décembre 01, 2005
Série A: Coup double pour aless
Episode 13
Toute série à une fin. Celle d'Alias se termine comme le mois de novembre, relativement froidement. Il chute de 18 places et frise de peu le bonnet d'âne de la journée. Espérons pour lui qu'il se remette assez rapidement de ces 4 semaines de rêve, afin d'éviter la panne sèche pour cette fin d'ouverture. C'est donc Jubilo Iwata qui reprend le flambeau. Cette victoire d'étape lui permet également de prendre seul la place de leader. Il devance de quelques longueurs Zlatan Ibrahimovic et Hé…Coco.
Dans le bas du classement, Diavolino 1899 rate complètement sa journée et commence petit à petit à perdre tout illusion de 2ème tour en A. Mat Racing Club 1890 doit aussi commencé à se poser des questions. Deuxième journée noire de suite pour La Smorfia d'Oro. Mais rien de grave pour elle pour le moment, car avec seulement 9.5 pts de différence entre le 2ème et le 20ème, cette 13ème journée n'a pas fait tellement de dégâts.
Concernant le général, au deux tiers du premier titre de la saison, Jubilo Iwata lâche Castagna et lui fait l'affront de le mettre à plus de 10 pts. Connaissant stefano, et même s'il vise le Master, il fera tout pour revenir. Derrière eux, Alias essaye de tenir le coup. Et le trio composé de AC Oglioni, Lannoia Quinta et La Smorfia d'Oro espère un faux pas pour jouer les troubles fête. Pour les équipes derrières eux, le titre d'ouverture doit commencer à ressembler à une étoile.
Côté relégation, les choses commencent à se décanter légèrement. Même si là aussi rien n'est dis, les équipes classées au-delà de la 12ème place ont des soucis à se faire. Pour les autres, il s'agira de ne pas chuter. Attention quand même pour mat, robby et david, car pour eux, c'est très mal parti. Et la révolte risque de venir trop tard.
Dans l'ensemble, une journée très serrée. 19pts d'écart entre le premier et le dernier. La barre des 1000 pts a été franchie par 6 équipes. Les 6 prétendantes au titre. Bientôt 100 pts d'écart au général entre la tête et la queue du classement.
Stat du jour:
1 but dehors (Alias…). Meilleur score de la saison.
Equipe(s) du jour:
Jubilo Iwata pour son coup double et Diavolino 1899 pour qu'il se révolte.
Dux
Publié par Dux à 10:29 PM