La Fantalega redémarre ce week-end ! | Accueil | Série B: 1ère journée "post-catania"

février 14, 2007

Un triste dimanche de football...

stadiovuoto.jpg
Un dimanche après-midi, quelque part en Italie...


On se réveille la tête dans le sac, après les événements de Catane. Et, ce dimanche, pour que la boucle soit bouclée, la plupart des matches se sont joués dans des stades vides... Triste résultat d'un triste week-end précédent !

Que dire, si ce n'est que les matches de ce week-end ressemblaient à tout, sauf à des matches du calcio : pas de bruit, pas de chant, pas d'ambiance, des équipes qui jouent à deux à l'heure et trois personnes qui frappent dans leurs mains de temps à autre !
On se serait cru à Frontenex lors du match au sommet Chêne-Eaux-Vives - Puplinge de 4ème ligue !

Si le foot n'était que ce triste spéctacle, je serais le premier à ne plus m'y intéresser !

Heureusement, il semblerait que les choses bougent enfin : en 48 heures, Milan a installé suffisamment de "tourniquets" pour accueillir ses supporters.

Il me vient alors en tête deux constatations :
- interdire les gens de rentrer au stade parce qu'il n'y a pas de tourniquet me semble ridicule : les stades sont aux normes UEFA, pis que celà, également aux normes FIFA, mais pas aux normes nationales... De plus, les incidents de Catane ont eu lieu hors du stade.
- ces tourniquets semblaient impossibles à mettre en 1 an et demi : mais là, on constate que Milan n'a eu besoin que de 48 heures pour en installer... Et les autres stades, la plupart en tout cas, suivront de très près...

Après ces deux points de vue, divergents, la question me vient presque spontanément : Mais... On se fout de qui ??

Publié par FantaRen à 11:45 PM