Série A: San Gennaro prend le large | Accueil | Cette semaine, retour de la fantachampions

mars 27, 2006

Zoom sur... Mathias Currat, un des vieux de la vieille !

Mathias Currat, ou Gorund, ou Mr. Le Webmaster, ou Fantamat, est un des piliers de la fantalega : il est un des seuls, avec fantaren, fantadave, fantafab, fantamaüre et fantamart, à avoir participé à toutes les éditions de la Fantalega Genève ! Respect donc !
Cette année, Mathias a redessiné le site de la Fantalega, pour le rendre plus simple, plus convivial : opération réussie !

Fantalega parlant, la situation est un peu plus délicate : son Mat Racing Club (son nom d'équipe inchangé depuis 1997) est en grand danger de relégation.

Entretien...

mathiascurrat.jpg
Après la pluie vient le beau temps ? Mat l'espère...


1. Quelle(s) équipe(s) supportes-tu dans le championnat d'Italie ?
L'Inter

2. Comment as-tu connu la fantalega et depuis quand y participes-tu ?
J'ai connu la Fantalega grâce à mon ami FantaRen lors d'une soirée "foot" chez Dota à Chêne-Bougeries. C'était en 1997 alors que le FantaRen et quelques autres, FantaDave, FantaMart et FantaFab (que je ne connaissais pas encore) y jouaient depuis quelques semaines seulement.
FantaMaure et moi-même y avons adhéré ce soir là!

3. Que penses-tu de ce jeu ?
C'est nul et c'est de pire en pire! Chaque année mes résultats sont plus misérables que l'année d'avant et pourtant sur le papier mon équipe est meilleure... Plus sérieusement, ce jeux m'a permi de découvrir le Calcio et ajoute un intérêt au dimanche après midi, semaine après semaine. J'ai vraiment beaucoup de plaisir à y jouer, surtout tant qu'il me reste des transferts à faire!

4. Raconte-nous l'effet qu'a eu sur toi ce jeu, c'est à dire, comment suis-tu le championnat, comment se déroulent tes semaines "fantalega"?»
-Lundi: attente fébrile des notes sur le site de la gazzetta. Le matin j'estime si la journée a globalement été bonne ou pas pour mes
adversaire à partir des commentaires du forum histoire de voir si je
vais plutot me situer en haut ou en bas du classement. L'après-midi je calcul mes points et la plupart du temps je suis déçu...

-Mardi: tant qu'il me reste des transferts, je compte, j'analyse et je prépare des transferts!

-Jeudi: les résultats et analyse à tête froide de la situation au
classement: c'est la merde, je suis sous la barre! J'analyse ensuite les équipes des autres: bon Castagna avec l'équipe qu'il a, je vais bien lui repasser devant d'ici la fin de la saison!

-Vendredi: moment crucial: je fais mon équipe pour le week-end. Bon
cette saison j'ai pas beaucoup de choix à opérer alors c'est rapide: les 11 qui ne sont pas blessés ou suspendus ou n'ont pas quitté le calcio jouent...

5. Pourquoi ton équipe s'appelle ainsi ? Il y a une raison particulière ?
Aucune raison, il fallait un nom d'équipe, j'en ai choisi un et je ne l'ai plus changé car les autres joueurs la connaissent!

6. Fais-nous un commentaire sur ton équipe, pourquoi as-tu choisi ces joueurs, as-tu des regrets, des joueurs que tu as loupé ?
J'ai choisi des noms: Adriano, Schevchenko, Stankovic, Nedved, Kaka, des valeurs sûres: Diana, Buffon, Jorgensen, Candela puis les autres avec l'argent qui me restait. Les gros regrets de la saison sont Adriano et Caracciolo qui ne marquent pas assez. Puis j'ai loupé Toni (ce qui est très grave), j'ai pris Bazzani à la place de Pippo Inzhagi lorsque les deux revenaient de blessure. Et puis je regrette également beaucoup trop de transferts bidons tels mes échanges Rigano-Recoba puis Recoba-Rigano.
Bref, une saisons mal gérée du début à la fin et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même d'être sous la barre!

7. Quelle autre équipe suis-tu dans la fantalega ? Avec qui parles-tu fantalega, avec qui compares-tu tes scores la semaine ?
Avec Ren, Maure, parfois avec Dave et Mart quand je les croise. La
comparaison des scores est faite avec les équipes qui sont proches de
moi au classement.

8. Un dernier commentaire, une remarque à nous faire ?
Oui, comme dirait Dave: JEUX DE MERDE!


+ LES 2 QUESTIONS DU MOMENT :

1. La situation du MRC est plutôt délicate cette saison. Penses-tu que tu pourras te sauver? Comment sens-tu la suite de ta saison?
Comme chaque année depuis 3 ans je vais me sauver à la dernière journée, sans aucun doute. Mais ma situation n'a jamais été aussi critique. En fait il y a une condition à mon maintien: que Adriano et Caracciolo se réveillent et commencent à marquer! ... et aussi que Toni se casse une jambe...

2. Comment expliques-tu cette saison difficile? Penses-tu avoir fait de mauvais choix?
Voir mon commentaire plus haut.

- merci à Mathias pour sa disponibilité;
- interviewé par fantaren, le 24 mars 2006

Publié par FantaRen à 11:40 PM