mars 2007 | Accueil | mai 2007

avril 29, 2007

Série B: Le retour du Jedi ??

Episode 33

Très belle journée d'Obi-Wan Kenobi, qui remporte cette journée avec une pointe de chance. En effet, si l'AS Oviv avait pu aligner 11 joueurs, le résultat aurait été différent. Quoiqu'il en soit, ce résultat permet à dave de revoir la série A du coin de l'œil. Läckerli Devils complète le podium, laissant la Sterlina Amaranta à 4 longueurs.
Dans le bas, mauvaise opération pour Ramon C., qui voit certainement ces dernières chances de monter en A s'envoler. Par contre, rien ne va plus pour Fantaviadelmare, qui n'a plus que 5 joueurs valides !!

Au général, rien ne bouge pour le podium de la catégorie. Comme mentionné plus haut, Obi-Wan Kenobi profite de sa victoire pour s'emparer de la 4ème place.
Côté relégation, Salomon Kalou étant assuré de descendre, Fantaviadelmare à mi-chemin, il reste 2 place à prendre pour le train de la série C. Dans cette lutte, on devrait retrouver entre 4 et 6 équipes. En effet, AS Oviv a fait un grand pas lors de cette journée pour le maintien.

Stat du jour
12 équipes, soit plus du 50%, n'ont pas trouvé assez de joueurs pour aligner une équipe au complet

Equipe du jour
Fantaviadelmare, joue à 5, 5 joueurs notés, rien n'a redire. Une journée à oublier au plus vite.

Dux

Publié par Dux à 10:44 PM

avril 27, 2007

Serie C : L'hécatombe...

… pour cette 33e journée ! En effet, seules 6 équipes sur 17 ont pu aligner 11 titulaires ce dernier week-end et ce, malgré une période de mercato fraîchement refermée. La palme de la plus ‘petite’ équipe revient à Chris qui avec son Juventus Geneva a troqué son équipe de foot contre une équipe de futsal ; 5 titulaires pour 27,5 pts !

Pour le haut du tableau, on retrouve une nouvelle fois Fangul à la victoire qui repasse au-dessus de la barre Serie B et reprend des couleurs. La mauvaise opération du jour est à mettre au crédit de Maxegol qui fait partie des nombreuses équipes n’évoluant pas à 11 à cette journée. Avec 7 titulaires, mais néanmoins 5 goals in, il établit un 56.5 pts et se fait rejoindre par plusieurs équipes au classement général.

La fin approche. Les effectifs s’épuisent. Les nerfs sont tendus. Qui réussira la montée ? Rdv le 27 mai 2007 !

Play of the Day
Qu’une équipe sur trois a pu jouer à onze titulaires.

Ivan (AS Oviv)

Publié par Ivan à 10:03 PM

avril 19, 2007

Serie C : Pulcinell' à la victoire !

Avec 5 goals in, Stefa prend la première place de la journée et recolle un peu plus à la barre de la Serie B pour se retrouver à moins 19,5 pts… juste sous la limite psychologique des 20 pts de retard. Avec 6 journées à disposition tout reste encore possible pour lui.

Tout est encore possible aussi pour les mêmes 6 premiers du classement de la journée précédente. Avec des scores solides, tout reste encore ouvert et bien indécis… le tout est de savoir si c’est les joueurs incontournables qui feront la différence (Kaka, Totti, Lucarelli,…) ou les quelques petites surprises de fin de championnat… Les ‘vrais effectifs’ commencent déjà à tourner avec tous leurs lots de surprises sur les terrains.

Une chose est sûre en tout cas pour cette fin de championnat, c’est qu’avec son avance de plus de 20 pts sur le deuxième du classement 12.03 F.F. joue la locomotive de la Serie et signera sa première victoire finale pour sa première année en tant que fantamanager.

Play of the Day
Maxegol qui à 10 titulaires est 6e de la journée avec 5 goals in et sauve les meubles au classement

Ivan (AS Oviv)

Publié par Ivan à 10:44 PM

avril 17, 2007

Journee de championnat ce mercredi !

32e journée de Fantalega ce mercredi (la série A italienne récupère la "journée de la honte", cette 22ème reportée en raison des incidents de Catane).

Les matches se joueront à 17h30.
Donc, comme toujours, dernier délai pour l'envoi de vos équipes : MERCREDI 16H30 (une heure avant).

Les scores de la 31ème tomberont quand même ce mercredi soir.

Publié par FantaRen à 06:14 PM

avril 13, 2007

Dernière session de mercato !

Pour ceux qui en ont encore les moyens, le mercato réouvre ses battants pour la dernière fois de la saison !

Vous avez donc de la 12ème (ce week-end) à la 14ème pour effectuer vos dernières opérations.

Publié par FantaRen à 01:33 AM

avril 09, 2007

Serie C : Lucarelli décide du sort de la 29e !

Massimo, Marco et Laurent n’en demandaient pas tant ! Avec une triplette de leur attaquant titulaire et vedette de cette journée, ils trustent les trois premières places de la 29e ! Si pour Laurent et son Ma Cazz… Shootalbut cette bonne journée ne change pas grand-chose au classement, cette triplette de Cristiano propulse directement Maxegol et Gladiatore dans la zone promotion B ! C’est du coup, Fangul (Lucarelli sur le banc !) et Zeus qui en prennent plein la vue et se voient poussés en dehors de cette même zone. Pire ! Zeus se voit rétrogradé à la 7e place (anc. class. 4e). Mais tout reste relatif, en effet, seul 9 pts et demi le séparent de la 3e place occupée par Maxegol

La Bagarre du classement se situera bien dans cette zone où les protagonistes directs sont cinq à vouloir deux places promotionnelles pour la B; 12.03 F.F. et Futé 03 restent encore intouchables.

En comptant la journée de ce samedi de Pâques, il reste huit journées… huit journées durant lesquelles le moindre faux-pas ou une grosse victoire peut déjà décider de l’avenir des équipes en lutte pour la montée...

Play of the Day
La 4e place de la journée pour Recife avec 10 titulaires et 4 goals in !

Stat de la 29e
12 équipes sur 17 jouant à 11

Publié par Ivan à 02:20 PM

Série A : 29e journée : Victoire pour Fc Roba da Matti

Très bonne journée pour Antonio qui place son Fc Roba da Matti dans le haut du tableau général grâce à cette victoire à 88,5 points . A 6,5 points derrière, Mama prend la seconde place devant un duo composé de San Gennaro et Coco-Bello. De la 5e place de Mat Racing Club 1890 à la 12e du Ruvo de Puglia, 8 équipes se tiennent dans un mouchoir de poche à 5 points. Ensuite à nouveau un trou de 6,5 points pour retrouver à la 13e place Fc Charling qui perd quand même 19 points face au leader du jour. Dans le bas du tableau, Alias fait une très mauvaise journée en compagnie de la lanterne rouge du général Forza Azzura. A l'avant dernière place, malgré 18 joueurs notés, Pachanga joue à 9 !!! et à la dernière place et 20 points de moins que le vainqueur du jour, Jubilo Iwata qui s'enlise gentiment.

On retiendra dans cette journée :

- Castagna qui joue à 10 avec 12 joueurs notés et le mercato terminé
- Forza Avellino avec 9 joueurs et 12 notés et le mercato terminé
- Hurra Puglia et Bulldozer à 10 et 15 joueurs notés mais le mercato ouvert.
- Alias avec 10 joueurs et 15 notés mais le mercato terminé
- Forza Azzura avec 10 joueurs et 14 notés, mercato terminé
- Pachanga à 9 mais avec 18 joueurs notés, mercato ouvert
- Jubilo Iwata à 9 et 13 joueurs notés, mercato terminé

- 58 buts in et 11 out ( 6 in pour Fc Roba da Matti )

Au classement général :

San Gennaro prend le commandement avec 4 points d'avance sur un duo composé de : Ruvo di Puglia et Anti-Moviola. Suit derrière à 12 points Kitemuort, 5e Forza Avellino à 16,5 points, 6e Hé...Coco à 17 points, 7e Fc Roba da Matti à 17,5 points, 8e Mat Racing Club 1890 à 19 points et 9e Coco Bello à 22.5 points. Toutes ces équipes ont encore toutes les chances de terminer sur la plus haute marche du second tour.
Le dixième, Mama est déjà à 29 points du leader...

En fin de classement, le doute subsiste encore pour qui prendra l'ascenseur vers la B à part une équipe qui aura grande peine à pas le prendre : Forza Azzura. Pour ceux dont le mercato est déjà terminé et dont leur équipe est moins fournie... attention !!!

L'équipe du jour : FC ROBA DA MATTI !!! ;)

Le Flop : ALIAS !!!

jOyEuSe PâQuEs :)

Publié par Seven à 09:09 AM

avril 05, 2007

Série B: Fantastic Magic ALI 2006

Episode 30

Magnifique journée de Magic ALI 2006, qui laisse sa poursuivante à plus de dix points !! Derrière lui, La Sterlina Amaranta fait une très bonne journée. Sur la dernière marche du podium, notre vétéran Tutt'Italia, qui prend par la même occasion la tête du championnat. Gioca jouer le suit de très près et se rapproche gentiment des "promus palpables".
Dans le bas de cette journée, Soleluna et Cesare 007 se ratent complètement. Juste derrière eux, Salomon Kalou est à la dérive et devrait terminer la saison en série C.

Au général, très bonne opération pour le vainqueur de cette journée qui se place juste derrière le nouveau leader, Tutt'Italia. Picasso s'accroche. Ensuite, pour la 4ème place, pour le moment, on trouve 3 équipes dans un mouchoir de poche. Diavolino1899, Aïre-le-lignon et Gioca jouer se tiennent à moins de deux points.
Coté relégation, tout semble dis pour Salomon Kalou. Pour Soleluna et Formaggiegiagrattugiao, ils ont encore beaucoup de travail avant de pouvoir espérer se sauver. Et pour finir avec la zone rouge, W&B Devils doit commencer à se faire du soucis.

Stats du jour
10.5 points entre le premier de la journée et le 2ème. Victoire sans commentaire supplémentaire.

Equipes du jour
Magic ALI 2006 et Salomon Kalou. 53.5pts séparent le héro du jour (ex-série C) et le zéro du jour (ex-série A)

Dux

Publié par Dux à 10:54 PM

fantacoppa : Ruvo - Mat RC : la finale, ce week-end !

lapin.jpg
JOYEUSE PAQUES A TOUS !

La grande finale de fantacoppa, tant attendue, aura lieu ce week-end (et pas le précédent), lors de la 30ème journée de Fantalega (31e du calcio).
Nous sommes en décalage en raison des incidents de Catane qui ont "renvoyé" la 22eme journée.

Les matches de ce week-end de Pâques se joueront ce samedi après-midi : attention à envoyer vos équipes à temps !!

RUVO DI PUGLIA - MAT RACING CLUB !
FantaRaf fait une année magnifique : actuellement premier en Master, 2ème en clôture et en finale de coppa ! Mais attention, il peut tout perdre en quelques semaines, à commencer par la coppa de ce week-end.
Il peut également tout gagner : le doublé "coupe-championnat" serait une exclusivité, puisque ça n'est encore jamais arrivé.
FantaMat, l'un des vétérans de la fantalega (il a participé à tous les championnats depuis la création de la ligue) a lui déjà fait une excellente saison : après être monté de série B au terme de la clôture, son Mat Racing Club fait une très bonne clôture en série A ! Toujours à moins de 20 points du leader, il peut même "chatouiller" les leaders et est lui aussi en course pour un doublé.

Le duel a déjà commencé sur notre forum : venez vous aussi encourager vos favoris et commenter cette finale, plus incertaine que jamais étant donné les nombreux joueurs alignés dans les deux camps. Seuls 4 joueurs ne sont pas identiques dans les équipes habituelles.

La cote d'ASOVIV : Ruvo - Mat ------> cotes (victoire maison - nul - vict. extérieur) 2.20 - 3.30 - 2.75

RUVO dernière compo:

FREY Sebastian
ZANETTI Javier Aldemar
LORIA Simone
PARISI Alessandro
KAKA' Ricardo Izecson Santos Leite
ALMIRON Sergio Bernardo
DONI
MANCINI Amantino
RONALDO
TONI Luca
TOTTI Francesco

avec CRESPO sur le banc

MAT dernière compo:
FONTANA Alberto
PARISI Alessandro
D'ANNA Lorenzo
RINAUDO Leandro
KAKA' Ricardo Izecson Santos Leite
MANCINI Amantino
DONI Cristiano
CORINI Eugenio
TONI Luca
CRESPO Hernan
TOTTI Francesco

...avec RONALDO sur le banc


JOYEUSE PAQUES A TOUS ET A TOUTES !!

Publié par FantaRen à 04:29 PM