germany06 : le point "G" des 1/8e de finale | Accueil | Germany06 : le point "G" des 1/2 finales

juillet 03, 2006

Germany06 : le point "G" des 1/4 de finale

Le point "G" sur cette coupe du monde 2006, par fantadave !

ALL - ARG 1-1 (4-2 aux pen)
Le grand duel annoncé aura quelque peu déçu. Cependant, la qualification des allemands n'est pas volée et l'Argentine peut regretter les choix tactiques douteux de Peckerman. Pourquoi reculer alors que cette équipe a un don incroyable pour le jeu ? L'Argentine avait les moyens d'aller plus loin, mais la sortie de Riquelme a déstabilisé l'équipe. Dès lors, l'Argentine a laissé le ballon à l'Allemagne qui n'en demandait pas tant et aux tirs aux buts, la réussite était du côté teuton.

ITA - UKR 3-0
Sans pour autant briller de 1'000 feux, la Squadra Azzurra a assuré sa qualification pour les demi-finales. Quelle efficacité et quel réalisme ! L'Italie peut s'appuyer sur quelques joueurs exceptionnels, des joueurs décisifs qui répondent présents le jour J, auxquels on peut ajouter un tactique dans laquelle tous se retrouve. Ainsi, l'Italie joue sa partition, solide et efficace. L'Ukraine aura beaucoup appris durant ce premier Mondial et fait durement l'expérience du très haut niveau (0-4 contre l'Espagne, 0-3 contre l'Italie), où un soliste exceptionnel ne compense pas une défense
naïve et légère.

POR - ANG 0-0 (3-1 aux pen)
Comme d'habitude, le Portugal a éliminé l'Angleterre aux penalties. Bon joueur, Rooney n'est malheureusement pas équipé de cerveau et le Portugal est bien orpheline lorsqu'elle est privée de Deco. Les Anglais n'auront absolument rien montré d'intéressant durant cette Coupe du Monde sauf une mi-temps face aux Suédois : c'est pauvre. Eriksson est responsable pour le choix de ses attaquants, où seul Crouch a joué à son niveau (c'est-à-dire, faible). Les portugais sont sauvés par un exceptionnel Ricardo qui, à défaut d'être un bon gardien, a un réel talent pour les penalties.

BRE - FRA 0-1
Est-ce réellement une surprise ? Il y a 3 semaines, cela aurait fait rire. Depuis les huitièmes, cela devenait une évidence. Se préparer contre la Nouvelle-Zélande ou une sélection lucernoise, s'en remettre au génie de ses individualités, cela n'a jamais fait une équipe et le Brésil en a fait la cruelle constatation face à la France. Un seul tir cadré... à la 92e minute ! La France, elle, se découvre des vertus que tout le monde pensait disparues à jamais dans le port de Rotterdam. Solide et efficace, les Bleus ont un réel talent pour bloquer et faire déjouer l'adversaire, tandis que Zidane, Ribery et
Henry se chargent de la mise à mort.


Demi-finales, les pronos


ALL - ITA
L'Allemagne est portée par une liesse populaire incroyable, l'Italie est au rendez-vous comme prévu, et on ne peut que saliver avant ce duel. L'Allemagne peut-elle mettre à mal cette Italie si confiante dans son jeu ? Pour les Allemands, il faudra être attentifs aux accélérations italiennes et aux habiles déviations des Totti et autres Camoranesi. Pour l'Italie, la maîtrise du duo Podolski-Klose, très complémentaires, sera l'une des clefs, tout comme il sera nécessaire d'empêcher les Allemands de frapper de loin.

Pronostic : Italie

POR - FRA
Par sa présence à se niveau de la compétition, le Portugal confirme qu'il est l'une des meilleures équipes européennes depuis 5-6 ans. Cependant, on attend toujours une prestation digne des joueurs qui la compose de la part de la sélection lusitanienne. Sauront-ils prendre des Bleus retrouvés en défaut ? Le retour d'un Deco très frais (1 match et demi durant cette Coupe du Monde !) sera importantissime pour les protégés de Scolari et le duo Vieira-Makélélé devra s'en méfier comme de la peste. La question de la récupération est centrale pour l'équipe de France afin de pouvoir rééditer les performances réussies face à l'Espagne et au Brésil.

Pronostic : France

Publié par FantaRen à 09:06 AM