qui passe 1er de la Serie avec 2 pts d’avance sur le conquérant. Cette passation de pouvoir s’est faite au détriment de la Samp13 de Maurizio qui perd 2 places pour se retrouver 4e au général, juste au-dessus de la barre. J’viens fou! complète ce quatuor de tête.

Première journée à 10 pour le néophyte AS Santo Stefano qui avec 59,5pts fait connaissance avec les premières difficultés de la Fantalega, jouer à 11 le plus souvent possible.

Quelques stats

3 équipes n’ont pas joué à 11: Topolino, l’AS Santo Stefano à 10 et Super Kaka à 9
Une moyenne de plus de 265 mio de valeur par équipe sur les 248 initiaux
Un pauvre 1,68 goal in de moyenne par équipe

Play of the Day
La 2e victoire de Fantapicc avec 5 goals (3 in et 2 out)

Ivan (AS Oviv)

Publié par Ivan à 10:25 PM

septembre 14, 2007

Serie C : le 13 porte-bonheur

Avec cette 2e journée, la Serie C laisse entrevoir une première indication sur les forces en présence:

La Samp13 de Maurizio est partie en fanfare ! 2e et 1ère dans les deux premières journées ; certainement LE départ record pour un néophyte. Vola Montella !

Une pluie de buts pour le Famedia dans cette dernière journée, huit ! Avec cette stat, Dom étale là tout son potentiel offensif. Une attaque à surveiller de près…

Un autre bomber, Attila ! Après une première victoire en ce début de saison, on aurait pu penser que l’herbe n’allait plus repousser derrière son passage. C’était sans compter un choix quelque peu douteux qui le fit jouer à 9 dès cette deuxième journée! Ses huit buts (5 in et 3 out) lui ont sauvé la mise pour cette fois, mais ont aussi démontré qu’avec un peu plus de rigueur tactique, Attila pourrait conquérir la Serie C.

Play of the Day
Une moyenne de 2 goals out par équipe ! Aaaaah… Zalayeta...

Ivan (AS Oviv 07-08)

Publié par Ivan à 12:37 AM

mai 26, 2007

Serie C : Tout est presque dit...

Le titre à Futé 03. La montée en B pour 12.03 F.F., Gladiatore et Futé 03. Le soulier d’or promis (mais pas encore gagné) à Gladiatore. Mais cette dernière journée va être décisive pour encore un point : l’octroi du quatrième fauteuil promotionnel. En effet, Fangul et Zeus ont leur destin en main avec un léger avantage à Zeus qui avec 9,5 pts d’avance au général peut encore voir arriver son concurrent direct. De plus, Massimo aligne plus régulièrement 11 titulaires à chaque journée. Cependant, Tony a plus de joueurs percutants pouvant faire la différence devant les buts et ce, dans chaque ligne de son équipe.

Un fauteuil pour deux ; cette 38e journée va être palpitante pour certains et va vite faire partie du passé pour toutes les équipes restant en C.

Play of the Day
La victoire de Futé 03 avec 17pts d’avance sur le 2e au général qui lui confirme le titre de clôture 2006-2007.

Ivan (AS Oviv)

Publié par Ivan à 05:33 PM

mai 18, 2007

Serie C : Futé 03 pour le titre !

16,5 pts, c’est l’avance du leader Futé 03 sur ses premiers poursuivants que sont 12.03 F.F. et Gladiatore. Alors qu’il y a quelques journées, 12.03 F.F. semblait prendre le chemin de son premier titre c’est une toute autre configuration en cette fin de championnat. Après 3 journées catastrophiques, Fabio a vu son avance fondre comme neige au soleil et du coup, la tête du championnat passer à son futé (03) de frère, Antonio ! Un troisième larron vient rajouter aussi un peu de piment à ces deux prochaines et dernières journées, Gladiatore qui malgré une journée très moyenne (63 pts) obtient le même nombre de points total que Fabio au général.

Mais le grand perdant de la journée est nul doute Ruggero qui avec son Blues Rock Team a l’air d’être bel et bien condamné à la Serie C. En effet, avec une très mauvaise journée à 9 titulaires et 58 pts il doit maintenant compter avec 29 pts de retard sur la barre.

Une lutte serrée pour le titre, une lutte sans merci pour la dernière place promotionnelle. Ces deux dernières journées risquent bien d’être épiques et dramatiques…

Play of the Day
RDM FC (15e s/17) qui, avec sa victoire du jour, rend sa fin de championnat un peu moins triste

Ivan (AS Oviv)

Publié par Ivan à 08:30 PM

mai 11, 2007

Serie C : Plus qu'une place...

56,76 pts de moyenne pour cette journée. Cette stat veut tout dire… les effectifs épuisés et disséminés rendent cette fin de championnat plus qu’indécise.

En effet, alors que trois équipes ont l’air d’avoir signé leur montée en B avec plus de 30 pts d’avance sur le 4e du classement, un autre trio va attirer tous les regards de cette fin de championnat : Zeus, Fangul et Blues Rock Team vont lutter pour la 4e et dernière place promotionnelle. Seuls 14 pts séparent ces trois-là… Si pour Zeus ce rôle met entre parenthèses une saison en demi-teinte, pour Fangul cette situation est inattendue. En effet, en reprenant une équipe à la mi-saison il a déjà joué les premiers rôles de la Serie en remportant 3 journées (avec un joli 99,5pts à la 26e). Une 4e place ne serait que la confirmation de sa montée en puissance. Pour Blues Rock Team, ça ne ferait qu’annuler sa descente aux enfers pour retrouver, à nouveau, le purgatoire dès la saison prochaine. Gare au faux pas !

Play of the Day
Seules 4 équipes jouant à 11 titulaires sur 17 équipes présentes

Quelques stats
9,4 titulaires de moyenne par équipe
16 buts in pour 1 seul out


Ivan (AS Oviv)

Publié par Ivan à 11:04 PM

avril 27, 2007

Serie C : L'hécatombe...

… pour cette 33e journée ! En effet, seules 6 équipes sur 17 ont pu aligner 11 titulaires ce dernier week-end et ce, malgré une période de mercato fraîchement refermée. La palme de la plus ‘petite’ équipe revient à Chris qui avec son Juventus Geneva a troqué son équipe de foot contre une équipe de futsal ; 5 titulaires pour 27,5 pts !

Pour le haut du tableau, on retrouve une nouvelle fois Fangul à la victoire qui repasse au-dessus de la barre Serie B et reprend des couleurs. La mauvaise opération du jour est à mettre au crédit de Maxegol qui fait partie des nombreuses équipes n’évoluant pas à 11 à cette journée. Avec 7 titulaires, mais néanmoins 5 goals in, il établit un 56.5 pts et se fait rejoindre par plusieurs équipes au classement général.

La fin approche. Les effectifs s’épuisent. Les nerfs sont tendus. Qui réussira la montée ? Rdv le 27 mai 2007 !

Play of the Day
Qu’une équipe sur trois a pu jouer à onze titulaires.

Ivan (AS Oviv)

Publié par Ivan à 10:03 PM

avril 19, 2007

Serie C : Pulcinell' à la victoire !

Avec 5 goals in, Stefa prend la première place de la journée et recolle un peu plus à la barre de la Serie B pour se retrouver à moins 19,5 pts… juste sous la limite psychologique des 20 pts de retard. Avec 6 journées à disposition tout reste encore possible pour lui.

Tout est encore possible aussi pour les mêmes 6 premiers du classement de la journée précédente. Avec des scores solides, tout reste encore ouvert et bien indécis… le tout est de savoir si c’est les joueurs incontournables qui feront la différence (Kaka, Totti, Lucarelli,…) ou les quelques petites surprises de fin de championnat… Les ‘vrais effectifs’ commencent déjà à tourner avec tous leurs lots de surprises sur les terrains.

Une chose est sûre en tout cas pour cette fin de championnat, c’est qu’avec son avance de plus de 20 pts sur le deuxième du classement 12.03 F.F. joue la locomotive de la Serie et signera sa première victoire finale pour sa première année en tant que fantamanager.

Play of the Day
Maxegol qui à 10 titulaires est 6e de la journée avec 5 goals in et sauve les meubles au classement

Ivan (AS Oviv)

Publié par Ivan à 10:44 PM

avril 09, 2007

Serie C : Lucarelli décide du sort de la 29e !

Massimo, Marco et Laurent n’en demandaient pas tant ! Avec une triplette de leur attaquant titulaire et vedette de cette journée, ils trustent les trois premières places de la 29e ! Si pour Laurent et son Ma Cazz… Shootalbut cette bonne journée ne change pas grand-chose au classement, cette triplette de Cristiano propulse directement Maxegol et Gladiatore dans la zone promotion B ! C’est du coup, Fangul (Lucarelli sur le banc !) et Zeus qui en prennent plein la vue et se voient poussés en dehors de cette même zone. Pire ! Zeus se voit rétrogradé à la 7e place (anc. class. 4e). Mais tout reste relatif, en effet, seul 9 pts et demi le séparent de la 3e place occupée par Maxegol

La Bagarre du classement se situera bien dans cette zone où les protagonistes directs sont cinq à vouloir deux places promotionnelles pour la B; 12.03 F.F. et Futé 03 restent encore intouchables.

En comptant la journée de ce samedi de Pâques, il reste huit journées… huit journées durant lesquelles le moindre faux-pas ou une grosse victoire peut déjà décider de l’avenir des équipes en lutte pour la montée...

Play of the Day
La 4e place de la journée pour Recife avec 10 titulaires et 4 goals in !

Stat de la 29e
12 équipes sur 17 jouant à 11

Publié par Ivan à 02:20 PM

mars 22, 2007

Serie C : B - C - B ?

Le winner de cette 9e journée de clôture est Blues Rock Team ! Avec cette victoire, Ruggero déboîte 4 équipes au classement pour se retrouver juste sous la barre à 9 pts des deux 3e ex-aequo, Fangul et Zeus ! Remontera-t-il en Serie B juste après être descendu en Serie C ?

A noter, et c’est certainement une première pour la fantalega, le podium du classement est occupé par trois frères. Si pour les deux plus jeunes la Serie B se fait de plus en plus proche, c’est tout une autre histoire pour Zeus. En panne de milieux pour cette dernière journée, il rate le coche et laisse ses poursuivants dans sa roue.

Dans cette journée, Topolino marque 13 pts de plus que son rival direct RDM FC et le laisse dorénavant à autant de points de différence au général.

Play of the Day
Blues Rock Team, 4 goals in et 4 places de mieux au classement !

Stat du jour
75% du goals in pour 25 out

Publié par Ivan à 11:05 PM

février 28, 2007

Serie C : Fangul pour une première !

Et voilà ! Après quelques judicieux changements pour acheter les joueurs en forme du moment, Fangul signe sa première victoire ! Co-winner avec 12.03 F.F., 3 buts in chacun pour 76,5 pts, l’un grignote quelques places au classement et l’autre prend la tête de ce dernier.

Dans un tout autre registre, à noter la nouvelle descente en enfer de la Juventus of Geneva. Avec 7 titulaires (presque du Futsal) et 45 pts, Chris quitte la zone promotion. Mieux ! De la 4e place il passe à la 12e ! Cette descente reste relative car il reste à 16 pts de la montée… mais les premiers signes de faiblesse sont déjà bien là.

Les 2 premières places au classement ont bel et bien l’air d’être définitivement attribuées tandis que les 2 suivantes risque d’être disputées par 5 équipes en tout cas car que 5,5 pts séparent le 3e du 7e. A suivre…

Play of the Day
Topolino, 9 titulaires, 44 pts et 2 goals out. Une journée à oublier.

Stat du jour
32,5 pts séparent le premier du dernier de la journée

Ivan (AS Oviv)

Publié par Ivan à 10:44 PM

février 22, 2007

Serie C : Juve-goal !

Quelle bien pâle journée, que 71 pts pour notre winner : Juventus Geneva ! Comme indiqué dans ma chronique précédente, Chris avait pris la fâcheuse habitude de tutoyer les dernières places du classement d’ouverture. Il prouve que dorénavant il faudra compter avec lui pour cette partie du championnat. 4eme au classement général, Juventus Geneva commence à lutter pour la montée en B.

Au classement général, aucun changement dans le trio de tête. Gladiatore (3eme) reste suivi de très près par ses poursuivants les plus proches alors que 12.03 F.F. et Futé 03 ont déjà creusé un bel écart (+ de 20 pts). Concernant mes deux nouveaux poulains, Fangul et Pulcinello, l’ouverture du mercato révèlera s’ils feront les bons achats pour la suite ! En effet, ça sera leur premier mercato…

Play of the Day
Victoire de Chris et son Juventus Geneva à 10 titulaires

Stats du jour
7 équipes sur 17 jouant à 11 titulaires, le mercato arrive à point nommé.
3 goals in pour le premier et… pour le dernier de la journée
RDM FC (dernier au classement) déjà à 68,5 pts du premier

Ivan (AS Oviv)

Publié par Ivan à 10:34 PM

février 16, 2007

Serie C : Les 3 Fantastiques

Le foot italien a le gueule de bois mais il a quand même pu assumer le minimum syndical : reprise du championnat dans des stades à moitié plein ou plutôt à moitié vides voir complètement vides !

Cette situation n’a pas empêché les frères Fantastico d’occuper les 3 marches du podium de cette 22-23e journée de championnat. Dans l’ordre, Futé 03 (79.5 pts) qui arrive petit à petit à faire oublier son championnat d’ouverture calamiteux ; 12.03 F.F. (75.5 pts) qui ne lâche pas la possibilité de monter en B pour sa première année de fantalegist et Zeus (72.5 pts) qui remonte au classement et se rapproche un peu plus de la barre mais reste déjà à 31,5 pts du premier, Futé 03.

Maxegol (71 pts et 5e au classement) récupère quelques points sur la barre et sur Ma Cazz… Shootalbut (66 pts et 4e au classement). Gladiatore (66pts) reste bon 3e et aura son mot à dire dans les journées suivantes.

A noter la 7e place au général de Juventus Geneva qui avait l’habitude de s’enraciner dans le fond de classement lors des 19 premières journées de la saison !

Play of the day
Sant’Elia meilleur buteur de la journée : 4 goals in à 8 titulaires !

Stat du jour
La moitié des équipes ont évolué à 11.

Ivan (AS Oviv)

Publié par Ivan à 12:09 PM

février 02, 2007

Serie C : Futé 03, le phénix

Cette 2e journée de clôture n’a fait que confirmer que le Futé 03 d’Anton’ Fantastico est cette fois bel et bien prêt pour la course à la B ! Les prémices de cette volonté étaient déjà perceptibles à la fin du championnat d’ouverture. Après avoir battu des records ‘de fond d’classement’, battra-t-il ceux du haut ? Avec cette victoire, il pose ouvertement ses ambitions sur le tapis.

Mes pronostics pour la montée en B : avec 1 victoire chacun lors du championnat d’ouverture, Maxegol et Ma Cazz… Shootalbut respectivement 5e et 4e du clôture ont le potentiel pour monter, à eux de trouver une certaine régularité dans leurs (bons) résultats. Le Gladiatore de Marco Macrina (3e) jouera aussi un sérieux prétendant à la montée. Mais mon grand favori est le 12.03 F.F. de Fabio. Après avoir raté la montée en B que pour 1 seul petit point à sa première saison de Fantalega, il est déjà 2e au classement de clôture. Il démontre ainsi que le mental est son point fort. Il sera LE gros client à suivre.

Stats du jour
20 joueurs notés pour 12.03 F.F.
1 seul but out sur 27 au total
Recife, dernier, déjà à 46,5 pts de retard sur le premier du classement

Play of the Day
Zeus, 19 joueurs notés (18 à la 20e journée) et toujours 0 goal in and out

Publié par Ivan à 10:16 PM

janvier 26, 2007

Serie C : Le combat recommence !

Pour ce début du championnat de clôture (20e journée), Gladiatore (74pts et winner) indique à nouveau qu’il est bel et bien rentré dans l’arène pour lutter et montrer que son nom n’est pas usurpé. Dans la foulée, 12.03 F.F. est toujours présent. Avec 1 pt de moins que notre combattant de Serie C, il démontre qu’il ne s’essouffle toujours pas et que sa ‘non-montée’ en B n’est due qu’à la malchance…

Certaines équipes auront à souhait de faire oublier leur championnat d’ouverture. Dans ce lot, on trouve Futé 03, FC Burinos et Maxegol qui faisaient partie de la deuxième moitié de classement à la fin de ce même championnat. Joueront-ils les premiers rôles pour ce championnat de clôture ?

Notons la 11e place du Fangul de Tony Pagliara et la 13e place du Pulcinello de Stefano Cristiani tous deux nouveaux membres de notre Fantalega !

Play of the day
8 équipes à 11 s/17 concurrents!!!

Stat du jour
18 joueurs notés pour le Zeus de Mass Fantastico mais 0 but marqué et 0 encaissé…

Publié par Ivan à 09:32 AM

janvier 22, 2007

Les deux nouveaux inscrits !

Deux nouveaux participants ont rejoint la fantalega, en achetant des équipes "soldées", de série C, qui ont été abandonnées après le premier tour.

Il s'agit de :
- Tony Pagliara, équipe : FANGUL (équipe achetée, 101% Ultras Napoli)
- Stefano Cristiani, équipe : PULCINELLO (équipe achetée, Bastonuccio)

Ces deux équipes ont débuté leur saison de série C cette semaine, à la première de clôture.
Comme le stipule le réglement, puisqu'elles n'ont pas pris part au merc'asta, elles avaient droit à deux transferts à l'inscription : ont-elles saisi l'opportunité offerte ? Rien n'est sûr...

Toute l'équipe de la FLG-97 souhaite la bienvenue à nos deux nouveaux membres !

Publié par FantaRen à 08:29 PM

janvier 06, 2007

Serie C : Le Bout du Tunnel…

…pour Zeus ! Dieu mythique et mythologique, il l’a été pour cette 17e journée. Avec 6 buts in et 1 out pour 96,5 pts, Massimo enlève cette journée de peu devant le Juventus Geneva de Ben (8 buts in !!!) ! Ces deux revenants se retrouvent devant le Ma Cazz… Shootalbut de Laurent et le Cesare 007 de Chris Ansermet tous deux à 93,5 pts.

La mauvaise opération du jour est à mettre à l’actif de l’AS Oviv qui avec ‘’seulement’’ 80 pts (3 in et 1 out) est la seule équipe du quintet de tête à ne pas avoir dépassé les 90 pts et passe sous la barre. Un mauvais point aussi pour FC Burinos et Gladiatore de David jouant tous deux à 9 titulaires.

Au classement, toujours autant de chassés-croisés entre les 5 premières équipes où l’on voit Cesare 007 reprendre une nouvelle fois les commandes de la Serie. Le suspense devient insoutenable et l’issue finale toujours aussi incertaine...


Play of the Day
8 équipes au-dessus de 90 pts !

Stats de la journée
4,88 buts in et 85 pts de moyenne par équipe
15 pts séparent le 5e du 1er et 284,5 pts de différence entre le 1er et le dernier de la Serie

Publié par Ivan à 05:32 PM

décembre 21, 2006

Serie C : Ma Cazz... A Shooté-albut !!!

Cette 16e journée a vu la victoire du Ma Cazz... Shootalbut de Laurent Tabaroni avec 5 goals in pour 87.5 pts ! Avec cette victoire, l’honneur est sauf car son classement n’est sûrement pas à la hauteur de ses ambitions de début de championnat. Le Magic Jo de Jonas fait la bonne opération de la journée en haut de classement. Avec ses 85pts (5 in et 2 out), il repasse sur la barre au détriment de Magic Ali 2006 qui avec son triste 64.5 a joué à 9 titulaires.

Le 12.03 F.F. de Fabio s’accroche toujours à sa première place, synonyme de montée. Avec une équipe quelque peu différente de ses protagonistes directs, il continue sa marche triomphale… Mais pour combien de temps ? La question est d’autant plus d’actualité que la 17e journée s’est jouée hier soir et qu’elle a réservé une pluie de buts pour certaines équipes !

A suivre…


Play of the Day
Les 81pts de Cesare 007 qui lui permettent de revenir qu’à 1.5pts de la 1ère place

Stat du jour
3 goals in pile de moyenne par équipe !


Ivan

Publié par Ivan à 04:21 PM

décembre 14, 2006

Serie C : Recife do Brasil

Cette 15e journée a été le virage avant la dernière ligne droite. Les 83.5 pts de l’AS Oviv, de votre chroniqueur en herbe, lui ont assuré de récupérer un léger retard accusé sur les tous premiers de la Serie ; tout comme le Magic Jo de Jonas (81.5 pts) pour que les cinq premiers se retrouvent à nouveau dans un mouchoir de poche. En effet, 19 petits points séparent Jonas (5e) du premier 12.03 F.F. Les journées se suivent et se ressemblent : 5 équipes pour 4 places promotionnelles.

Avec 4 goals in, le Recife de Luca Geagreco est co-winner de la journée. Il fête ici sa première victoire de la saison !!! Souhaitons-lui la même réussite pour le championnat de clôture car Recife (6e) et les 11 équipes suivantes sont déjà dans les starting-blocks du championnat retour.

Cette deuxième session de mercato a réservé une surprise : 1/3 de la Serie n’a pas su jouer à 11 ! Il semblerait que la nouvelle politique de transfert instaurée par la Fédé ait perturbé plus d’un manager…


Play of the day
La victoire main dans la main de Recife AS Oviv

The worst
Juventus Geneva, 42 pts à la 15e avec 7 titulaires (y-a-t-il vraiment qqun aux commandes ?)

The best
Magic ALI 2006 meilleur buteur de la Serie avec 37 goals in et 5e buteur de la Fantalega

Publié par Ivan à 11:02 PM

décembre 07, 2006

Serie C : Fabio le Fantastique!

12.03 F.F. remporte la 14e journée et signe du même coup sa 3e victoire pour sa première saison de fantalegist’ ! Une graine de star est née ! Il semblerait même que Fabio ait quasiment obtenu son ticket pour la Serie B. Il en va de même pour Anouk et son Magic Ali 2006. Leurs premiers poursuivants sont relégués à plus d’une vingtaine de points avant les cinq dernières journées d’ouverture.

Je disais donc, Fabio vainqueur de cette 14e ronde avec un but de moins qu’Anouk mais avec des notes en béton pour son milieu de terrain. Derrière, c’est le naufrage. AS Oviv avec un pâle 67pts n’est toujours au-dessus de la barre pour la montée que grâce à un tout aussi pâle 69pts de Jonas et son Magic Jo. Désormais, que 6.5 pts séparent ces deux managers… La qualification est entrain de se jouer.

Cesare 007, avec le même nombre de points que Magic Jo pour cette journée, passe 3e aux dépens de mon équipe, l’AS Oviv.

Le mercato est ouvert. Insufflera-t-il un nouvel élan aux équipes en péril ou fera-t-il que confirmer la bonne forme des équipes tournant à plein régime ? Il n'y aura que la 19e et dernière journée de ce championnat d’ouverture qui livrera la réponse à cette question…


Quelques stats de la 14e

4 équipes à 10 titulaires et 2 à 9 ! (le mercato arrive tel le messie)
67.76 pts de moyenne, c’est pauvre...

Publié par Ivan à 10:34 PM

décembre 01, 2006

Serie C : L'étau se ressert...

Ce 13e volet du championnat d’ouverture a fait tomber des têtes. En effet, avec son pauvre résultat (65,5 pts à 10), AS Oviv perd 2 places au classement et du même coup la tête de ce dernier. Magic Jo vient compléter ce triste tableau avec 1 point de plus que l’AS Oviv pour cette journée. L’équipe de Jonas passe sous la barre mais reste au contact du quatuor de tête à 8,5 pts.

Magic Ali 2006 (85 pts) prend la tête du classement juste devant le 12.03 F.F (80 pts) d’un des trois fantastiques de la fantalega, Fabio en l’occurrence. On a observé plein de chassés-croisés entre les cinq premiers du classement ces dernières journées et tout laisse à penser qu’on est loin de la fin… Sauf grosse débandade, Magic Ali 2006 et 12.03 F.F. auront leur ticket pour l’antichambre de la Serie A.

Tout semble bien plus serré pour les 3 poursuivants que sont AS Oviv, Cesare 007 et Magic Jo. L’AS Oviv d’Ivan se place juste devant Cesare 007 en ayant le même nombre de points mais avec 2 goals d’avance et Magic Jo (5e) reste en embuscade. Deux ‘fauteuils Serie B’ pour trois équipes, l’étau se ressert…


Stats de la 13e

Moyenne de 2,176 goals in par équipe
3 joueurs à 10 titulaires et 3 à 9 !
Moyenne de la journée 72.82 pts

Publié par Ivan à 10:32 AM

novembre 24, 2006

Serie C : Les 5 doigts de la main

Cette 12e journée n’a fait que conforter qu’il y a bien 5 équipes dans le coup pour une montée en B ; dans l’ordre : AS Oviv, 12.03 F.F., Magic Ali 2006, Magic Jo et Cesare 007.

Dans un éclat d’orgueil, le 12.03 F.F. de Fabio a remporté la 12e journée avec 87 pts (merci Panucci !), le plaçant directement de la 5e à la 2e place du classement aux dépends de Cesare 007 qui passe, lui, de la 2e à la 5e place ! Mais, ce dernier reste quand même collé au peleton de tête à 11,5 petits pts du 1er de la Serie.

Le Juventus Geneva de Chris a planté 4 buts in et 2 out (69 pts) ! Avec cette stat, il aurait facilement pu dépasser la barre des 80 pts mais c’était sans compter une certaine obstination à ne jamais jouer à 11 titulaires, bien qu’à chaque journée, il ait entre 13 et 15 joueurs notés… à n’y rien comprendre…

On peut d’ores et déjà dire que 9 équipes sont condamnées à la C pour ce championnat d’ouverture. De Maxegol (9e) à Juventus Geneva (lanterne rouge), les managers sont certainement entrain d’attendre d’autres journées de mercato et surtout un nouveau départ de zéro.


Les stats de la 12e

47 buts in pour une moyenne de 2.76 but in par équipe
Magic Ali 2006, seule équipe de C à figurer dans le top 10 goals in ET goals out !
Recife mercato tardif

Publié par Ivan à 07:05 PM

novembre 17, 2006

Serie C : La Barre Magic !

Le trou est fait! Derrière les 5 premiers de la Serie, le Zeus de Massimo (6e) reste scotché à 27,5 pts du 5e, 12.03 F.F. qui lui, n’est qu’à 16 pts du premier.

Avec sa belle victoire (88.5 pts et 6 buts in!), le Magic Jo de Jonas passe sur la barre et prend possession d’un ''fauteuil Serie B''! Le haut du classement reste inchangé.

Il semblerait que certaines bonnes équipes comme Gladiatore (7e), Sant’Elia (10e) ou l’OLympics de David (12e) soient condamnées à la C pour ce championnat d’ouverture. Mais sait-on jamais… Avec 8 journées restantes, ces 3 équipes vendront encore cher leur peau!


Stats de la 11e
45 buts in et 5 buts out pour une moyenne de 2,65 buts in par équipe
4 équipes dans le top ten du ballon d’or
2 équipes jouant encore à 8 !

Publié par Ivan à 01:30 PM

novembre 12, 2006

Serie C : un quatuor inchangé et une première !

Après un départ calamiteux en allant contre vents et marées, souvent battu, le Futé 03 d’Antonio Fantastico a mis tout en œuvre lors du récent mercato pour mettre les pendules à l’heure. Et ça marche ! 1ère victoire et un avenir ensoleillé pour le championnat de clôture…

Concernant le classement, pas de changement notoire, le quatuor de tête tient bien la barre ; à noter, la prévisible remontée au classement du Ma Cazz… Shootalbut de Laurent.

Au classement du ballon d’or, on retrouve 3 équipes de Serie C dans le top ten ! Même que la première place est occupée par le leader de cette même Serie : l’AS Oviv de votre chroniqueur en co-leader avec le Jubilo Iwata d’Aless (1er de Serie A).


Stats de la 10e journée :

2.59 buts in par équipe
Juventus Geneva de Chris a joué à 8 malgré 13 notés (?!?!)

Publié par Ivan à 01:45 PM

octobre 31, 2006

Ca bouge en Serie C !

La 8e journée nous a réservé quelques modifications notoires dans le haut du classement. En effet, après les 6 dernières journées passées à la tête du classement, 12.03 F.F. avec son premier faux pas pour un score de 59.5 perd 3 places. Il se retrouve juste sur la barre fatidique, laissant ainsi le commandement de la Serie C à Cesare 007 déjà no 1 lors de la première journée. AS Oviv et Magic ALI 2006 tirent, elles aussi, leur épingle du jeu se positionnant respectivement 2e et 3e au classement. Passation de pouvoir…


Quelques stats :

8 pts séparent Zeus (5e) de Cesare 007 (1er)
2.29 est la moyenne de buts par équipe pour cette journée
Deux équipes ont joué à 8, une à 9 et quatre à 10

Publié par Ivan à 10:00 PM

octobre 29, 2006

Serie C: L'Avant Mercato

Voici les premières journées de mercato arrivées !!!

Certaines équipes les attendaient avec impatience comme l’équipe de Futé 03 qui n’a encore jamais joué à 11 joueurs depuis le début de cette saison, accumulant du coup les records de fond de classement. Ses récents changements (12 !) l’ont vu modifier son équipe toute intériste qu’elle était. On l’a dit Futé, ce manager n’a-t-il de futé que le nom ? Dure première saison pour ce nouveau fantalegist…

Le haut de classement rassemble 7 équipes au-delà des 500pts avant la 8e journée. 4 fauteuils de promotion pour 7 équipes, la suite du championnat risque d’être houleuse et animée… sans compter que 2 vieilles gloires sont toujours à l’affût tel que l’OLympics de David (10e) et le Ma Cazz…Shootalbut de Laurent (11e) qui devrait bientôt reprendre le chemin du… but.

Ivan

Publié par Ivan à 02:00 PM

février 04, 2006

serie C, 3e cloture : toujours Anthony et Laurent !

ANTHONY A NOUVEAU VAINQUEUR, LAURENT ENCORE 2ème !

Encore une victoire d'Aïre le Lignon et une deuxième place de Shootalbut ! Ces deux équipes sont en pleine forme, mais Anthony termine toujours son étape devant Laurent ! Aïre obtient ainsi sa 3ème victoire, rejoignant dans ce classement Tutt'Italia et Divincodino (les deux ont été promu au terme de l'ouverture) ainsi que son habituel "frère ennemis" Shootalbut.

Derrière les deux, bonne journée pour Ugo et Digos Star Team : pour Ugo, c'est une place au chaud au classement (sur la barre, en 4ème place), alors que Digos se retrouve à égalité de point avec Purple, en 16ème place, à 42 points (déjà) du leader.

Mauvaise journée pour le Squadron Scipion et E questo proprio non ci voleva : ces deux équipes se retrouvent d'ailleurs dans les deux dernières places du classement.

Au classement, justement, c'est donc Aïre qui mène devant... Shootalbut, 101% se retrouve troisième et donc, BandaUgo 4ème, avec déjà 16 points d'avance sur le premier non-promu Blues Rock Team.

Mais que tout le monde se rassure, le championnat est encore long...

Journée
94.5 : Aïre le lignon
84.5 : Shootalbut
83.0 : Banda Ugo
82.0 : Digos Star Team

classement
260.0 : Aïre le lignon
253.5 : Shootalbut
249.5 : 101% Ultras Napoli
248.0 : BandaUgo
--------------------------
232.0 : Blues Rock Team
231.0 : Fantaviadelmare

Publié par FantaRen à 07:50 PM

janvier 18, 2006

serie C : Paolo est champion !

Paolo l'a fait : il aura attendu la toute dernière journée et "l'affaire Divin'codino" pour prendre la première place et remporter le championnat d'ouverture de série C !

Pourtant, rien ne semblait pouvoir inquiéter Adri, jusqu'à cette fameuse erreur : et encore, même avec cette erreur, Adri était toujours bien dans le coup, prêt à résister coûte que coûte... C'était sans compter sur la détermination du "pasinupezz'ecore" de Paolo et à sa soif de victoire !

La journée a été remportée pour Indra : son Van Basten risque bien d'avoir beaucoup de bons arguments pour le tour de clôture, devant l'incroyable THE BIG de Stéphane.

Paolo et Adriano monteront en B avec Armand (beau sprint final), Parma 17, Fantaxel - les trois comme prévu - ET (??) Mauro !
L'ex-champion aura profité de la piètre performance de Suuuuuca (dernier de la journée avec 42.5) pour prendre le bon wagon !

Mauro, un champion de Fantalega, de retour en série cadette : et il le promet, ça n'est que le début !

Publié par FantaRen à 12:23 AM

janvier 10, 2006

Divin'codino récupère 57,5 points

Dépité, il l'était quelque peu. Mais Adri n'a pas tenté le diable et n'a pas fait recours contre sa pénalité (ça lui aurait coûté un vote populaire avec risque d'annulation de sa journée).

Du coup, Adri récupère 57.5 points, sa première place et ... Sheva !

Mais la B est déjà dans la poche : Divin'codino se prépare déjà a son nouvel objectif, conquérir la A en juin !

Publié par FantaRen à 01:10 AM

décembre 11, 2005

Série C : Fantaxel lance l'opération serie B !

- 14ème journée

Basto continue sur sa très bonne lancée : en trois semaine, FantAxel - c'est le nom de son équipe - n'a cessé de grapiller des places.
De la 12ème place après la 12ème journée, Basto est remonté à la 5ème place cette semaine, balayant tout ce qui se trouvait sur son passage, de Cesare à Blues Rock Team, en passant pour Soleluna... Son opération "montée" est donc lancée.

D'une équipe qui est en forme à deux équipes qui souffrent : Parma 17, d'une part, a fait le chemin inverse, passant d'une place de possible promu, à la 13ème place (avec plus de 20 points de retard sur la barre). Cette semaine, Mancino s'est même offert la dernière place du classement journalier.
Mais Parma n'est pas le seul à passer une sale période : que dire de l'expérimenté Laurent, pourtant promis au premières places ? en 3 journées, de la 8ème à la 14ème place, comme Parma, et plus que les yeux pour pleurer...
Ces deux équipes se doivent déjà de se concentrer sur la clôture, parce qu'on les voit mal revenir alors qu'elles sont en pleine phase descendante...

101% ultras Napoli n'a peut-être pas compris le nom qu'il fallait donner à son fichier, il a en tout cas compris comment revenir au classement : ses très bons résultats sont là pour en témoigner. Au général, il n'est plus qu'à une quinzaine de points de la montée.

Le classement justement, parlons-en : Si Adri semble toujours promis à la palme du premier vainqueur de C de l'histoire, la lutte se fait plutôt intéressante pour la médaille en chocolat et les places d'honneur : Tutt'Italia, Pasinupezz'ecore et Suuuuuca sont roue dans roue, à 5 points l'une de l'autre.
La plus en forme des 3 semble être celle de Polo, et encore : la fatigue commence à se faire sentir chez ces trois formations...

Côté montée, 6 équipes semblent lutter pour les 2 dernières places restantes : Fantaxel, Cesare, Blues Rock, Soleluna, 101% et Tanomantalbano...

Publié par FantaRen à 12:36 PM

décembre 01, 2005

SERIE C : UNE JOURNEE SOLELUNA !

13e journée

Il y a un titré de la Fantalega qui joue en série C !
Oui, parfaitement, l'un des grands vainqueurs de la Fantalega évolue dans la plus basse des catégories de jeu : Mauro et son Soleluna !
Le soleil et la lune de Mauro ont fait parler d'eux ce week-end : victoire, avec 82.5 points - Mauro remporte les journées quand tout le monde se plante - 4 buts in et 14 notés, pour un résultat qui le mène au dessus de la barre, avec 1 petit point d'avance sur Rog !

Du coup, Mauro peut alimenter son rêve de revanche. Mais encore faut-il pouvoir confirmer... Il reste quand même 6 journées et le train de la promotion, en ouverture cette saison (avec 6 places) est une occasion à ne pas manquer.

Deuxième de la journée, Fantaxel garde lui aussi un petit espoir : après tout, son retard n'est que de 12 points.

Derrière les deux premiers, le petit "Schnee" et son Polo team, montre qu'il a vite dépassé son maître (son frère en l'occurence), classé lui 31ème : Polo pourrait être un adversaire redoutable pour la clôture... Encore une histoire à suivre de près.

Au classement, Divincodino mène toujours, mais Tutt'Italia lui reprend encore quelques points : son retard n'est plus que de 16.5 points. 3ème Suuuuuca (journée moyenne) suivit de près par Pasinupezz'ecore : on ne voit pas comment ces 4 équipes pourraient manquer la promotion en série cadette, puisqu'elles comptent quand même 25 points d'avance sur le premier non-promu, le Blues Rock Team de Rog, qui a fait les frais du réveil de la Maüre...

On remarque quand même que 8 équipes peuvent encore prendre les deux dernières places pour la montée... La lutte s'annonce vraiment très belle...

Publié par FantaRen à 03:42 AM

octobre 25, 2005

8e journee, Serie C...Et de trois pour Tutt'Italia !

FantArmand - monsieur le fantapère du fantaresp' - remporte ce week-end, la troisième victoire de sa saison (en 8 journées), la deuxième consécutive, et se retrouve du coup projeté au dessus de la barre des promus, à la 5ème place !

Tutt'Italia - une équipe 100% italienne - avait de réelles ambitions cette saison "monter en série cadette". Après un début de saison cousi-cousa, la chose semble à présent possible...

Derrière l'Armand, on retrouve le Tano de Ivano (6 buts pour lui également) et... Devinez... Le divin'codino, bien entendu !
A propos d'Adri, les tableaux du ballon d'or sont sortis cette semaine : son Divin'codino est également premier dans ce classement annexe... Chapeau bas !

4ème cette semaine, on retrouve un trio de classe : Suuuuuuuuuuuuuca, Magic Jo et 101% Ultras Napoli. De ces trois équipes, c'est la première citée qui est la mieux placée, 2ème derrière "l'extraterrestre" Codino.

En bas de tableau, à signaler la continuité de Digos Star Team, qui a quand même été une fois 12ème à la journée (si-si, je vous assure), une équipe qui manque sévèrement de titulaires !
Mais pas autant que RDM : l'équipe de l'ami Gagliardi n'a eu que 11 notés ce week-end... "Gagliardi : fuori i soldi" pouvait-on lire ce dimanche dans les gradins de Roland Garros...

Publié par FantaRen à 10:43 PM

octobre 02, 2005

Serie C : Adri se trouve un camarade de jeu

L'équipe en forme est toujours divincodino, mais cette fois, il partage le premier rang de la journée avec Basto et son FantAxel !
Pour Basto, cette victoire lui permet de voir le ventre mou du classement après un début de saison marqué par son inscription manquée (par 3 fois).
Pour Adri, c'est à présent +46 sur le premier non-relégable, certainement un petit exploit. Divin'codino reste amplement la meilleure équipe de la Fantalega, mais - Forza Messina le prouve - la saison est longue... Et ses détracteurs attendent avec impatience qu'il se casse les dents... A suivre.

Derrière les deux vainqueurs, on retrouve Laurent - qui a à présent trouvé son rythme de croisière - qui passe premier des mortels au classement.
Sebastiano et Squadron Scipion suivent de près à la journée.

Au classement, derrière les deux déjà cités, on retrouve Suuuuuca, AS Oviv, Paolo et El Pibe de Oro.

La dernière place est prise par Digos Star Team - nouvel inscrit - qui n'a eu que 12 notés (10 alignés) : la saison s'annonce difficile pour Angelo qui se donne jusqu'à Noel pour bien saisir les astuces du jeu.

CHIFFRES DU JOUR :
- 22 notés chez Paolo (Pasinupezzecore);
- 12 notés chez Digos
- 1 équipe à moins que 11, toujours Digos.

Publié par FantaRen à 07:03 PM

septembre 24, 2005

Série C : sous le signe de Divin'codino !

Divin'codino est-il divin ? C'est la question que l'on peut légitimement se poser après 4 journées de Fantalega !
Avec le petit budget d'une série C, Adri, avec le meilleur total de la Lega (351 pour une moyenne impressionnante de 87.8), prouve qu'on peut très bien faire, même avec un petit porte-monnaie, n'en déplaise à certains : attendons toutefois encore quelques journées avant d'appeler le Codino "l'Udinese du fantacalcio" et Adriano le "Pozzo de la situation" !
Mais les chiffres sont impressionnants : 98, 72.5, 87 et 93.5, 18 buts in pour 0 but out, entre 16 et 20 joueurs régulièrement notés ! Chapeau bas !
Même s'il ne compte qu'une victoire, le "codino" a déjà 20.5 points d'avance sur le second de série C...

Lors de la 3ème journée, c'est "l'armada italienne" de Armando qui s'est imposée, a égalité avec le blues Rock (qui avait promis qu'il reviendrait au classement malgré son départ tardif) et 89 points.
Derrière le duo, Divincodino donc et FantAxel du Basto (lui aussi inscrit tardivement).

La 4ème journée a été gagnée par Laurent, qui a déjà remporté la 2ème journée : à ce rythme, Shootalbut fera son apparition en A et - surtout - comptera 19 victoire en fin de saison...
Laurent s'est imposé devant AS Oviv de Ivan - qui comprend gentiment les règles du jeu - normal, il envahit le forum de ses pertinentes (et moins) questions et... Divin'Codino encore et encore.

Au classement après 4 tour, derrière l'intouchable, AS Oviv est le premier des terriens à 20.5 points donc. Shootalbut suit à 21 points, suivit de Parma17, Suuuuuca et Pasinupezz'ecore. Ces 6 équipes sont en zone "B" : la première non-promue est "E Questo proprio non ci voleva"...
Débuts de saison difficile pour deux nouveaux, RDM FC de Gagliardi et Lecce de Fant...astico, qui se partagent la dernière place du classement. Fantaviadelmare est juste devant ces deux : Alain préfère visiblement les théories à la pratique... Et les vrais terrains en herbe au maudit PC !

Publié par FantaRen à 02:02 AM

septembre 16, 2005

Serie C : Shootalbut 5 buts pour une victoire

Non : Divin'codino n'est pas un extraterrestre !
Après sa magnifique entrée en matière lors de sa toute première journée (98 points avec 7 buts), Adri se remet dans le rang et ne va pas au delà des 72.5. Du coup, tout le monde se rassure...
Laurent le premier, après sa belle victoire avec 87.5 points pour 5 buts : son Shootalbut passe du bon côté de la barre.
Laurent est suivi de près par le Guigui Purple Team et le Suuuuuca de Marcello, qui semble enfin avoir pris goût au jeu après avoir abandonné la Fantalega en cours d'année lors des deux précédentes éditions.

Au classement donc, Adri est toujours en tête, avec 15 points d'avance sur le premier non-relégable. 2ème place pour "E questo proprio non ci voleva" (profitons de cet article pour écrire le nom de cette équipe en entier puisque ça ne rentre pas entièrement dans le classement) à 8.5 points, et enfin El Pibe de Oro, AS Oviv et le champion 2002/2003 Soleluna a égalité avec Parma 17.

Dans les faits du jour, à noter :
- Bastonuccio a à nouveau manqué son inscription : son retard est à présent de 53 points;
- Une seule équipe à évolué à moins que 11, c'est le Famedia de Do (à 10);
- 5 équipes n'ont pas marqué de but;
- 4 équipes ont deux buts dans les choux;
- 4 "nouveaux" sont dans les 7 premières positions.

Publié par FantaRen à 01:49 AM