septembre 27, 2007
Le point après 4 journées de championnat
Difficile de faire un réel pronostique après 4 journées de championnat : ce ne sera qu’à partir de la 9ème journée – après la première période de transfert – que l’on pourra se faire une réelle idée sur les possibilités de chacun. Faisons tout de même un petit tour d’horizon des 3 ligues de notre jeu.
SERIE A
Max a l’équipe en forme du moment : 2 victoires en 4 journées, première place en solitaire et équipe d’une valeur de 299 millions.
L’omniprésent Fantaren (11ème saison en A comme fantafab) a également bien débuté sa saison : sa Maeviña Maravilla – tiens, pas un nom en rapport avec l’Udinese – pointe en deuxième position, avec une bonne moyenne de joueurs notés (autour des 20) et la deuxième plus chère de notre jeu (290 millions).
Antonio Intemerato et « el campeon » Fabio Innaurato sont également bien dans le coup : si Fabio n’est que quatrième, il le doit surtout à sa mauvaise prestation du week-end et le double-râté de Maccarone des onze mètres. Mais Fabio reviendra certainement très vite tout en haut de l’échelle.
Côté bas de tableau, très mauvais début de saison pour Alias qui compte déjà 30 points de retard sur le premier non-relégué : en cause, sa très mauvaise performance lors de la 3ème journée et ses 48 points ! Une prestation – la plus mauvaise de la fantalega pour le moment – qui l’écarte déjà du titre master et qui risque surtout de lui coûter sa place en série A ! Mathias est également à la rue : son équipe ne marque pas. Même problème pour Forza Azzurra qui a perdu de sa superbe et ne poursuit pas sur sa fabuleuse lancée de la fin de saison dernière. Egalement sous la barre, la néo-promue Severine, qui ne se trouve qu’à quelques points des « gros calibres » du jeu Raf, Aless et Carlo, habitués au réveil tardif.
SERIE B
La série B a connu quelques légères modifications cette semaine, de part le repêchage de 4 équipes : Blues Rock Team, Shootalbut, Lila punta tira e gol et You fucked my wife (des noms très exotiques). De ces quatre équipes, Leila est tout de suite venu se placer à la 10ème place, puis Blues Rock 13ème, You Fucked 16ème et Shootalbut sous la barre 20ème. Petite particularité, elles ont été faites avec 8 millions de moins que les autres de la catégorie : les personnes concernées récupèreront 8 millions pour la période de transfert (à partir de la 7ème).
Côté prestations, Ramon C gagne la journée et revient gentiment au classement. L’équipe de Daniel vaut 280, un petit million de moins que la plus chère de la catégorie, Charling (281). Au classement, c’est Mama et Picasso qui mènent, suivis de près par Zeus, Charling et Tutt’Italia.
Le dernier du moment, Adrem retni, n’est pas encore distancé : il peut revenir sans autre. Devant lui, Ronaldo9, Shootalbut et l’ex de série A W&B Devils sont roue dans roue : les frères Fantastico sont juste sur la barre, mais très près de cette dernière. Avec 22 notés, Alexandre Barreiros a été celui qui a eu le plus de joueurs notés du jeu cette semaine (toutes séries confondues).
SERIE C
La série C est intéressante, parce qu’elle nous permet de découvrir « les talents de demain » ! Ainsi donc, cette catégorie compte cette saison 11 nouveaux participants, 5 retours et seulement 5 anciens. En fait, 10 anciens s’étaient inscrits, mais 5 ont été repêchés en série B : petite donnée intéressante, dont il faut tenir compte cette année également, avec les non-inscriptions, il suffisait de terminer 9ème de la précédente saison pour être promu ! En d’autres mots, Stefano Cristiani a manqué la promotion en série B pour 3 petits points et DDK aurait pu monter directement en B s’il n’avait pas oublié de s’inscrire dans les temps…
Côté championnat, Samp13 et J’viens fou sont incontestablement les équipes en forme du moment : drôle de hasard, Ronald Ziegler (J’viens fou) est le frère d’un joueur de la Samp… Qui est mise en valeur par Maurizio Mangano le leader (Samp13) ! Derrière les deux, Gianni Gagliardi suit à 5 points, juste devant Piccirillo (le vainqueur du jour) et Sartini… Pas le père, mais Luca, la descendance.
Petite citation – habituelle – pour le dernier du jeu à l’heure actuelle, Tripi. Que Giuseppe se rassure, Super-Kaka et Leocata ne sont pas si loin… Et le championnat est encore long.
Publié par FantaRen à 11:46 PM
septembre 24, 2007
Le programme de la semaine
Cette semaine, il y a match ce mercredi à 20h30 !
N'oubliez pas d'envoyer vos équipes AU PLUS TARD 1 heure avant le premier match de la journée.
Doppiett' pour Totti dans le match au sommet
Programme de la semaine :
- lundi, liste "joueurs-04" en ligne;
- mercredi soir, 5ème journée en nocturne;
- mercredi soir, envoi des scores de la 4ème journée;
- jeudi soir, liste "joueurs-05" en ligne;
- samedi, envoi des scores de la 5ème journée.
Publié par FantaRen à 11:59 PM
septembre 16, 2007
La semaine Fantalega
Au programme cette semaine :
- le fichier "joueurs-03" en ligne lundi soir;
- les scores jeudi soir.
Et, en principe, vous recevrez les fichiers officiels d'ici ce week-end...
Mais si vous ne les recevez pas, utilisez sans autre les fichiers que vous avez actuellement : de toute façon, puisque la période de transfert n'est pas ouverte, ça ne change rien.
Comme toujours, envoyez vos équipes par E-MAIL : les login ne seront utilisables que dans quelques temps...
Semaine en or pour "dina" : 2 buts avec l'Italie, 1 contre la Juve !
Publié par FantaRen à 10:45 PM
septembre 14, 2007
Serie C : le 13 porte-bonheur
Avec cette 2e journée, la Serie C laisse entrevoir une première indication sur les forces en présence:
La Samp13 de Maurizio est partie en fanfare ! 2e et 1ère dans les deux premières journées ; certainement LE départ record pour un néophyte. Vola Montella !
Une pluie de buts pour le Famedia dans cette dernière journée, huit ! Avec cette stat, Dom étale là tout son potentiel offensif. Une attaque à surveiller de près…
Un autre bomber, Attila ! Après une première victoire en ce début de saison, on aurait pu penser que l’herbe n’allait plus repousser derrière son passage. C’était sans compter un choix quelque peu douteux qui le fit jouer à 9 dès cette deuxième journée! Ses huit buts (5 in et 3 out) lui ont sauvé la mise pour cette fois, mais ont aussi démontré qu’avec un peu plus de rigueur tactique, Attila pourrait conquérir la Serie C.
Play of the Day
Une moyenne de 2 goals out par équipe ! Aaaaah… Zalayeta...
Ivan (AS Oviv 07-08)
Publié par Ivan à 12:37 AM
septembre 10, 2007
La liste des joueurs (2ème) est en ligne
Le nécessaire pour le calcul de vos points est en ligne.
Cliquez sur "joueurs" puis "ouverture 02"
Les points officiels tomberont ce mardi soir.
Publié par FantaRen à 11:39 PM
septembre 07, 2007
Scores de la 2ème : mardi soir !
Un petit souci informatique fait que nous sommes dans l'impossibilité de vous envoyer les scores de la 2ème journée ce soir.
En fait, nous aurions pu résoudre ce problème ce samedi, mais nous sommes à Milan pour y croiser Domenech et Materazzi (dans la tribune).
Ainsi donc, les scores de la deuxième journée vous seront envoyés MARDI prochain : puisqu'il n'y a pas eu de journée ce week-end, cela ne pose pas de problème particulier.
Comme chaque saison, à partir de la 3ème journée tout rentrera dans l'ordre, les scores tomberont dans les temps (le mercredi soir), mais jusque là, c'est un peu la course.
Pour le prochain tour de championnat (3ème journée), utilisez toujours les fichiers "teamof".
PETIT RAPPEL IMPORTANT : LE LOGIN NE FONCTIONNE PAS avec ces fichiers. Vous ne pourrez utiliser le login sur notre site qu'avec vos fichiers officiels (qui vous parviendront après la 3ème journée) : envoyez donc vos équipes par E-MAIL.
Vendredi prochain est également le dernier délai pour l'inscription
d'équipes (pour ceux qui désirent le faire) : passé ce délai, vous ne
pourrez plus vous inscrire au championnat cette saison.
A partir de la semaine suivante, vous connaîtrez tous les repêchés de série A et B.
Publié par FantaRen à 11:37 PM
septembre 04, 2007
Reclamations acceptées : situation
Toutes les réclamations reçues ont été acceptées : en effet, en raison de la modification du tableau EXCEL de la Gazzetta dello Sport, toutes les formules ont du être revisitées et il y avait donc une petite erreur concernant les joueurs qui ont joué mais qui n'ont pas été notés.
Tout est à présent en règle !
Participants concernés :
- Mathias Currat
- Marco Maggiso
- Emilio Montuori
- Alain Elschinger
- David Guisolan
- Claudio Cela
- Severine Rossetti
- Eduardo Granado
Les scores modifiés de la 1ère journée seront envoyés mercredi soir (et les scores de la 2ème journée uniquement ce samedi).
Publié par FantaRen à 11:47 PM
septembre 03, 2007
Vos contestations seront étudiées mardi !
La Fantalega a vécu sa deuxième journée ce week-end.
Un second tour qui s'est terminé ce lundi, par la rencontre entre l'AC Milan et la Fiorentina.
Le tableau de calcul sera donc mis en ligne mardi soir.
Par ailleurs, contestations de points (reçues ce week-end) seront étudiées ce mardi soir également : vous serez informés par mail une fois le contrôle effectué.
Publié par FantaRen à 11:21 PM
septembre 02, 2007
La reprise, commentaires
SERIE A
Victoire de Max, qui cette saison - il faudra vite s'habituer, pas évident en début de saison - coachera une équipe de nom "Kitestramuort", devant Anti-Moviola, toujours très motivé et le néo-promu Diavolino de David Berton.
Débuts difficiles pour le Mat Racing Club qui ne passe pas la barre des 60 points, pourtant à 11 !
Première et seule équipe de toute la Fantalega à ne pas avoir joué à 11, le Jubilo Iwata : surprenant, si tôt...
Bravo au Pachanga d'Eduardo Granado qui a eu 24 joueurs notés (sur 25) : un petit record et une certitude, Eduardo a deux gardiens titulaires...
SERIE B
En série B, deux relégués sont aux deux premières places : Charling et Mama. Les deux ex de série A précèdent Cesare de l'excellent Christophe Ansermet.
Bravo à Armand et son Tutt'Italia qui manque déjà 3 buts.
Futé et Magic Jo sont derniers de la journée avec 58,5.
SERIE C
Attila gagne la journée devant un nouveau, le Samp13 de Maurizio Mangano et un revenant, le Famedia de Dominique Reverso : toute la Fantalega souhaite un bon retour à l'ancien Do qui s'était pris une année sabatique !
Citation pour Topolino qui, comme Tutt'Italia en série B, se mange 3 buts.
Le Blues Rock Team de Ruggero termine dernier de la journée avec 60,5 points.
Publié par FantaRen à 12:07 AM