Série B : Aranzadi descend en C en gagnant la 19e journée | Accueil | la clôture, c'est parti !

janvier 18, 2006

Série A : Sur le fil …

Episode 19 (avec un peu de retard, mais ma fille voulait me voir plus tôt que prévu…)

Dernière journée à rebondissement. Alias remporte sa cinquième journées, soit plus du quart du championnat d’ouverture. Pachanga, en position de reléguable avant cette journée, le suit à plus de 5 pts. Sur la dernière marche du podium, FC Charling, aurait pu se mêler au combat sans ces deux buts dehors.
Dans le bas, chute fatale à Castagna qui, en se classant 19ème, rate pour 2.5 pts le podium d’ouverture. Mauvaise opération également pour W&B Devils et Zlatan Ibrahimovic, qui vont retourner en dessous de la barre au pire des moments.

Au général, Alias reprend largement la main, avec plus de dix points d’avance. Quand on regarde ces performances globales sur cette première partie, on remarque que ce titre est amplement mérité. Sur le fil, Lannoia Quinta se fait rejoindre par Jubilo Iwata et termine à douze points du leader. Castagna ne gagnera pas l’ouverture cette année. Mais comme annoncé à grand bruit sur le forum, il vise le master. A noter la bonne performance de la promue, la gauccina, qui termine à une très bonne 6ème place.
Au soir de la 18ème journée, on voyait Pachanga, Ruvo di Puglia, FC Charling et Diavolino 1899 descendre en B. Même si pour le dernier nommé on avait raison, pour les autres, on s’est tous planté. david sera donc accompagné d’Amashu, W&B Devils et Zlatan Ibrahimovic. Pour robby et mart, rien à redire, ils sont loin derrière. Par contre, yan doit avoir pleins de regrets. Pour 1.5pt sur 19 journées, il chute.

Voilà, tout est dis pour ce 1er tour. Alias remporte déjà un titre. Amashu, W&B Devils, Zlatan Ibrahimovic et Diavolino 1899 vont être remplacés par Florentino P., Coco Bello (le frère de AC Irpinia), San Gennaro (un ancien « titré ») et Läckerli Devils (l’apprenti de W&B). Bonne chance à eux dans leur nouvel catégorie, aussi bien pour le maintien que pour un retour espéré.

Stats du jour
1285 buts ont été marqués depuis le mois de septembre, dont 170 dehors.

Equipe du jour
Alias, qui survole ces premiers débats.

Dux, en direct de la maternité

Publié par Dux à 11:25 PM