Le programme de la semaine | Accueil | 7ème : ouverture du mercato !

septembre 27, 2007

Le point après 4 journées de championnat

Difficile de faire un réel pronostique après 4 journées de championnat : ce ne sera qu’à partir de la 9ème journée – après la première période de transfert – que l’on pourra se faire une réelle idée sur les possibilités de chacun. Faisons tout de même un petit tour d’horizon des 3 ligues de notre jeu.

SERIE A
Max a l’équipe en forme du moment : 2 victoires en 4 journées, première place en solitaire et équipe d’une valeur de 299 millions.
L’omniprésent Fantaren (11ème saison en A comme fantafab) a également bien débuté sa saison : sa Maeviña Maravilla – tiens, pas un nom en rapport avec l’Udinese – pointe en deuxième position, avec une bonne moyenne de joueurs notés (autour des 20) et la deuxième plus chère de notre jeu (290 millions).
Antonio Intemerato et « el campeon » Fabio Innaurato sont également bien dans le coup : si Fabio n’est que quatrième, il le doit surtout à sa mauvaise prestation du week-end et le double-râté de Maccarone des onze mètres. Mais Fabio reviendra certainement très vite tout en haut de l’échelle.
Côté bas de tableau, très mauvais début de saison pour Alias qui compte déjà 30 points de retard sur le premier non-relégué : en cause, sa très mauvaise performance lors de la 3ème journée et ses 48 points ! Une prestation – la plus mauvaise de la fantalega pour le moment – qui l’écarte déjà du titre master et qui risque surtout de lui coûter sa place en série A ! Mathias est également à la rue : son équipe ne marque pas. Même problème pour Forza Azzurra qui a perdu de sa superbe et ne poursuit pas sur sa fabuleuse lancée de la fin de saison dernière. Egalement sous la barre, la néo-promue Severine, qui ne se trouve qu’à quelques points des « gros calibres » du jeu Raf, Aless et Carlo, habitués au réveil tardif.

SERIE B
La série B a connu quelques légères modifications cette semaine, de part le repêchage de 4 équipes : Blues Rock Team, Shootalbut, Lila punta tira e gol et You fucked my wife (des noms très exotiques). De ces quatre équipes, Leila est tout de suite venu se placer à la 10ème place, puis Blues Rock 13ème, You Fucked 16ème et Shootalbut sous la barre 20ème. Petite particularité, elles ont été faites avec 8 millions de moins que les autres de la catégorie : les personnes concernées récupèreront 8 millions pour la période de transfert (à partir de la 7ème).
Côté prestations, Ramon C gagne la journée et revient gentiment au classement. L’équipe de Daniel vaut 280, un petit million de moins que la plus chère de la catégorie, Charling (281). Au classement, c’est Mama et Picasso qui mènent, suivis de près par Zeus, Charling et Tutt’Italia.
Le dernier du moment, Adrem retni, n’est pas encore distancé : il peut revenir sans autre. Devant lui, Ronaldo9, Shootalbut et l’ex de série A W&B Devils sont roue dans roue : les frères Fantastico sont juste sur la barre, mais très près de cette dernière. Avec 22 notés, Alexandre Barreiros a été celui qui a eu le plus de joueurs notés du jeu cette semaine (toutes séries confondues).

SERIE C
La série C est intéressante, parce qu’elle nous permet de découvrir « les talents de demain » ! Ainsi donc, cette catégorie compte cette saison 11 nouveaux participants, 5 retours et seulement 5 anciens. En fait, 10 anciens s’étaient inscrits, mais 5 ont été repêchés en série B : petite donnée intéressante, dont il faut tenir compte cette année également, avec les non-inscriptions, il suffisait de terminer 9ème de la précédente saison pour être promu ! En d’autres mots, Stefano Cristiani a manqué la promotion en série B pour 3 petits points et DDK aurait pu monter directement en B s’il n’avait pas oublié de s’inscrire dans les temps…
Côté championnat, Samp13 et J’viens fou sont incontestablement les équipes en forme du moment : drôle de hasard, Ronald Ziegler (J’viens fou) est le frère d’un joueur de la Samp… Qui est mise en valeur par Maurizio Mangano le leader (Samp13) ! Derrière les deux, Gianni Gagliardi suit à 5 points, juste devant Piccirillo (le vainqueur du jour) et Sartini… Pas le père, mais Luca, la descendance.
Petite citation – habituelle – pour le dernier du jeu à l’heure actuelle, Tripi. Que Giuseppe se rassure, Super-Kaka et Leocata ne sont pas si loin… Et le championnat est encore long.

Publié par FantaRen à 11:46 PM