Les nouveaux : codes et prix ! | Accueil | 17h40 : toutes les équipes en ligne sont à jour !

janvier 19, 2008

Ce week-end : les premiers verdicts de la saison

Ce week-end sera la première journée réellement tendue de fantalega cette saison : titres d'ouverture en A, B et C, relégations, promotions... Les premiers verdicts tomberont.
Pour vous aider à suivre la chose de très près, la fantalega mettra - en fin de journée - toutes les équipes à jour en ligne.
En fait, la plupart des équipes sont déjà faites en ligne et sont donc déjà ajournées. Mais 6-7 équipes sont toujours envoyées par e-mail : ce sont ces dernières qui seront mises sur le site en fin de journée (entre 18h et 20h, dépendant du soleil :-).

Quelques commentaires à quelques heures de cette fin d'ouverture.

Serie A

LE TITRE A MAX, REN' OU PINO :
Il ne manque que Fabio au rendez-vous des plus titrés de notre jeu: ces trois prétendants représentent à eux-seuls 12 titres de Fantalega. 6 pour fantaren, 5 pour Pino et 1 pour Max. Pour info, Fabio représente lui 5 titres de fantalega (parmi lesquels 3 masters).
Max mène le jeu pratiquement depuis le début, fantaren est revenu sur lui à la 17ème, et Pino s'est invité lors de la dernière journée : bien fort celui qui devinera le nom du champion d'ouverture...
Le dernier titre de fantaren remonte à la saison 99-2000 : une éternité; celui de Max remonte à la saison 2004-2005 et celui de Pino n'est pas vieux, puisque seulement de la saison dernière.
Côté chiffres, fantaren est donc le plus motivé : mais Max également, qui ne compte qu'un titre à son palmarès, pourrait vouloir "tenter quelque chose" pour ramener cette ouverture au chaud.

RELEGATION :
Côté descente, 7 équipes se disputent 3 places. Badabam est - en principe - sorti d'affaire. Mat, le moins bien classé des trois, est à 6 points seulement de la barre : vu son début de saison catastrophique, on ne l'aurait jamais cru capable de revenir. Le Ruvo s'est remis en forme ce week-end : le maintien n'est pas impossible. Pour Tano, il y a quelques soucis de contingent. Ses choix seront donc obligés. Sur la barre, pour le moment, on retrouve Pachanga - qui a lui un grand choix de joueurs à disposition - Alias, qui a terminé ses transferts très tôt et qui regrette encore d'avoir laissé son équipe à d'autres en début de saison. Aïre-Le-Lignon et Antimoviola ont juste à faire une journée "normale" pour s'en sortir, leur avance étant quand même confortable.

Serie B

QUI AVEC ZEUS ET MAGIC JO ?
En série B, 5 équipes se jouent les 4 places en série A : Zeus et Magic Jo ont toutefois une avance confortable sur le 5ème classé. Ce sera donc plutôt une lutte à 3, entre Cesare, Kapa et Mibruccia. Léger avantage pour les 2 premiers cités, Cesare étant bien dans le coup depuis quelques temps et Dave ayant un grand choix à disposition.

DESCENTE EN C : 5 EQUIPES POUR 3 PLACES
Tutt'Italia et AS Oviv ne seront certainement pas rattrapés, leur avance étant relativement confortable (presque 20 points). Blues Rock et You Fucked en revanche, ne sont qu'à quelques points des trois poursuivants Ramon, Futé et Adrem : la lutte pour le maintien sera certainement très belle !

Serie C

3 EQUIPES POUR LA DERNIER PLACE DE PROMU
Viuuuulenza et Topolino sont déjà promus, Attila pratiquement. La dernière place de promu se jouera entre Geagreco, J'viens fou et Samp13. L'avance de Geagreco est trop petite : tout est donc encore possible pour les 2 autres prétendants.

Publié par FantaRen à 10:19 AM