Le retour de la Fantachampion's ! | Accueil | Fantacoppa 1/4 de finale : un barrage ce week-end !

mars 11, 2006

Zoom sur... Sebastiano Invrigni, un gars "101% ultras Napoli" !

Bon joueur, bon rédacteur et actuellement en course pour une montée en série B après sa première année : le ZOOM de cette semaine est consacré à Sebastiano Invrigni (fantasebastiano), actuel 5ème du championnat de série C.
Un des "6 millions de tifosi napolitains", ami de Max et Pino qui s'inquiétait de voir ses amis parler sans cesse de Fantacalcio au lieu de sujets classiques, foot, femmes...
Sebastiano nous le prouve lui aussi : il lui aussi à présent tombé dans cet engrenage.

Entretien

sebastianoinvrigni.jpg
Sebastiano au téléphone : des tuyaux pour dimanche ?


1. Quelle(s) équipe(s) supportes-tu dans le championnat d'Italie ?
Peut-être vous vous en doutez mais comme le nom de mon équipe (101%Ultrasnapoli) l’indique je suis pour le Napoli. Ceci, depuis avant l'ère Maradona et encore plus pendant que Dieguito illuminait le San Paolo de Fuorigrotta devant nos yeux avec ses magies en nous faisant gagner 2 championnats, 1 coupe d'Italie, une coupe des coupes et enfin la coupe de l'UEFA. Je gâtais les cours pour aller le voir à l'entraînement et sans le billet on pleurait à l'entrée du stade pour qu'ils nous fassent au moins voir un bout du match. Vous comprendrez pourquoi ma seule et unique équipe ne peut être que le Napoli et ce, même en série C.

2. Comment as-tu connu la fantalega et depuis quand y participes-tu ?
Les week-ends en nous retrouvant en soirée, des amis (Mas, Pino, etc.) passaient plus de temps à parler de fantacalcio que des sujets de conversations classiques: foot, femmes... Au point où dans un premier temps je me suis inquiété. Mais, depuis que Massimo m'a inscrit l’été dernier je comprends mieux étant moi-même tombé dans cet engrenage.

3. Que penses-tu de ce jeu ?

Je pense que son inventeur a trouvé le seul moyen de nous faire "tifer" pour un joueur d'une équipe adverse qu'on aurait critiqué le dimanche au stade ou à la télé, mais aussi, d'être content lorsque ton équipe se prend 2 goals de Toni, Adriano, Sheva ou Trezegay, pour autant qu'il fasse part de ton contingent. Plus sérieusement, je suis surpris qu'autant de gens à Genève participent à ce jeu et certains avec de très bons résultats. Je serais contant de confronter mes idées sur le calcio avec ces derniers.

4. Raconte-nous l'effet qu'a eu sur toi ce jeu, c'est à dire, comment suis-tu le championnat, comment se déroulent tes semaines "fantalega"?»
A vrai dire, je suis le championnat autant qu'avant ma récente inscription à la fantalega sur la RAI et quelques chaînes privées. Je n'achète pas "la gazzetta dello sport" sauf à la plage en été. J'écoute "Radio Kiss Kiss Napoli" sur Internet, mais ils parlent de la serie C la plupart du temps. J'ai d'autres sources pour les news footballistiques mais je préfère ne pas en dire plus à ce sujet avant la fin de mon 1er championnat.

5. Pourquoi ton équipe s'appelle ainsi ? Il y a une raison particulière ?
Oui, c'est un clin d’œil que je fais aux concurrents et tifosi des autres clubs italiens de la fantalega qui sont derrière moi au classement. En quelque sorte une Fourberie à la Napolitaine. Près de 6 millions de tifosi napolitains dans le monde dont un est là, juste devant vous Messieurs! Malgré les vicissitudes de notre club ces dernières années. On est toujours présents et bien vivants.

6. Fais-nous un commentaire sur ton équipe, pourquoi as-tu choisi ces joueurs, as-tu des regrets, des joueurs que tu as loupé ?
Mon équipe est un mixte entre les joueurs que j'apprécie et la possibilité économique qui m'a été donnée. Dans l'ensemble, je suis assez content. Mais il y a d’autres joueurs que j’aurais souhaité avoir.

Evidemment, j'ai fais quelques erreurs et en conséquence j'ai quelques regrets. Le premier avec Montella. J'aurais dû le vendre bien avant la fin du premier tour pour acheter Lucarelli ou un autre attaquant. Notamment, j'avais conseillé à des amis d'acheter Tavano au début du championnat par exemple et je ne l'ai pas fais moi-même. Probablement je serais monté en série B. Mais, je ne l'ai pas vendu tout de suite, car, j'ai dans ma chambre une photo avec Vincenzino Montella que j'ai pris à Barcelone il y a de cela quelques année.

En plus c'est le plus grand attaquant en Italie si on se réfère à sa moyenne de goal par match. Ensuite, j'ai vendu Perrotta au premier tour, alors qu'actuellement il est l'homme de la remontée de la Rome.

7. Quelle autre équipe suis-tu dans la fantalega ? Avec qui parles-tu fantalega, avec qui compares-tu tes scores la semaine ?
A vrai dire je suis les équipes de plusieurs amis : Luca et Stefano Scipioni, Alessandro Bastonuccio (Fantaxel), Pino (San Genna`) et Massimo Cipriano, Ciccio Sgroi, les sympathiques Blues Rock Team et Olympics avec qui j'ai passé une excellente soirée fantacalcio au Sol Café et d'autres encore. Il m'arrive de parler avec eux de fantacalcio comme avec 2 autres amis, Pierre-André et (Papa) Ben qui jouent avec moi à Compesière et (Suuuca) de Marcello le frère de Max aussi joueur du Compesière. Mais surtout, je suis de près les 2 qui sont devant moi actuellement: Shootalbut et FantAïre.

8. Un dernier commentaire, une remarque à nous faire ?
Une variante qui influence pas mal ta position dans le classement, malgré que tu connaisses et suive le foot italien est la chance. Alors, je dis sportivement à ceux qui sont derrière :

bonne chance à tous et bon week-end fantacalcistico.....


+ LES 2 QUESTIONS DU MOMENT :

1. Tu es bien placé dans le championnat de série C. Tu as une ambition particulière? Comment sens-tu la suite de ta saison?
C'est vrai que je suis pas mal placé et cela me réjouit. J'espère encore faire mieux malgré le désastre des blessures de Totti et de Balleri qui chamboulent un peu mes plans et m'obligent à d'autres changements. Si je pense monter en serie B? Même si je suis le seul napolitain à ne pas être superstitieux, je ne le dirai pas. Et puis, l'important c'est de participer, non?!!

2. Tu as dernièrement acheté FOTI : un coup de poker, un coup de bluff ou un vrai coup de coeur ?
Effectivement, j'ai acheté Salvatore FOTI. Un jeune sicilien qui promet beaucoup. J'ai entendu parler de lui sur une chaîne anglaise où ils annonçaient l'intérêt du Manchester U. pour un jeune italien de la Samp. La Samp. est aussi le club de jeunes promesses qui ont fait l’histoire du foot, je pense à un des plus grands : Mancini. Je dois admettre que je crois beaucoup à ce retour en force des équipes du sud et à leurs jeunes talents dont est originaire Salvatore FOTI malgré le peu de moyens à disposition. Outre la grande culture du foot qui est omniprésente en Sicile, il suffit de voir les résultats de ses clubs ces dernières années avec le Palermo en zone UEFA et le Messina en A et le Catania 1er en serie B. En plus c'est là-bas que je passe mes vacances, alors, coup de cœur? Peut-être, mais pas seulement.

- merci à Sebastiano pour sa disponibilité;
- interviewé par fantaren, le 25 février 2006

Publié par FantaRen à 12:31 AM