février 2009 | Accueil | mai 2009

avril 10, 2009

LA SITUATION A LA 30E JOURNEE

SERIE C - Les yeux dans les bleus

Milanknot73, Forza Juve et Le Bleu. Voici 3 équipes sur lesquelles on aurait pas misé une cachuète en regardant les stats du championnat d’ouverture. Milanknot73 pour le choix douteux de ses achats et ventes de joueurs, Le Bleu pour sa méconnaissance du Calcio et Forza Juve tout bonnement pour avoir commencé le jeu en janvier. Et pourtant… Les voici se battant pour une montée en B dès leur première saison de jeu. Des 3 fantamanagers concernés, Patrick est le mieux situé pour réaliser l’objectif. En plus, les périodes de mercato sont déjà toutes passées…

Pour le reste, FC Blondin trust la première place au CG depuis maintenant quelques journées et semble y prendre goût. Son plus proche poursuivant et rival pour le titre du clôture est Ronaldo9. Habitué chaque saison à composer les attaques des plus performantes de la Fantalega, Alex devra compter avec Milito et Di Vaio présents aussi chez le no1. Le choix déjà fait des "seconds couteaux" aura ici toute son importance !

_______________________________________

SERIE B - La montée à tout prix

Pas une. Pas deux, mais bien 7 équipes luttent épaule contre épaule pour le titre. De l’étonnant Jubilo Iwata à Mama en passant par les fantasques Guiso et Raf voici les quatre fantamanagers qui forment pour l’instant le top 4 du CG. En embuscade, le meilleur "buteur in" de la Serie B : I am the game, le revenant Alias et le Dorian de cœur, Ronald. Certaines équipes surfent sur une vague de réussite et d’autres sont devenues des épouvantails 2008 – 2009 et à la fin, il y aura que 4 promus.

Quatre fantamanagers semblent partis pour une réduction de leur budget 2009 – 2010. Le lucky loser Mat Racing Club de notre fantawebmaster Mathias, Attaccatia…, Magic Jo et l’Aethalia de Roberto ferment la marche au CG avec un retard non négligeable sur le 18e. A moins d’un miracle, à fin août, ils devront tous compter avec 246 mio de budget initial…

_______________________________________

MASTER ET SERIE A

San Gennaro cale et Castagna prend les commandes… ou vice-versa. Les deux maîtres de cette saison nous offrent des chassés-croisés de haut vol avec des écarts de plus de 30pts sur le 3e ! Un léger avantage tout de même à Pino, +11 au Master malgré un mercasta hivernal quelque peu laborieux et malgré la "Pression Carota" grâce à la maîtrise du forum par ce dernier.

Derrière, dans les rétros, Anti-Moviola et Badabam se disputent la 3e marche du podium saisonnal gage d’une saison plus que réussie.

Pour la relégation, tout est dit pour FC Robadamatti beaucoup moins performant que la saison passée. Le néo-promu Samp13 s’accroche tant bien que mal et repasse sur la barre. La fin de saison risquera d’être difficile nerveusement...

A noter aussi la belle performance, tout en continuité de leur montée en A, pour FC Pastaga, Futé 03 et Pachanga respectivement 4e, 5e et 7e au clôture.

Les ¾ de la saison sont passés, les périodes de mercato aussi. Le 3-4-3 habituel laissera de plus en plus place à du 3-5-2, voir du 4-3-3 en passant par du 4-4-2 pour de plus en plus souvent finir en 2-5-2, 3-3-3 voir du 4-4-1…

Seules les équipes les plus solides pourront prétendre aux objectifs en ligne de mire.

Bon week-end de Pâques à tous!

Publié par Ivan à 05:17 PM

avril 02, 2009

Fantacoppa : la finale ce week-end !

ALIAS - CASTAGNA

La finale de la FantaCoppa 2009 oppose Alias, pensionnaire de Serie B, à Castagna, l'un des cadors de la Serie A et actuel leader du championnat de Clôture.


Alias a connu un début de saison très difficile qui s'est d'ailleurs soldé par une relégation à l'issue du championnat d'Ouverture. Curieusement, son début de redressement coïncide avec le début de la FantaCoppa. La bataille dans le groupe M fut cependant rude avec Jubilo Iwata et Ribeirao. C'est seulement lors de la 17e journée et une victoire face à Jubilo Iwata associée à la défaite de Ribeirao sur le terrain de… Kaka pour que la décision se fasse.

Dès les huitièmes, l'équipe d'Alain Eltschinger multiplie les exploits.
Tout d'abord, il élimine Badabam qui avait pourtant terminé 1er de son groupe, devant un certain Castagna ! Au tour suivant, c'est aux tirs aux buts qu'Alias élimine Futé 03. Enfin en demi-finale, Alias sort Cesare 007 alors que les pronostiques voyaient plutôt le second atteindre la finale.

Face à Castagna, Alias n'est à nouveau pas favori. Le costume d'outsider semble cependant lui convenir à merveilles. Reste que c'est un véritable mur qu'affrontent les protégés d'Eltschinger.


En effet, on ne présente plus Castagna, équipe historique de la FantaLega, ni son entraineur, Stefano Carota, grand polémiste et animateur du forum de la Lega. Au cours de cette Coppa qu'ils attaquent pianissimo, les joueurs de Carota sont tout d'abord devancés dans le groupe D par un Badabem déchainé.
Ils assurent cependant l'une des secondes places qualificatives.

La chance de Castagna est de tombé en huitièmes de finale face à la surprise du premier tour, The Good Fellas. Ce dernier ne fait pas le poids face à Castagna. En quarts de finale, c'est un but supplémentaire marqué lors du match aller sur le terrain d'Anti-Moviola qui permet à Castagna d'atteindre les demi-finales. A ce stade, il passe sans encombre l'écueil Mama. C'est l'heure de la revanche pour Castagna, battu en finale de la Coppa 2004 par Ruvo di Puglia !


Quelle que soit l'issue de la finale, le vainqueur fêtera sa première victoire en FantaCoppa, ajoutant un cinquième titre à son palmarès (un Master, deux Contingents d'Or et un Jeu à 11 pour Castagna; deux Ouvertures, un Ballon d'Or et un Jeu à 11 pour Alias).

Bonne chance et que le meilleur gagne !

FantaDave
FantaCoppaResp'

Publié par FantaRen à 03:57 PM