Fantalega saison 2006/2007 : oui ou non ? | Accueil | Fantalega 2006/2007 : des nouveautés...

août 09, 2006

Mercredi, 12h30 : la fantalega discute de son avenir...

Les deux anciens de la Fantalega Genève se retrouvent, ce mercredi à 12h30, autour d'un bon plat de filet de pèrches, pour discuter de l'avenir de la Fantalega Genève.

En effet, jamais comme cette année - année de son dixième anniversaire - la Fantalega Genève n'a été si proche de sa fin.

Fantaren, le responsable et créateur du jeu, nous parle de son envie de continuer, mais aussi de sa crainte de ne pouvoir répondre aux attentes des participants.

"Nous avons décidé de nous retrouver ce mercredi, Mathias et moi, histoire de se rendre compte de notre état d'esprit et de notre réelle volonté de poursuivre cette magnifique aventure qu'est la Fantalega.
Un jeu créé sur un coup de tête, en 1997, par David et moi-même, histoire d'essayer quelque chose de nouveau.

Le problème est que j'en suis devenu quelque peu l'esclave : la machine est en route et il m'est difficile de l'arrêter ! D'une part parce que beaucoup de gens s'y intéressent, d'autre part parce que la saison ne serait plus pareille sans Fantalega !
Le résultat est magnifique : des scores, des commentaires, des promotions, des relégations, des soirées, des rumeurs... Mais derrière toute cette joie se cachent de gros soucis non-négligeables : je passe en effet pas moins de 4 heures par semaine pour ce jeu ! Cela peut sembler peu... Mais en fait, c'est une montagne !
Malade ou pas, en vacances ou pas, en sortie professionnelle ou pas... Tout se doit d'être fait dans les temps !
Pour que le jeu continue, il faut impérativement trouver des solutions pour ne pas avoir à passer tant de temps derrière son PC ! Le jeu doit redevenir un plaisir et plus une obligation.

Nous réunirons donc des idées avec Gorund ce mercredi et ferons part de nos attentes aux nombreux passionnés du jeu.
La réforme de la Fantalega est en route et j'espère que l'issue de notre réunion sera positive pour tout le monde.

Ce serait vraiment dommage d'arrêter après 10 ans..."

Publié par FantaRen à 09:41 AM