Cette semaine, retour de la fantachampions | Accueil | 32e journée online : les mal-classés font fort !

mars 29, 2006

31ème, le point : de Jubilo au Squadron Scipion

oddo.jpg
Le héro du jour a un nom : Oddo !

A 7 journée du terme de la saison, faisons le point sur qui luttera pour quoi d'ici la fin.

MASTER

En master, tout semble dit : c'est très certainement JUBILO IWATA qui succèdera à CASTAGNA (actuellement 5ème) et qui remportera donc le deuxième titre de son histoire, après la clôture de série B en 2003.
Jubilo compte en effet déjà 25.5 points d'avance sur la seule équipe qui semblait lui tenir tête, ALIAS.
Côté lutte pour la FantaChampion's, rien n'est encore vraiment dit, puisque CASTAGNA et peut-être même HE...COCO peuvent toujours revenir sur GIGANTE et ACOGLIONI, les deux équipes qui accopagneraient les deux premiers en Europe si le championnat s'arrêtait ce week-end.
Côté dernière place, c'est une habitude, MAT RACING CLUB y est installé depuis un moment, avec 6 points de retard sur AC IRPINIA, qui fait un championnat très discret.

SERIE A

- titre :
SAN GENNARO est de retour ! Fraîchement promu de série B, Pino semble déterminé à remporter la clôture de série A, ce qui serait quand même son 4ème titre ! Son avance est toujours à risque (+11.5), puisque GIGANTE termine toujours très fort, CHARLING est également très près (à 12.5 points) et HE...COCO n'est pas loin non-plus.
Le champion de clôture se trouve très certainement parmi ces 4 équipes.

- relégation :
La situation se fait dramatique pour les deux "anciens" LANNOIA QUINTA et MAT RACING CLUB, ainsi que pour la Gauccine et sa SMORFIA D'ORO qui semblait pourtant tout avoir en main pour une saison de haut de classement ! Ces 3 équipes ont déjà 20 points de retard sur les premiers non-relégables (DIMARELLI + FLORENTINO P.), ce qui signifie certainement un bon pied en série cadette.
La 4ème relégable se trouve parmi les 8 autres équipes qui précèdent : actuellement, côté comptable, c'est AC IRPINIA qui chuterait, mais son retard n'est que de 5.5 points. Rien d'alarmant donc.

SERIE B

- promotion
Le retour de ZLATAN en série A est presque certain : avec 32 points d'avance sur le 5ème, fantamart peut voir venir. Ce serait pour lui son deuxième va-et-vient consécutif, un beau petit record.
Un retour également, celui du champion 2002-2003 MAURO et son SOLELUNA, qui a connu toutes les ligues de la Fantalega ! +16 points sur le 5ème pour le padovan.
Derrière les deux leaders, AMASHU et PASINUPEZZ'ECORE seraient les deux derniers à monter : attention cependant aux poursuivants ANTI-MOVIOLA, CARALHO et TUTT'ITALIA qui sont également en pleine forme ces jours !

- relégation
TOTONIX est le plus mal loti, puisqu'il compte plus de 28 points de retard. Mais à part Tony, tout est encore ouvert : de OLD LADY à PARMA 17, les 8 équipes concernées peuvent encore tomber.
Pour l'heure, BULLDOZER ou DRUGHI (parfaite égalité), MIO AMORE et PARMA 17 accompagneraient le père Tony en série C.

SERIE C

- promotion
9 équipes peuvent encore prétendre monter en série B et personne n'est encore sûr de prendre le bon ascenseur.
Si AIRE LE LIGNON est en tête depuis longtemps, son avance n'est plus que de 12.5 points sur le 5ème et, surtout, il traverse une période très difficile.
FANTAVIADELMARE semble lui bien plus en forme : en quelques semaines, il a remonté un maximum d'échelons et se retrouve à présent lancé à la conquête de la série B !
Derrière les deux premiers, c'est encore plus serré : BLUES ROCK TEAM et TANOMANTALBANO sont du bon côté de la barre, mais PAPA n'est qu'à 2 points et surtout, les suivants ne sont qu'à une dizaine de points.

- Le dernier de la Fantalega
Si la place de dernier du master n'est pas enviable, qu'en est-il donc de la toute dernière place de la Fantalega ? Cette place "d'honneur" n'échappera pas au SQUADRON SCIPION, puisque non seulement il compte déjà 85 points de retard, mais surtout, il ne cesse d'évoluer à 7... THE BIG peut donc rester tranquille : il ne terminera pas dernier de notre jeu.

Publié par FantaRen à 12:15 AM