août 25, 2007
Fantalega : petit revival de 2006-2007
C'est ce vendredi soir à minuit que les équipes pour la première journée ont été envoyées.
Pour info, vous avez encore jusqu'à la 3ème journée pour prendre part au championnat (voir notre règlement officiel).
En attendant, ce week-end (pour le plaisir), nous allons nous faire un petit revival de la dernière édition, la légendaire 10ème saison.
Ce samedi : commentaires sur les différents classements finaux;
Ce dimanche : quelques anecdotes sur la saison passée.
Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
-------------------------------------------------------
REMEMBER, la saison 2006-2007
MASTER
3ème ETOILE POUR FANTAFAB, NOUVEAU ROI DE LA FANTALEGA
Hé… Coco remporte sa troisième étoile au terme d’une passionnante saison 2006-2007 : Fabio aura terminé la course en tête avec 2,5 points d’avance sur le Ruvo di Puglia, qui aurait peut-être mérité mieux, mais qui peut quand même se consoler avec la fantacoppa, sa deuxième !
« Je félicite le Ruvo : il aura été un très bon sparing partner, l’idéal pour un minimum de suspens » a commenté Fabio.
Alias complète le podium privant San Gennaro du troisième prix en jeu.
Le quatuor de tête aura terminé la saison à moins de 10 points du leader, ce qui confirme indéniablement la combativité de cette saison, marquée par l’entrée en vigueur du « mercato » bloqué.
SERIE A, clôture
SAN GENNARO S’OFFRE UNE DEUXIEME CLOTURE CONSECUTIVE !
Pino obtient son 4ème prix majeur en remportant sa deuxième clôture consécutive : au palmarès du napolitain, 1 master, 1 ouverture et 2 clôtures : un palmarès très complet !
Ruvo s’est à nouveau fait coiffer au poteau : celui qui pouvait remporter coupe-clôture et master devra se « contenter » de la coppa. Nul doute que Raf fera du master son objectif principal pour la nouvelle saison.
Kitemuort complète le podium de clôture avec 6 points d’avance sur Hé… Coco : « c’est toujours une satisfaction de terminer devant Fabio » a déclaré à chaud Max.
Côté relégation, Mama, Bulldozer, Charling et Hurra’ Puglia descendent : une première pour le Charling de Dan’ qui sera complètement passé à côté de cette saison. Pour Mama, Bulldozer et Hurra’ Puglia, c’est un retour à la case départ. Mama, étant le meilleur classé, peut toujours espérer en un repêchage, évènement qui s’est régulièrement vérifié ces dernières années.
SERIE B, clôture
LE DIAVOLINO DE RETOUR AU PARADIS !
C’est fait : David Berton est de retour en série A ! Au terme d’une très belle saison – la promotion à la pause a été manquée d’un rien – son Diavolino revient au paradis de la série A, une catégorie de jeu que David joint et quitte de façon plutôt régulière.
Magic Ali termine la clôture en 2ème position, montant ainsi de 2 catégories en une saison : Anouck n’aurait jamais dû quitter la série A. Son choix au terme de la saison dernière (repartir de C pour accompagner un nouveau joueur) avait fait beaucoup jaser dans les chaumières de Suisse Romande !
Marco Maggiso monte lui pour la première foi dans l’olympe de la Fantalega : « j’ai connu la C et la B. Je suis maintenant prêt pour la A » s’est réjoui fantamaggis’. Une montée méritée pour ce métronome de la Fantalega, adepte de la maxime « un pied devant l’autre ». Un nouveau défi s’offre à présent à lui.
La Sterlina Amaranta est elle aussi de retour dans l’élite après une saison au purgatoire. Sa promotion est le fruit de la continuité : rappelons-le, Seve est la seule à avoir joué à 11 toute la saison. Un « petit » détail important au décompte final, puisqu’à égalité avec Aïre-le-Lignon, sa promotion a été rendue effective grâce à un petit but de plus qu’Aïre-Le-Lignon, 84 contre 83 pour le pauvre Anthony !
Ronaldo 9, Salomon Kalou, Fantomas et Fantaviadelmare tombent eux en série C. Triste dénouement pour Martin Williner, coach du Salomon Kalou, titré du master en 2000-2001. Sa double relégation (Martin est déjà tombé de A en B au terme de l’ouverture) est simple à expliquer : il ne s’est pas occupé du tout de son équipe cette saison, préférant la raquette de la Bad’Arteest league… Triste fin.
SERIE C, clôture
LE FUTÉ ENTRAINE L’ARMADA FANTASTICO EN SERIE B !
Antonio Fantastico aura été « fantastico » jusqu’au bout : après avoir manqué d’un rien la montée en série cadette au terme de l’ouverture, Antonio se l’offre à la clôture, en ayant mené de la première à la dernière journée et manqué que 5 buts sur toute la saison !
Marco Macrina ramène lui son Gladiatore aux portes de la série A : prochain défi pour Marco, consolider sa présence en B pour tenter une montée dans l’élite de notre jeu la saison à venir.
3ème classé, le 12.03 F.F. de Fabio rejoint la troupe des fantastiques en série B, après s’être fait quelques frayeurs en fin de saison, avec une bonne vingtaine de points d’avance sur le Zeus d’un troisième Fantastico, celui de Massimo : après avoir positivement combattu en série C, les trois « fantastiques » de la Fantalega promettent de mener la vie dure aux pensionnaires de série B la saison prochaine.
Un petit mot pour le courageux Chris Ben et sa Juventus Geneva, maillot noir de la fantalega cette saison, dernier de la dernière catégorie de notre jeu, avec 1032.5 points.
Publié par FantaRen à 12:11 AM