janvier 13, 2007
Week-end titres, relégations, promotions : tout ce qu'il faut savoir...
Ce week-end est important pour beaucoup d'équipes : titres, promotions, relégations, coppa, voici tout ce qu'il faut pour suivre les ultimes minutes de cette palpitante saison d'ouverture 2006-2007 !
Afin de vivre au mieux, minute par minute, cette dernière journée, toutes les équipes seront en ligne dimanche matin !
SERIE A : le titre
- 2 équipes pour 1 titre
Alias en découdra avec son ami Hé...Coco ! Petit avantage à Alain, qui compte 13 points d'avance.
Les deux concurrents comptent 1 titre d'ouverture : cette victoire amènera donc l'un des deux à 2 victoires, une victoire derrière l'actuel plus titré fantaren (3 ouvertures pour lui).
Probabilités :
- Alias 65%
- Hé... Coco (13 points de retard) 35%
SERIE A : relégation
- 6 équipes pour 4 relégations
Côté relégation en série B, absolument rien n'est dit : les derniers actuel, Läckerli + Hurra Puglia, peuvent en effet très bien se sauver, même si leur retard est de 13 points. Mais les deux comptent quand même deux autres équipes entre eux et la barre.
Toutes ces équipes ont déjà connu la série B : pour Hurra Puglia, ce serait "confirmer" la décision "régulière" de la saison passée, puisque l'équipe avait été repêchée sur tapis vert en début de saison alors qu'elle était régulièrement reléguée. Pour Tutt'Italia, cette relégation serait synonyme de retour immédiat en série cadette, après avoir été pêchés cet été. Idem pour Soleluna et Zlatan, qui sont montés au terme de la saison régulière 2005-2006. Läckerli aurait fait guère plus (l'équipe de Dux est monté en ouverture la saison dernière). De ces 6 équipes, seul Castagna a connu une très belle période de bonheur, ponctuée par deux magnifiques saisons et un titre master 2004-2005 : Stefano reste par ailleurs le mieux placé pour s'en sortir.
Probabilités :
- Castagna (+10.5) : 32% de chances de se maintenir
- Salomon Kalou (+2.5) : 22% de chances de se maintenir
- Tutt'Italia (sous la barre, 2,5 points de retard) : 20% de chances
- Soleluna (5 points de retard): 16% de chances
- Hurra Puglia et Läckerli (12.5 points de retard) : 5% chacun
SERIE B : titre
- 2 équipes pour 1 titre
Tanomantalbano pourrait, 6 mois après sa marche triomphale sur la série B, remporter un deuxième titre après sa clôture de série C ! Pour celà, il lui faudra vaincre l'ultime bataille prévue ce week-end, contre le Bulldozer de Claudio Cela. Claudio a lui connu une belle saison d'ouverture qui le mène tout droit en série A, après avoir connu une fin de saison calamiteuse en B la saison dernière.
Mat Racing Club - 3ème - garde un petit espoir, mais 20 points de retard semblent quand même un peu beaucoup.
Probabilités :
- Tanomantalbano : 53%
- Bulldozer (5 points de retard) : 46%
- Mat Racing Club (20 points de retard) : 1%
SERIE B : la montée
- 6 équipes pour 2 places
Tanomantalbano et Bulldozer sont déjà promus, il ne reste donc que 2 petites places pour la montée "au paradis".
Intéressant de noter que 4 parmi ces équipes, sont celles qui ont été promues "régulièrement" de série C l'année dernière.
6 mois après sa chute, Mat RC est en passe de remonter immédiatement dans la ligue qui compte : le webmaster de notre jeu en a les capacités, mais son avance est très légère.
1.5 point au dessus de la barre, 2 points derrière Mathias, on retrouve le FC Roba da Matti, puis juste sous la barre, Diavolino (-2.5 points) et Aire le lignon (-3 points) : ces 4 équipes sont donc dans un mouchoir de poche et tout pourra arriver ce dimanche !
Derrière ces 4 équipes, on retrouve FantaViadelMare (à 8.5 points de la barre) et Ramon C, déjà bien plus loin, puisqu'à 14.5 points.
Probabilités :
- Tanomantalbano et Bulldozer sont déjà promus;
- Mat Racing Club 22%
- FC Roba da Matti 21%
- Diavolino 20%
- Aire le lignon 19%
- Fantaviadelmare 13%
- Ramon C 5%
SERIE B : relégation
- 3 équipes pour 1 place
Blues Rock Team, Bastonuccio et 101% Ultras Napoli descendent en série C ! Pour Blues Rock Team et 101%, cette descente signifie un retour au source, puisque ces deux équipes étaient montée "sur tapis vert" en début de saison.
Il reste donc Adrem Retni, Gioca jouer et Topolino, en course pour la dernière place de relégable : les trois équipes sont relativement proches, surtout celle de Maggiso et de Sgroi, séparées de 1.5 point (à l'avantage de Gioca Jouer).
Probabilités :
- Adrem Retni (+14 points sur la barre) : 70%
- Gioca Jouer (+1.5 point sur la barre) : 16%
- Topolino : 14%
SERIE C : titre
- 2 équipes pour 1 titre
Cesare remportera certainement son premier titre, son avance sur F.F. étant plutôt confortable (+15 points).
Probabilités :
- Cesare 007 : 85%
- 12.03 F.F. : 15%
SERIE C : la montée
- 4 équipes pour 3 places
Cesare 007 ne sera pas rejoint : Chris a déjà débouché la bouteille de champagne avant Noel, lors de sa victoire d'étape.
L'avance de 12.03 F.F est plutôt confortable sur le premier non-relégable, et Magic Jo semble prendre le bon chemin lui aussi.
C'est pour la 4ème et dernière place que la lutte sera serrée : Magic Ali ne compte en effet que 3 points d'avance sur OVIV. Le jeu de la chute voulue d'Alifan pourrait lui être fatal... A vérifier ce week-end.
Probabilités :
- 12.03 F.F : 50%
- Magic Jo : 20%
- Magic Ali 2006 : 17%
- AS Oviv (retard de 3 points sur la barre) : 13%
Publié par FantaRen à 05:55 PM