Joyeux Noël | Accueil | Bonne année 2006 !

décembre 27, 2005

Série A: deux championnats

Episode 17

Superbe victoire de AC Oglioni, qui confirme vouloir jouer le titre jusqu'au bout. Magnifique deuxième place de Zlatan Ibrahimovic. Après sa décevante prestation de la 16 journée, on le voyait déjà partir en série B. Va-t-il nous faire mentir ?? Ensuite, on trouve Gigante, qui termine en roue libre cette ouverture, Lannoia Quinta, qui se rapproche du sommet également et Ruvo di Puglia, qui ne veut vraiment pas tomber. A la sixième place, cinq équipes (!!), dont un prétendant (Castagna) et trois reléguables (Amashu, W&B Devils et Diavolino 1899). A la onzième place, on revoit enfin la Smorfia d'Oro dans le milieu du classement, avec Mat Racing Club 1890, le double vainqueur des dernières journées. Bonnet d'âne au FC Charling, qui avec cela risque en plus de rester sur le carreau.

Au général, les sprints sont lancés. Comme promis, les deux dernières journées du championnat d'ouverture vont valoir le déplacement. Le championnat va être coupé en deux (en trois pour être exact, mais la dernière partie ne va faire que regarder et profiter des fêtes de fin d'année).
A1: le titre
Cinq équipes peuvent encore légitimement espérer le titre d'ouverture. Un léger avantage à Castagna pour sa régularité. Mais un très bon point à Lannoia Quinta pour ces dernières sorties. Ne pas oublier Jubilo Iwata, AC Oglioni et Alias, qui peuvent également créer la surprise.
A2: la relégation
Onze équipes sont encore concernées. A des degrés divers, certes, mais encore concernées. Forza Avellino et Mama semblent bien partis pour sauver leurs places. Tout comme Pachanga et Hé…Coco. AC Irpinia pourrait profiter de la lutte sans merci pour s'en sortir incognito. Amashu, W&B Devils et Ruvo di Puglia, grâce à leur excellente journée sortent un peu la tête de l'eau. Zlatan profite également de cet élan. Par contre, FC Charling chute gravement et Diavolino 1899 risque d'être un peu court sur la fin.
Onze équipes, sept places pour le paradis. Le sprint est lancé, Messieurs, chargé vos armes, la lutte est sans merci.

Stat du jour
0.5, le nombre de point, après 17 journées, qui sépare le premier du deuxième

Equipe du jour
Malheureusement pour lui, FC Charling, pour avoir donné de l'air, malgré lui, aux autres équipes proches de la barre

Dux

Publié par Dux à 10:21 PM