décembre 22, 2005
Série A: mat continue à rêver de A, robby commence à y repenser
Episode 16
Mat Racing Club 1890 confirme son retour au premier plan. Même s'il n'a plus aucune chance de jouer les premiers rôles, il s'éloigne gentiment de la barre. Comme la semaine dernière, W&B Devils le suit de près. S'il continu comme cela, il pourra prolonger son séjour en A d'au minimum 6 mois. Très bonne performance, étant donné qu'il n'a marqué que deux buts, contre 3 pour ses trois collègues de podium. Gigante et Castagna complet cette seconde place à rallonge. A noter aussi la présence de trois équipes en position de relégation dans les dix premiers. Seul Zlatan Ibrahimovic continu à couler.
En parlant de couler, FC Charling et Amashu ont des soucis à se faire (ils se trouvent à moins de deux points de robby au général). Et avec leur mauvaise journée, ils risquent de passer des fêtes de fin d'années relativement tendues. C'était dans l'air depuis quelques semaines. Après un début tonitruant, notre promue goûte pour la première fois au bonnet d'âne. Rien de très grave pour le moment, en espérant qu'elle remonte la pente au plus vite (au hasard, à partir du 18 janvier 2006).
Au général, Jubilo Iwata voit son avance fondre. Mais pour le moment, il tient la barre. Castagna revient très gentiment sur lui, en espérant le doubler au meilleur moment. Peut-être au soir de la 19ème journée.
Même si le titre n'est pas encore attribué, il y a une chose qui va attirer notre attention pour ces dernier tours: la barre. La lutte continue et commence à devenir intéressante. W&B Devils est revenu de nulle part pour se trouver à moins d'un point du maintient en A. Ruvo di Puglia, se trouve à sept longueurs. Et même Zlatan Ibrahimovic, avec une très mauvaise journée, est à moins de douze points. Diavolino 1899 (pour qui rien n'est perdu) doit commencer à se faire une raison et à se dire que rebâtir une équipe en B n'est peut-être pas une mauvaise idée.
Stat du jour:
Certaines équipes ont dû trouver la solution au "problème Buffon", car tout le monde a joué à 11
Equipe du jour:
Mon cadeau de noël à W&B Devils, pour son obstination à ne pas vouloir descendre
Dux
Publié par Dux à 08:31 PM